Coca-Cola, l'additif E150 et les cancers

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

Coca-Cola, l'additif E150 et les cancers




par dedeleco » 10/03/12, 18:18

Coca Cola avec son E150 caramel ammoniaqué, fait plein de cancers :

http://www.santelog.com/news/cancerolog ... asuite.htm
29-microgrammes pour le 4-MI est la limite autorisée aux Etats-Unis, une portion de nourriture ou de boisson dépassant la limite pouvant entrainer un avertissement. En se basant sur les quantités identifiées dans ces sodas, le CSPI a estimé, qu’aux seuls Etats-Unis, compte tenu de la consommation moyenne, Coca-Cola et Pepsi pourraient être à l'origine d’environ 15.000 cancers. Il faut savoir que la FDA tolère pour les composés contaminants des additifs alimentaires un risque d'1/million de personnes exposées. Quant à l'État de Californie, la limite est…1 cas de cancer /100.000 personnes. Du coup, Pepsi a réduit ses niveaux de E150 mais …seulement en Californie, lieu du siège et de l’action de l’Association.

Et en Europe ? Il y a tout juste un an, en mars 2011, l’Efsa a réévalué les colorants caramel. Sur la base de toutes les données disponibles, le groupe scientifique de l’Agence européenne a conclu que ces caramels colorants ne sont ni génotoxiques ni cancérigènes et qu’il n’existe pas de preuve démontrant qu’ils aient des effets indésirables sur la reproduction humaine ou pour l’enfant en gestation. La dose journalière acceptable (DJA) groupée a été fixée à 300 mg par kg de poids corporel par jour (mg/kg pc/jour) applicable aux 4 colorants (E 150 a,b,c,d) avec une DJA plus restrictive de 100 mg/kg pc/jour pour le colorant E150c : «Le groupe scientifique a décidé d’établir une DJA inférieure pour le colorant E150c afin de prendre en compte des incertitudes liées aux effets potentiels sur le système immunitaire de l’un de ses composants, le 2-acétyle-4-tétrahydroxibutylimidazole (THI) ».



C'est pire que les vaccins à AlOH3
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 10/03/12, 21:32

http://www.les-additifs-alimentaires.com/E150d.php
http://www.bon-coin-sante.com/blog-sant ... ca-danger/
http://coca-cola.over-blog.fr/

fin 2008 par Maxime Malbrancq en arrive à la bonne solution, plus de plats industriels bourrés d'une armada de produits chimiques :

bonjour, effectivement il y a bien des sulfites dans le E150d, moi même je suis allergique au Coca à présent. les symptômes des sulfites sont (chez moi) un prurit assez poussé (ma peau me démange). ET, je dirai que la loi est mal faite, car, l'industrie agro est obligée de marquer sur ces étiquettes la présence de sulfites seulement si la concentration est supérieure à 10mg/litre.... il s'avère qu'il m'en faut moins pour réagir, en effet, si je bois des sirops (teisseire par exemple) il n'est pas stipulé qu'il y en a dedans, alors que j'y suis allergique. Donc voilà le gros problème c'est qu'on fait ses courses, on regarde les ingrédients, on croit ne pas acheter de sulfites et bien souvent il y en a dedans, donc , ensuite surprise ! La réaction allergique débarque. Je ne vois pas pourquoi en dessous de 10 mg/l les industriels ont l'autorisation de ne pas l'afficher sur la liste des ingrédients, on devrait pouvoir savoir exactement ce qu on achète. Mais ça évidemment les lobbies ont du faire pression pour avoir cette autorisation. Bref, il n'y a plus qu' à boire de l'eau, manger des légumes du jardin et acheter de la viande fraîche chez son boucher, et effectivement éviter tout ce qui est plat préparés, aliments ayant subis une transformation

Didoi
colorant présent dans le vinaigre balsamique sauf le vinaigre balsamique bio qui contient aussi des sulfites!!!


http://lesmouettesontlaparole.aceboard. ... a-Cola.htm
je me servais du Coca Cola pour enlever le vert de gris des cuivres, qui les décape en 2 mn! C'est un antiquaire qui m'avait donné la recette mais je ne sais plus s'il fallait y ajouté du sel...d'ailleurs y a bien de l'acide phosphorique* dans le Coca, ceci explique peut être que çà décape autant le vert de gris non?

H3PO4 : polyacide constitué de 3 atomes d’hydrogène, qui peut être neutralisé par une base forte tel que l’hydroxyde de sodium ou NaOH.

C’est lui qui procure le goût acide du Cola-Cola.

L’acide décape l’émail des dents, provoquant des érosions dentaires par effet chimique. La forte teneur en sucre du Cola-Cola offre un mélange sucre-acide particulièrement favorable au développement de la carie dentaire.

L’acide phosphorique pourrait être nocif pour les adolescents en période de croissance. Il a un pH de 2,8, ce qui est extrêment acide.

L'hydrolyse de l'aspartame produit du méthanol (CH3OH) dangereux pour la santé. En effet l'aspartame se décompose e n méthanol (alcool de bois), en DKP (causant des tumeurs au cerveau) et en formaldéhyde lorsqu'il est exposé à des températures excédant 30° Celcius. Or cette température est très rapidement atteinte, que ce soit dans l'estomac ou à température ambiante estivale.

Le colorant E150 rajouté dans le Coca-Cola est déconseillé par le Hyperactive Children's Support Group (HACSG), car c'est une substance qui peut causer des réactions allergiques. Source :

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 11/03/12, 07:50

petite histoire: il y a de cela 40 ans (et oui le temps passe) la répresion des fraudes avait organisé une réunion publique avec 50 millions de consommateurs pour montrer que leurs services étaient vigilants et soutenaient les associations de consommateurs. A l'époque c'est l'amarante, colorant rouge, qui avait été signalé comme cancérigène par les américains et que l'on retirait enfin en France. Et le représentant des fraudes cocoricotait sur la vigilance de notre système sur les produits soupconnés d'être cancérigènes. A la question: combien d'autres colorants et autres produits du même genre se révèleront-ils cancérigènes aussi dans les années qui suivent et ne valait-il pas mieux supprimer tous ceux-ci qui n'ont d'intérêt que commercial et non sanitaire? La réponse fut une fin de non recevoir en disant qu'il était impossible de bouleverser l'industrie à ce point et que tous ne sont et ne seront pas cancérigènes. Depuis nombres ont été remis en question avec en plus les perturbateurs endocriniens les adjuvants de vaccins et autres poisons et les services de l'Etat sont toujours aussi dépendants des industriels "car cela n'a pas été scientifiquement prouvé".
On prend les mêmes et on recommence!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 11/03/12, 09:27

Buvons de l'eau de pluie (et encore dans certains coins...mwarf) !
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 287 invités