Kit dopage a eau: ecopra ou econokit?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
seb95
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 27/06/11, 11:57

Kit dopage a eau: ecopra ou econokit?

par seb95 » 05/07/11, 13:21

Bonjour , j'ai appris depuis peu l’existence du dopage a eau pour économiser du carburant et réduire les émissions de co2, et apparemment pour acheter un kit, il y a 2 sociétés en France : ecopra et hypnow.

Je me suis renseigné chez chacun d'eux : chaque commerciaux fait les éloges de leur produit , en disant que le concurrent c'est des imposteurs , des voleurs ... bref pas facile de s'y retrouver.

Il y a quand même une grosse différence de prix entre l'ecopra a 750 € sans la pose , et le petit kit econokit à 200€ , je suppose que l'ecopra vu sa taille doit être + puissant , après par rapport à la différence de prix est ce que le jeu en vaut la chandelle , contrairement a l'ecopra, l'econokit a l'air assez récent , consomme moins d'eau certes est plus simple à installer et plus abordable , mais je n'ai pas encore vu de vidéo de véhicule équipé du petit kit , et surtout j'aimerais bien avoir un comparatif des 2 kits , j'ai été voir plusieurs garagistes ou détaillants auto : personne ne connait ce principe.

Vous les éconologistes qui avez l'air très au point dans ce domaine , et surtout neutre, que me conseillerez vous ?

mon véhicule est citroen berlingo , marron , de 2003 moteur 1.9D (pas hdi).

merci d'avance
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

par Christophe » 05/07/11, 13:23

Salut,

Pour commencer tu peux lire ce sujet en détails, il est récent et concerne l'econokit, j'y ai déjà donné mon avis: https://www.econologie.com/forums/econokit-e ... 10796.html

Pour résumer en très rapide:

Christophe a écrit :Maintenant il faut bien comprendre une chose : un kit de dopage à l'eau en vaut un autre (econokit est développé par hypnow), ce qui changera d'un kit à l'autre ce sont les conditions de conduite, la puissance moteur, la facilité de montage, la durabilité...et les réglages...si réglages possibles il y a!


Détails ici: https://www.econologie.com/forums/econokit-e ... 10796.html

N'hésites pas à abuser de cette page: https://www.econologie.com/forums/search.php
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Kit dopage a eau: ecopra ou econokit?

par Gaston » 05/07/11, 14:25

seb95 a écrit :Bonjour
Bonjour :D

seb95 a écrit :mon véhicule est citroen berlingo , marron , de 2003 moteur 1.9D (pas hdi).
Il parait que l'ecopra ne marche pas sur les véhicules marron :mrgreen:
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Kit dopage a eau: ecopra ou econokit?

par Flytox » 05/07/11, 18:49

Bonjour seb95

seb95 a écrit :Bonjour , j'ai appris depuis peu l’existence du dopage a eau pour économiser du carburant et réduire les émissions de co2, et apparemment pour acheter un kit, il y a 2 sociétés en France : ecopra et hypnow.


Réduire le Co2 dans la mesure ou tes réglages réduisent ta consommation. Autrement l'effet est anecdotique. Pour la pollution , c'est coté imbrulés, NOx et particules qu'il y a des améliorations, et que ton montage fonctionne bien ou pas.

Il y a quand même une grosse différence de prix entre l'ecopra a 750 € sans la pose , et le petit kit econokit à 200€ , je suppose que l'ecopra vu sa taille doit être + puissant , après par rapport à la différence de prix est ce que le jeu en vaut la chandelle ,....


Ces montages ont étés très peu documentés sur Econologie. Difficile à dire que l'un est meilleur que l'autre. Pour le prix (750€), c'est clairement n'importe quoi !

....contrairement a l'ecopra, l'econokit a l'air assez récent , consomme moins d'eau certes est plus simple à installer et plus abordable , mais je n'ai pas encore vu de vidéo de véhicule équipé du petit kit , et surtout j'aimerais bien avoir un comparatif des 2 kits....


La consommation d'eau n'a pas une grande importance en soi, c'est presque gratuit, l'essentiel c'est de trouver le réglage qui te permet d'économiser du carburant. Qu'on en bouffe un peu beaucoup , passionnément etc...n'est pas un critère de sélection pour acheter un kit.

j'ai été voir plusieurs garagistes ou détaillants auto : personne ne connait ce principe


Normal , c'est peu répandu et non appris dans les écoles de mécanique grandes ou petites. Ils nous créent pas des historiens de la mécanique. :mrgreen: mais des personnels à intégrer dans le sérail des grands constructeurs et leur réseaux...qui ont des technologies beaucoup beaucoup plus chères à vendre.


mon véhicule est citroen berlingo , marron , de 2003 moteur 1.9D (pas hdi).


Les meilleurs résultats sont obtenus sur les moteurs un peu " rustiques", sans ( trop) d'électronique et autres pompes d'injection très haute pression. Les moteurs récents bourrés d'électronique HDI etc sont très peu documenté sur Ecologie. Leur préparation est certainement nettement plus hardue '( il faut savoir leurrer les sondes) et les incidents peuvent être plus critique pour la vie du moteur.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: Kit dopage a eau: ecopra ou econokit?

par Christophe » 05/07/11, 19:38

Gaston a écrit :Il parait que l'ecopra ne marche pas sur les véhicules marron :mrgreen:
Image


Ah bon? Moi j'avais entendu qu'il ne marchait QUE sur les véhicules marrons (derrière et jaunes devant hihihihi) :mrgreen:

Image bis
0 x
seb95
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 27/06/11, 11:57

par seb95 » 06/07/11, 02:43

merci pour vos explications , alors si la taille de l'engin (et le prix) n'est pas en proportion avec ses capacités , je pense que vais oublier l'ecopra.
Je serais tenté par l'econokit , mais effectivement aucun relevé "neutre" n'est disponible actuellement (hors constructeur et revendeurs).
je ne crois pas trop a quelques chiffres mirobolants qu'ils affichent : dans les 30% d'économies ...
mais bon si sa peut reduire la polution , avoir de meilleurs reprises meme si la différence de conso n'est que 10 ou 15% sa peut etre interressant.
PS : effectivement la couleur n'était pas un détail de 1ere utilité ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
andremarc
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 18/01/10, 21:57
Localisation : Lyon

par andremarc » 23/01/12, 09:34

Bonjour à tous si ça interesse certain d'entre vous

http://www.moteur7.com/boutique/index.p ... cts_id=354
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

par Flytox » 23/01/12, 21:16

andremarc a écrit :Bonjour à tous si ça interesse certain d'entre vous

http://www.moteur7.com/boutique/index.p ... cts_id=354


Cela sent le représentant à plein nez......
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1

par antoinet111 » 23/01/12, 21:22

Trois messages, tous pour venter les "mérite" d'un nouveau gaz de perlipinpin :?:


ha oui au fait, j'ai presque été impolis, comme le veulent les règles de bienséance avec les représentants : "Bonne ventes".

... :mrgreen:
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
andremarc
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 18/01/10, 21:57
Localisation : Lyon

par andremarc » 23/01/12, 23:37

Oui, effectivement tu es impolie, de la à en faire une regle de vie
C'est un choix personnel que tu doit assumé, sans en accuser les autres !!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités