Avis et conseils pour fixation de mon moteur pour éolienne

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
papynou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 21/12/10, 20:44

Avis et conseils pour fixation de mon moteur pour éolienne




par papynou » 22/07/11, 11:25

Bonjour comme vous pouvez le voir dans mes presedent poste je possede un moteur ENGEL mais je ne sais pas comment le fixer

j'avait pensé a un truc du genre souder une plaque de metal sur mon roulement a bille qui lui va etre soudé a mon tube ensuite perforer cette plaque de metal de maniere a laisser rentrer deux tige fileté pour fixé moin moteur.

pensé vous que cela peut tenir avec grand vent.

je joint une photo pour vous montré plus au moins ...

ici vous pouvez voir le moteur , la plaque sera au dessus du roulement a bille et le moteur posé par dessus

Image

ici c'est mon roulement a bille qui va etre souder sur mon tube
Image



vous avez une idée meillieur ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 22/07/11, 12:40

Salut Papynou

souder une plaque de metal sur mon roulement a bille


Je te le déconseille vivement !!
Un roulement à bille ne supporte pas qu'on y soude quoi que ce soit . La précision des différentes pièces est telle que celui-ci perdrait sans doute sa capacité de tourner .

Pour un pivot d'éolienne , tu peux faire plus simple en utilisant un autre bout de tube de plus gros diamètre et bouché , par dessus le premier .
Pour fixer ton moteur , tu peux utiliser une pièce en forme de cuvette 1/2 cylindrique en dessous et 2 colliers assez costaud .

A+
0 x
papynou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 21/12/10, 20:44




par papynou » 22/07/11, 13:37

hummm je vois souvent une espece de roue de voiture genre frein de disk de voiture , je vais voir si j'arrive a recupere cela qui lui a deja roulement a l'interieur je crois

Merci de ton conseil ....
0 x
Avatar de l’utilisateur
vinzman
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 193
Inscription : 01/07/09, 16:35
Localisation : Québec




par vinzman » 22/07/11, 16:42

Salut,
Comme l'a dit Looping c'est vivement déconseillé car ton roulement va être déformé.
Ton idée de moyeux est meilleure!

C'est fait au départ pour recevoir des roulements et en plus tu peux allègrement le souder sans risquer d'altérer tout ce qui se rattache aux roulements.
Ne garde pas les vieux roulements, change les pour des neufs et noie les dans la graisse et hop tu vas te retrouver avec un support de moteur à toute épreuve.
Et je te dirais même qu'acheter un kit de moyeux/roulements neufs, c'est surement pas ce qui va te ruiner en plus de te sauver le temps nécessaire et les produits chimiques nécessaires pour la rénovation.

C'est ça que je te parle quand je te parle de moyeux.
http://www.mariusgaron.com/index.php?page=295
0 x
Avatar de l’utilisateur
vinzman
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 193
Inscription : 01/07/09, 16:35
Localisation : Québec




par vinzman » 22/07/11, 19:47

autre chose, si tu ne veut pas que ton fil se torsade et donc se brise à un moment donné, installe toi un ''slip ring'' (désolé, je connais pas le nom français).
Ca permet a ton éolienne de tourner au gré du vent sans jamais torsadé ton fil.


Image
0 x
papynou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 21/12/10, 20:44




par papynou » 22/07/11, 21:11

vinzman a écrit :autre chose, si tu ne veut pas que ton fil se torsade et donc se brise à un moment donné, installe toi un ''slip ring'' (désolé, je connais pas le nom français).
Ca permet a ton éolienne de tourner au gré du vent sans jamais torsadé ton fil.


Image


bonsoir , oui un moyeux....

c'est apres midi je suis allez dans un garage et demain il m'arrange ca et pour les roulement a bille je ne risque pas de payer car je fabrique moi meme les roulement a bille et oui mon travail consiste a fabriquer des roulement a bille de toute forme hihihiihihi
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 23/07/11, 00:11

Amusant :
souder une plaque de métal sur mon roulement a bille

en contradiction avec
oui, mon travail consiste a fabriquer des roulement a billes de toute forme hihihiihihi

étrange ..
bizarre, bizarre ?????
0 x
papynou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 21/12/10, 20:44




par papynou » 23/07/11, 09:36

dedeleco a écrit :Amusant :
souder une plaque de métal sur mon roulement a bille

en contradiction avec
oui, mon travail consiste a fabriquer des roulement a billes de toute forme hihihiihihi

étrange ..
bizarre, bizarre ?????


Dedeleco , oui amusant et en contradiction comme tu le dit !!!!

je travail pour http://www.fag.com/content.fag.de/en/index.jsp une entreprise de fabrication de roulament a bille de tout type.
qui est rependu sur le continent entier
si tu ne me crois pas il existe des roulament bien specifique que l'on peut soudé l'exterieur qui d'aillieurs ne sont pas fabriquer chez nous au portugal mais sont eux meme fabriquer a la central c'est a dire en Allemagne. et comme je travail pour ce groupe, je n'ai ca demander a mes superieur si je peut prendre un roulament pour echantillion!!!!

es-que c'est necessaire aussi de t'envoyée une video de mon travail hihihihihih
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invités