Chaudière gaz microcogénération

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4

Chaudière gaz microcogénération




par bleusideral » 18/12/11, 14:22

peut être déjà vu par certains, l' avenir des nouvelles technologies est en pein essor face à la crise énergétique

voici une solution qui commence a être à la portée des particuliers


http://www.leguideduchauffage.com/micro ... ation.html
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 19/12/11, 08:06

Pour de la cogénération gaz ou mazout, la meilleure solution technique est Capstone :
http://www.capstoneturbine.com/prodsol/products/

Des turbines sur coussin d'air, avec une MTBF énorme.

Mais cela commence à 30kW, pour un petit immeuble.

Tant qu'à bruler du gaz ou du mazout, autant générer de l'électricité !
0 x
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 19/12/11, 19:04

ca fait longtemps qu'on voit de temps en temps ce genre de chaudiere a stirling ... mais jamais moyen d'avoir un prix de vente ...

cette chaudiere est elle vraiment disponible ?

pour bruler du gaz de l'ethanol ou de l'essence j'ai deja ma solution : petit groupe electrogene chinois a 149 euro : production electrique 2kW thermique 6kw en air chaud ... la recuperation de l'air chaud n'est pas tres pratique , il faudra fabriquer le meme genre de moteur a refroidissement a eau ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 19/12/11, 20:13

j'ai eu l'occasion de voir la construction de moteur à eau pour des solex, je pense que plus simplement il est possible de monter un cylindre autour du cylindre d'origine de coupler ça à un circulateur et un thermostat.

comment tu le fait tourner au gaz?

sinon le prix d'un striling je crois autour de 12 000€ :idea:
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4




par bleusideral » 20/12/11, 07:31

chatelot16 a écrit :pour bruler du gaz de l'ethanol ou de l'essence j'ai deja ma solution : petit groupe electrogene chinois a 149 euro : production electrique 2kW thermique 6kw en air chaud ... la recuperation de l'air chaud n'est pas tres pratique , il faudra fabriquer le meme genre de moteur a refroidissement a eau ...


As-tu essayé avec un échangeur Air Air ,sur l'échappement, tout simplement ?
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 20/12/11, 12:11

ce n'est pas suffisant, il faut aussi capter autour du cylindre.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 05/01/12, 19:41

les chaudieres a cogeneration existent , il y en a qui on reussi a en acheter et qui en parlent

http://cogeneration.discutforum.com/t21 ... articulier

mais il le confirme clairement , ca ne peut meme pas marcher sans edf ! aucune autonomie , ca ne fait du courant que si il y en a deja

ca serait meme capable de ne pas marcher sur groupe electrogene : quand on alimente la chaudiere avec le groupe elle grille le groupe en lui renvoyant de la puissance
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 05/01/12, 19:49

bleusideral a écrit :
chatelot16 a écrit :pour bruler du gaz de l'ethanol ou de l'essence j'ai deja ma solution : petit groupe electrogene chinois a 149 euro : production electrique 2kW thermique 6kw en air chaud ... la recuperation de l'air chaud n'est pas tres pratique , il faudra fabriquer le meme genre de moteur a refroidissement a eau ...


As-tu essayé avec un échangeur Air Air ,sur l'échappement, tout simplement ?


la chaleur de l'echapement est une bonne partie de la chaleur a recuperer ... mais puisque je doit deja recuperer la chaleur du cylindre par circulation d'air , j'ai choisi de tout recuperer par air

la chaleur de l'echapement est recuperé par l'air autour du pot d'origine , et par l'air autour d'un reservoir d'air comprimé qui sert de silencieux suplementaire

je n'ai pas envie de faire d'adaptation compliqué au moteur genre chemise d'eau , car la duré de vie de ce genre de moteur est limité , et le moteur suivant n'est jamais exactement le meme
0 x
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4




par bleusideral » 05/01/12, 21:00

ce serait sympa quelques photos pour se faire une idée de la réalisation en cours :lol:
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités