Donc...Résumer:
Nous souhaitons réaliser une éolienne à axe verticale de type "piggott".
Pour ce faire, nous n'utiliserons au maximum, que du matériel de récupération.
Deux bidons de deux cent litres pour réaliser pales et renforts de pales.
Roulement de type bicyclette pour les axes, et un assemble de pignons chaîne pour la démultiplication des efforts.
Nous garderons le système de dérailleur pour régler notre vitesse au mieux et monterons un châssis adaptable à plusieurs système de génératrice afin de tester lequel est le plus efficace.
Génératrice fait maison, alternateur de voiture, ou génératrice de vieux groupe électrogène.
Hier nous avons réalisé 9 bobines pour créer une génératrice en suivant des plans que je "divulguerai" quand elle sera finit!
Aujourd'hui, découpage, meulage, soudage, rivetage, pansementage...
Nous attaquons les bidons!
Bonne journée à ceux que ça intéresse, et à ce soir!
Résumé de notre projet d'éolienne à axe verticale!
Résumé de notre projet d'éolienne à axe verticale!
0 x
Mes projets en parallèle: http://poeleabois.perso.sfr.fr
Bon, pas trop d'avancement sur l'éolienne.
On à bien recut' nos aimants de cher nos amis Suisses, rien à redire, une semaine de livraison, colis propre...
Les ailes du bidon son découpés, on attends juste de récupérer un peut de ferraille pour entamer les armatures et je mettrait des photos!
On est un peut fouillis car on teste tout se qu'on trouve sur le net: Chauffe air à base de "cannis de raisin!", méthanisation maison...
Le tout en récup', ça prends du temps...
On à bien recut' nos aimants de cher nos amis Suisses, rien à redire, une semaine de livraison, colis propre...
Les ailes du bidon son découpés, on attends juste de récupérer un peut de ferraille pour entamer les armatures et je mettrait des photos!
On est un peut fouillis car on teste tout se qu'on trouve sur le net: Chauffe air à base de "cannis de raisin!", méthanisation maison...
Le tout en récup', ça prends du temps...
0 x
Bon courage,
mais si vous testez tout sur google, alors vous n'en finirez jamais, et vous allez découvrir les énergies gratuites et même libres comme celles de Rossi, fusion froide, mouvements perpétuels, etc.., et aussi
bien réel :
le bois gratuit gaspillé partout (le plus facile), le stockage de la chaleur solaire d'été sous terre pour chauffer l'hiver (www.dlsc.ca qui fonctionne réellement, puits canadien préchauffé pour l'hiver, réalisable pas cher, avec imagination, voir posts sur econologie ), solutions efficaces bien réelles,
aussi bien que les imaginaires, qui pourraient bien être le futur réel, pour certaines !!
mais si vous testez tout sur google, alors vous n'en finirez jamais, et vous allez découvrir les énergies gratuites et même libres comme celles de Rossi, fusion froide, mouvements perpétuels, etc.., et aussi
bien réel :
le bois gratuit gaspillé partout (le plus facile), le stockage de la chaleur solaire d'été sous terre pour chauffer l'hiver (www.dlsc.ca qui fonctionne réellement, puits canadien préchauffé pour l'hiver, réalisable pas cher, avec imagination, voir posts sur econologie ), solutions efficaces bien réelles,
aussi bien que les imaginaires, qui pourraient bien être le futur réel, pour certaines !!
0 x
C'est la solution pour sauver la planète !!!
Le stockage sous terre de la chaleur solaire, même concentrée, comme les volcans !
Plus de pollution et de remontée des mers, devenue inexorable, une fois démarrée, comme il y a 15000ans avec 120m inexorable de remontée , et il reste encore 70m de remontée inexorable si on atteint 450 à 480ppm de CO2, inexorable sur plus de 2000ans, à 2 à 6m par siècle, la fonte du Groenland et de l'Antarctique, tout le Quebec sous l'eau et beaucoup d'autres !!
Et inexorable, même si on rediminue le taux de CO2 trop tard !!
Donc c'est fort loin de la rigolade !!
Le stockage sous terre de la chaleur solaire, même concentrée, comme les volcans !
Plus de pollution et de remontée des mers, devenue inexorable, une fois démarrée, comme il y a 15000ans avec 120m inexorable de remontée , et il reste encore 70m de remontée inexorable si on atteint 450 à 480ppm de CO2, inexorable sur plus de 2000ans, à 2 à 6m par siècle, la fonte du Groenland et de l'Antarctique, tout le Quebec sous l'eau et beaucoup d'autres !!
Et inexorable, même si on rediminue le taux de CO2 trop tard !!
Donc c'est fort loin de la rigolade !!
0 x
- elephant
- Econologue expert

- x 7
deldeco a dit:
Ouiiiiiiiii ! La Flandre !
Investissez dans les appart chaussée de Gand ( à Bruxelles ), vue vers l'ouest . Les prix vont monter ( en même temps que l'eau ! )
et beaucoup d'autres !!
Ouiiiiiiiii ! La Flandre !
Investissez dans les appart chaussée de Gand ( à Bruxelles ), vue vers l'ouest . Les prix vont monter ( en même temps que l'eau ! )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- antoinet111
- Grand Econologue

- x 1
Avec l'Arche de Noé, dans la bible, la terre était partout sous l'eau, sans terre !!!
Voir janic pour les croyances et plus de précisions bibliques !!
Même 5 m Groeland et 70 m Antarctiques fondus, c'est beaucoup !!
Beaucoup de villes et plaines sous l'eau !!
Enfin c'est moins que les 120m passés il y a 15000 à 20000 ans passés
Le pire c'est l'inexorable remontée, impossible à contrarier sur des milliers d'années comme entre -15000 et -7000 ans, inévitable, inexorable, impossible à arrêter, que nous allons laisser à nos petits enfants qui vont devoir déménager tous les 50 ans sur les côtes !!
Voir janic pour les croyances et plus de précisions bibliques !!
Même 5 m Groeland et 70 m Antarctiques fondus, c'est beaucoup !!
Beaucoup de villes et plaines sous l'eau !!
Enfin c'est moins que les 120m passés il y a 15000 à 20000 ans passés
Le pire c'est l'inexorable remontée, impossible à contrarier sur des milliers d'années comme entre -15000 et -7000 ans, inévitable, inexorable, impossible à arrêter, que nous allons laisser à nos petits enfants qui vont devoir déménager tous les 50 ans sur les côtes !!
0 x
Heueee...?Dis moi Dedeleco...!
Au cas ou tu n'est TOUJOURS pas compris ma démarche, j'ai recommencer ce post car, au lieu d'aider à la discution et de donner des réponses, tu t'es contenté de critiquer (sans doute à juste titre vu notre démarche visiblement naive), et de transformer ce poste simple avec exemple et fait en blabla qui vont finir par sortir du sujet!
DONC:
Je souhaite dans ma démarche:
Tester des méthode à base de récup'!
Prouver qu'une idée fonctionne ou pas!
De cette manière aider les gent à "trier les bon plan...!
Sorti de ça, les gnagnagna ça marche pas, c'est pas comme ça...Tu t'es déja exprimé! J'attends du constructif, des expériences menées à bien, des résumer...Si tu n'en es pas capable, crache ton venin ailleur...
Je vais pas changer de post tout les moi à cause de toi!
Se référer à mon prmier mot, pour ceux qui se pose des questions.
Ma démarche est simple et devrait le rester!
Merci d'avance et bonne soirée...
Au cas ou tu n'est TOUJOURS pas compris ma démarche, j'ai recommencer ce post car, au lieu d'aider à la discution et de donner des réponses, tu t'es contenté de critiquer (sans doute à juste titre vu notre démarche visiblement naive), et de transformer ce poste simple avec exemple et fait en blabla qui vont finir par sortir du sujet!
DONC:
Je souhaite dans ma démarche:
Tester des méthode à base de récup'!
Prouver qu'une idée fonctionne ou pas!
De cette manière aider les gent à "trier les bon plan...!
Sorti de ça, les gnagnagna ça marche pas, c'est pas comme ça...Tu t'es déja exprimé! J'attends du constructif, des expériences menées à bien, des résumer...Si tu n'en es pas capable, crache ton venin ailleur...
Je vais pas changer de post tout les moi à cause de toi!
Se référer à mon prmier mot, pour ceux qui se pose des questions.
Ma démarche est simple et devrait le rester!
Merci d'avance et bonne soirée...
0 x
Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »