Dopage a l'eau pour petit moteur essence

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
ecototo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 20/04/06, 13:17
Localisation : WC philosophique...

Dopage a l'eau pour petit moteur essence




par ecototo » 23/04/06, 19:00

Bonjour, voila j'ai recuperer un vieux moteur bernard d'une vieille tondeuse autotractée
je voudrais savoir si on peux injecter directement de l'eau dans l'admission d'air (carbu d'origine)

cela marcherait-il pour un dopage a l'eau ?
de toute maniere, demain je fais le test...
j'ai fabriquer assez rapidement un systeme de goutte a goutte

J'ai vu sur pas mal de site, que le dopage a l'eau pour diesel permetter d'avoir des perf. augmentés, cela est-il pareil pour l'essence ??
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/04/06, 22:11

Bonjour
le dopage a l'eau est moins performant sur les moteurs a essence
et en générale sur les moteurs a faible taux de compression
Pour faire simplement boire de l,eau a un moteur a essence il y a plusieurs façons ,avec un réacteur et un bulleur, avec un petit carburateur ,ou simplement injecté dans la tubulure ,ou comme je fait sur mes petits montages avec un humificateur a ultrason ou d'une bassin d'eau .cela produit 250ccl d'eau en brume a l'heure
de toute façon les petits moteurs ne peuvent pas absorber beaucoup d'eau , d'ailleurs tous les moteur a explosion sont limité a la quantité d'eau que l,on peu leur faire avaler cela prend une trés petite dose pour avoir une économie a peine mesurable.
il est vrai que mon moteur test consomme 0,5 litre a l'heure, cela prend des éprouvettes pour faire des mesures justes.

Il te reste une autre méthode trés simple c'est de faire marcher le moteur a l'alcool pur ,ensuite le faire marcher avec de l'alcool dilué a 10% ou 20% d'eau , si tu as une charge constante mesurable (génératrice) tu calcul la consommation avec eau et sans eau.
tiend nous au courrant des resultats pour voir si on arrive aux mêmes conclusions.
Sur les petits moteurs essences j'ai obtenu peu d'économie avec l'eau. des moteurs bien propre huile et bougie et moins de senteur a l'échappement, c'est toujours ça..



André
0 x
Avatar de l’utilisateur
ecototo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 20/04/06, 13:17
Localisation : WC philosophique...




par ecototo » 23/04/06, 23:42

merci andre de m'avoir repondu
si j'arrive a savoir la consommation d'eau, je t'en informerai

il parrait que le mieux, c'est la vapeur d'eau au lieu de goute d'eau ?
de toute maniere, le moteur que j'ai recuperer est pour faire des experiences ? donc il va pouvoir servir.. lol
0 x
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt
..Confucius..
Avatar de l’utilisateur
ecototo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 20/04/06, 13:17
Localisation : WC philosophique...




par ecototo » 24/04/06, 11:22

ps: que pensez-vous de ce systeme ?

http://www.aquamist.co.uk/cp/sys1/sys1a.html

~420€

interessent ou non ??
0 x
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt

..Confucius..
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 05/05/06, 14:42

Salut
Il me semble que le système que tu presente ici sert à refroidir les moteurs de voitures de compétition. En injectant de l'eau pulverisée à l'admission tu refroidis la température du melange pour conserver la puissance max...
C'est pas le but recherché.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 05/05/06, 15:31

Andre a écrit :Bonjour
le dopage a l'eau est moins performant sur les moteurs a essence
et en générale sur les moteurs a faible taux de compression
Pour faire simplement boire de l,eau a un moteur a essence il y a plusieurs façons ,avec un réacteur et un bulleur, avec un petit carburateur ,ou simplement injecté dans la tubulure ,ou comme je fait sur mes petits montages avec un humificateur a ultrason

André


Bonjour,

tu parles d'humidificateur à ultrason...à quoi sert un tel appareil et ou peut on en acheter?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/05/06, 16:14

Bonjour
Cela sert a faire d el,humidité dans les maisons en hiver ,l'air est sec et avec le chauffage élécrtique ou un Gaz naturel la maison devient trop sec pour le nez et les meubles qui craques..
c'es tsimplement un resevoir de 4,4 litre d'eau démineralisé ,il a un systeme a niveau et cellue piezo éléctrique et un petit ventilateur
le débit est ajustable cela fait un 0,3litre d ebrume a l'heure

On en trouve de seconde main, les gens s'en débarassent ,a cause qu'il mettait de l'eau du robinet et cela fait une sorte de poussiere blanche dans la maison et sur les meubles..

Il y ceux des fontaine de jardin ,qui fait une belle brume autour des bassin d'eau et la cellule est plus robuste tout en inox , il se vent un kit pour remplacer la pastille de ceramique qui s'altere a cause de la qualité de l'eau ....

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
ecototo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 20/04/06, 13:17
Localisation : WC philosophique...




par ecototo » 11/05/06, 19:34

oky merci a vous pour vos reponses
lol

Pour l'instant , je ne suis qu'a la tondeuse mais l'injection d'eau sur une voiture me plait...
enfin j'ai le temps
0 x
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt

..Confucius..

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités