Ökofen - insolite (photomontage publicitaire)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
swift2540
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 383
Inscription : 04/08/08, 00:48
Localisation : Liege
x 1




par swift2540 » 24/01/11, 23:58

WAOUW ,
ambiance ici :lol:
Je ne vois vraiment pas pourquoi s'exciter ainsi sur ce fil...
Aider plutôt Dedeleco à trouver une solution à son problème:
Remplacement de la chaudière gaz par qqch de simple, efficace, jamais en panne,...
Simple, il a répondu lui-même tout au long de ses (trop nombreuses) interventions:
1) virer la chaudière à gaz
2) faire un trou sous la maison
3) le remplir de galets pour stocker la chaleur pendant des mois(ramassé ça et là, l'exercice, c'est bon pour la santé ! x5)
4) mettre qq panneaux solaires bon marché (on ne pas pas se faire plumer quand même ! x10)
5) mettre un poële à bois (chauffage gratuit, suffit de le ramassé, mais l'exercice c'est bon pour la santé re! x5 et en gras cette fois)
6) ne pas oublier l'entrée d'air pour ne pas alourdir la liste des morts CO (en gras couleur souligné avec 10!!!)
7) s'asseoir dans son fauteuil au coin du feu en contemplant son feu et en se disant qu'on a vachement bien fait de supprimer son abonnement au gaz ( encore une sacrée bande de voleurs ceux-là)

voili voilou c'est tout problème résolu :cheesy:
0 x
Parfois il vaut mieux s'arrêter, réfléchir, et se poser les bonnes questions...
Avatar de l’utilisateur
dhaulagiri
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 07/01/11, 21:57
Localisation : Gard
x 2




par dhaulagiri » 25/01/11, 00:53

J'avoue avoir sauté des lignes dans la réponse de Dédé: l'ancienneté commence donc à produire son effet. Hélas, lire une ligne sur deux ne révèle pas, comme dans la lettre de George Sand à Alfred de Musset, un nouveau message subliminal. Mais heureusement, l'essentiel était pour moi dans la première: me voilà ainsi considéré comme un riche. Ben voyons! Et qu'est-ce qui te permet de dire ça, car, moi, je ne suis pas au courant?

C'est drôle mais à force d'observer quels fils tu inondes et quels discours tu tiens, je pense de plus en plus ce n'est pas Ökofen que tu détestes mais ceux qui s'en sont payé une. Peut-être une forme de jalousie que ce nouveau message ne contredit pas. De la frustration aussi, peut-être, de ne pas en posséder une. Bref. Si pour la jalousie la place au doute est permise, pour le masochisme en revanche, le diagnostic se confirme: on t'annonce que si tu entres, tu vas prendre une mandale et, bing, pas manqué, tu entres en offrant ton meilleur profil. Diantre, quel don de soi!

Ah oui: sur la question de la pauvreté, une précision: j'ai acheté la maison avec une chaudière gaz De Dietrich et une cuve de propane vide. La chaudière datait de 1995 et fonctionnait: quand on a emménagé, on l'a mise en route pendant une semaine et demi pour ne pas se cailler (trop) en attendant que la chaudière à pellets soit en service. Bilan: en "chauffant" à 13° la nuit et 15° la journée, j'ai passé plus de 100€ de gaz. Bon, on s'est dépanné...

A plus long terme, une alternative:

> je garde le propane et la chaudière. En 10 ans: 1800€ de propane par an (consommation moyenne des occupants précédents, hors ECS) soit 21600€. Ajoutons à cela un changement probable de chaudière: mettons 3500€ pour une chaudière gaz à condensation posée. 25100€ au total. Et je ne compte pas le dépôt de garantie éventuel pour la cuve (selon propaniers). Pour info, l'ancien propriétaire avait 9000F qui dormaient depuis 15 ans. Il faut pouvoir s'en passer...

> je passe au pellet. En 10 ans, sur la base d'une consommation estimée entre 3,5t et 4t par an (mettons 4t, pour compter large) lors d'un bilan thermique assez sérieux: 250€/t, tarif du vendeur dans mon village, hors négociation (certains ont obtenu 230€/t et sachant que le sud est plutôt une région chère): 1000€/an soit 12000€. Ajoutons le prix de mon installation, public dans la mesure où je l'ai publié sur un autre forum pour demander l'avis des autres acheteurs (Did peut confirmer): 13000€. Sur ces 13000€, je vais récupérer 3500€ de crédit d'impôt. Ajoutons le coût de l'autoconstruction de mon silo: 500€ (je compte très large pour simplifier les comptes, car c'est en fait moins de 400€). Total, déduction faite du crédit d'impôt: 22000€, donc quelques milliers de moins quand même. Et un retour sur investissement de 8 ans environ, je l'espère.
Je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que je suis en plus cohérent avec mes aspirations. Bien entendu, il existe des impondérables qui peuvent venir a posteriori biaiser ces calculs: pannes, augmentation des tarifs des combustibles (même si je ne suis pas très inquiet par rapport au propane). Et puis, j'ai pu me tromper dans mes estimations...
Évidemment, il faut pouvoir investir. Mais investir plus pour payer moins de fonctionnement vaut-il mieux qu'investir moins pour payer plus chaque année? J'ai fait mon choix et tu as le droit de voir les choses autrement. On a chacun notre porte-monnaie...
Par conséquent, je ne suis pas riche mais j'espère l'être un peu plus dans 10 ans ou être un peu moins pauvre, au choix. J'aurais aussi pu me passer de chauffage mais à 100000€ le terrain de 700m², le Gard ne m'a pas laissé la possibilité de construire une maison passive. Un jour peut-être...

Dans ton esprit, faire un enfant est probablement aussi inutile économiquement que d'investir dans une machine Okofen: c'est une source de problèmes, ça coûte cher et le retour sur investissement est très long et surtout aléatoire. Pourtant, les pauvres en font beaucoup. Comment expliques-tu ça, alors? Mieux, comment l'expliques-tu à... tes propres enfants, si tu en as? Vraiment, ça m'intéresse, même sur un fil consacré à une Ökofen boostée au gaz de ville.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/01/11, 02:49

Swift2540 :D n'a pas bien lu ce que j'écris, car les galets sont parfaitement inutiles, encore une idée inexacte :
pas de galets dans :

http://www.dlsc.ca/borehole.htm
juste des trous !!
et plus besoin de bois !!


Enfin pour dhaulagiri, vexé d'être catalogué riche, juste après avoir amorti la chaudière (gain 800€ par an soit 12 ans, si j'arrive à suivre les calculs où 10x1000=12000 !), le progrès sur les chaudières pellets sera tellement grand que il faudra en acheter une autre bien plus efficace, etc.
Dans mon cas le gaz de ville est bien moins cher, sans cuve !!
De plus la chaudière à gaz n'a aucun entretien sur 25 ans, combien pour les Okofen ? , fonctionne un hiver même si absent un mois ou plus, ce que je doute des pellets !!
Je peux économiser en mettant des buches gratuites et tailles des bois dans la cheminée , sans rien toucher à ma chaudière de gaz de ville , qui fonctionnera moins !!

Je cherche à investir avec la meilleure solution, parmi une belle collection, pour ne pas avoir de regrets, raison pour me renseigner et voir les surprises à l'utilisation.

Pour les enfants d'autant plus nombreux que pauvres, il s'agit d'un comportement instinctif des humains, vieux de dizaines de millions d'années, qui nous permet d'exister encore après avoir failli faire partie des espèces disparues il y a 75000ans, (ou comme néanderthal 45000ans), et qui dans les conditions difficiles de pauvreté et d'insécurité, où beaucoup d'enfants meurent avant d'être adultes, est le seul moyen de maintenir l'espèce en faisant beaucoup d'enfants pour qu'il en reste au moins deux !!

Ce comportement est bien plus ancien, depuis que nous sommes mammifères, il y a plus de 250millions d'années, qui nous a permis de survivre en nous multipliant comme des rats à l'ombre des dinosaures et de nous diversifier après leur disparition !!
Le seul moyen de diminuer notre multiplication est d'améliorer nos conditions de vie !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
dhaulagiri
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 07/01/11, 21:57
Localisation : Gard
x 2




par dhaulagiri » 25/01/11, 09:17

Enfin pour dhaulagiri, vexé d'être catalogué riche, juste après avoir amorti la chaudière (gain 800€ par an soit 12 ans, si j'arrive à suivre les calculs où 10x1000=12000 !)


Vexé, moi? Non, je n'accorde pas assez de crédit à tes propos pour cela. Je cherchais seulement à rectifier un préjugé dont tu as le secret, soit dit en passant, et sur un sujet que je suis évidemment le seul de nous deux à pouvoir connaître. Comment peux-tu juger sans rien connaître de mon installation? Connais-tu seulement les écarts de tarifs des chaudières de la marque en fonction de leur puissance? Tout ceci est encore une fois ta marque de fabrique. Celle de ta chaudière, on ne la connait pas mais celle de ton caractère, oui. Sur un forum comme celui-ci, il est de bon ton que ce soit plutôt l'inverse. Je note aussi que tu démarres au 1/4 de tour! Mais passons.

Puisque tu lis mes messages attentivement, ce qui n'est une nouvelle fois pas réciproque, je rectifie les erreurs que tu as notée a juste titre: j'ai multiplié la somme annuelle par 12 pensant avoir à faire à une somme mensuelle. Mais en réalité ça ne change rien, puisque j'ai fait l'erreur dans les deux projections. Je refais donc un calcul plus clair:

> propane: 1800€/an x 10 + 3500€ pour une nouvelle chaudière. 21500€ au total.
> pellet: 1000€/an x 10 + 10000€ d'installation (déduction faite du crédit d'impôt). 20000€ au total.
Le retour sur investissement, que j'avais au départ calculé sur 10 ans, reste donc théoriquement à mon avantage (je souligne pour te faire plaisir). Tu pourrais enlever le remplacement de l'ancienne chaudière gaz que ça ne changerait quasiment rien à l'affaire (je re-souligne pour te faire du bonheur)... Et, de toutes les façons, le motif économique n'est pas tout: encore une fois, je suis également cohérent avec moi-même :cheesy:

Enfin, je te donne un avis très personnel sur le gaz de ville. Je ne doute pas que quelqu'un plus éclairé que moi me corrigera si nécessaire.

Pour l'instant, je dis bien "pour l'instant", il est très bon marché. Mais chez moi, la conduite est à 100m. Première chose: pour me raccorder, ça me coûte aussi cher qu'une installation au pellet. Pas plus avantageux donc.

Admettons maintenant que je sois déjà raccordé: pour l'instant, d'un point de vue économique uniquement, c'est intéressant de fonctionner au gaz. Mais pour combien de temps. De combien cette énergie a-t-elle augmenté ces dernières années, alors même que son tarif est réglementé? Combien de temps crois-tu que l'Etat va encaisser sa vente à perte? Sans parler de la raréfaction du gaz, il est aussi extrait dans des zones à forte tension géopolitique: cela accentue le facteur risque et augmente son coût économique et social. Et là, mon Dédé, tu deviens tel que tu nous imagines nous, les okofenophiles: un bon con qui subit la hausse et qui serre fort les dents en payant sa facture toujours plus élevée. Et serrer les dents, c'est toujours fermer sa gueule! A ton crédit: la hausse du gaz est lente mais inexorable. Le jour où son prix sera totalement rédhibitoire, tu seras donc sans doute mort. Moi non, enfin normalement (encore une question de projection...). J'anticipe donc un peu plus que toi...

En guise de conclusion et comme disait l'autre: on est toujours le con de quelqu'un... :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 25/01/11, 10:23

Bonjour à tous..
La nuit porte conseil, j'ai trouvé la solution:
Le zapping à dédé

Dès que je vois Dedeleco dans la marge, je passe au message suivant. On ne perd rien :P
Je vais le faire aussi sur ce post, ayant dit ce que j'avais à dire avec les termes de notre illustre président !
"Adieu le dédé, je t'aimais bien tu sais.. "

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/01/11, 19:05

manet42 déclare :
Confirmation:
J'ai commencé l'informatique très tard (57 ans) j'ai galéré avec plaisir, ça continue avec chaque nouveau logiciel ! J'ai retrouvé la même chose avec la chaudière Razz


et donc manet42 va "galérer avec plaisir" beaucoup plus, sur le Visual Basic pour mettre automatiquement dans son browser la suppression de tous les posts dedeleco :
Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir supprimer sur son ordinateur les messages qu'on ne veut pas lire sur un post...
Dès que je vois Dedeleco dans la marge, je passe au message suivant. On ne perd rien
Adieu le dédé, je t'aimais bien tu sais.
A l'exception de ce fil, dont on a dit qu'il était à dédéléco !


Avec firefox, on peut avoir le code source gratis, "galère" assurée, mais bien moins qu'avec Internet Explorer !!!

mais après cette belle "galère", il pourra vendre ce programme Eliminator ou "le zapping à dédé"(en extension à firefox), pour censurer tout ce qu'on ne veut pas voir, dans un contrôle parental aussi bien que dans les pays pas assez censurés !

Enfin il ne faut pas essayer d'expliquer aux "galériens shadoks" qu'ils pompent du vide et qu'ils pourraient se tourner les pouces facilement !!
Car alors, si on leur explique qu'ils pourraient ne plus pomper, ils réagissent avec des réactions vives comme :
Pauvre con
tes délires de malade mental
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 25/01/11, 19:24

Il arrive à être pire que Sir-clandestino et ça c'est une belle prouesse il faut admettre.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/01/11, 20:11

Que vient faire aerialcastor dans cette galère ?? avec :
Il arrive à être pire que Sir-clandestino et ça c'est une belle prouesse il faut admettre.


Il faut dire que ça le démange !!

Je vais m'abstenir d'en remettre une couche, même si ça démange.

Citation:

Je quitte définitivement tout dialogue avec toi.

C'est aussi ce que j'ai décidé suite à des discutions sur d'autres fils.
Je pense que c'est la meilleure réaction à avoir et je convie tout le monde à faire de même.


Et pourtant je n'ai pas parlé de fossile moteur gelé à la dernière grande glaciation il y a 20000ans .

http://wattsupwiththat.com/2010/12/01/s ... t-ice-age/
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 25/01/11, 20:22

Ce n'est pas à toi que je parlais mais autres intervenants de la discussion...
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.

Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 280 invités