Atlantika, mini centrales nucléaire sous la mer

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Atlantika, mini centrales nucléaire sous la mer




par lejustemilieu » 17/04/11, 18:55

Bonjour,
Dernièrement, le développement de mini centrales nucléaire immergées a été proposé pays en voie de développement.
C'est un pot d'éconologie qui a lancé l'info:
http://www.francesoir.fr/actualite/scie ... 66627.html
Roohhh, le gros mensonge, en fait, ces centrales doivent alimenter dans un futur proche une ville sous-marine!.
C'est un gros projet financé par les oligarques Russes, et d'autres milliardaires de tous les continents.
Ces gens, dotés d'énormes pouvoirs, savent que notre planete est arrivée au bout du rouleau, et qu'une guerre nucléaire de grande envergure balayera une grande partie de la vie sur terre, l'hiver nucléaire sera là!
La seule solution est de créer une ville sous la mer, pour se protéger des populations irradiées, qui voudront se sauver, du froid glacial, etc..
Tout y est prévu, production d'oxygène et d'électricité, grâce, justement à ces mini centrales nucléaires, hôpitaux, agriculture, et même la production de pétrole, car il ont décidé de construire leur ville sur un énorme champ pétrolifère sous mer!
Comme tout sera toxique en mer et sur terre, ils ont prévu la pisciculture, et le plus intéressant, c'est que les plus grands poissons seront pêchés en avril!
Image
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: ATLANTIKA




par sen-no-sen » 17/04/11, 19:32

lejustemilieu a écrit :Ces gens, dotés d'énormes pouvoirs, savent que notre planete est arrivée au bout du rouleau, et qu'une guerre nucléaire de grande envergure balayera une grande partie de la vie sur terre, l'hiver nucléaire sera là!
La seule solution est de créer une ville sous la mer, pour se protéger des populations irradiées, qui voudront se sauver, du froid glacial, etc..
Tout y est prévu, production d'oxygène et d'électricité, grâce, justement à ces mini centrales nucléaires, hôpitaux, agriculture, et même la production de pétrole, car il ont décidé de construire leur ville sur un énorme champ pétrolifère sous mer!
Comme tout sera toxique en mer et sur terre, ils ont prévu la pisciculture, et le plus intéressant, c'est que les plus grands poissons seront pêchés en avril!


Il est assez naïf de croire que l'homme pourrait vivre dans un environnement 100% artificiel! :lol:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 18/04/11, 09:33

Je crois que j'ai écrit cette "pseudo divagation", pcq le pouvoir est capable de tout dans ce siècle...
Et je crois que bon nombre de gens sont désabusés par tout ce qu'ils découvrent ces derniers temps.
Quand j'étais gamin, j'évitais de prendre des antibiotiques quand j'avais la grippe, jusqu'au jour ou j'ai appris que mon poulet était bourré d'antibio.
J'avais confiance dans la politique jusqu'au jour ou j'ai découvert toute la perversion des politichien.
Etc..
Etc..
Etc.................................................................................................................................................................
Je crois que c'est le lot de tout le monde, toutes nos valeurs essentielles tombes les unes après les autres, toute notre confiance envers les "dirigeants.."
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 18/04/11, 09:35

c'est un poisson d'avril avec 17 jours de retard :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 18/04/11, 18:59

Topic jumeau: https://www.econologie.com/forums/flex-blue- ... 10697.html

Dans le lien on peut lire:

Pour le protéger des agressions, il serait en plus entouré d'une sorte de cotte de mailles permettant d'arrêter les torpilles


C'est une farce?

On utilise plus de filets anti torpilles depuis les années 1930...à cause probablement de leur inefficacité...

C'est du beau, j'espere que les ingés Areva connaissement mieux la résistance des matériaux que l'histoire moderne de la technologie...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6933
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2871




par gegyx » 18/04/11, 19:46

Mais non, c'était pour contenir les élans amoureux des cachalots !

De là, à comparer une torpille au sexe d'un cachalot ?

:cheesy:
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités