Eau qui brule ou explose ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)

Eau qui brule ou explose ?




par yahi » 15/03/06, 21:32

Salut a vous !
je suis encore a la recherche d'une info qui a trainée ici et la sur les forums, dans les discussions.. mais pas la mondre idée de la ou c'est, ni du nom que ca avait mais l'idée, j'm'en souviens !

Je crois que c'était SDC qui en avait parler et il s'agissait d'un montage electronique qui permettait de faire exploser l'eau !
Pas de sodium dans l'histoire !

j'ai cherché pas mal sur google mais j'arrive a rien, donc si qqun s'en souvient ou du nom en anglais, ca peut etre utile !

merci

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?
Objet gratuit !
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 15/03/06, 21:50

0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 16/03/06, 00:04

ha ! tu as retrouvé le sujet !
cool !
et en plus c'est toi qui avait donner le theme pour google !
j'ai retrouvé ce site du coup :
http://members.tm.net/lapointe/Main.html
rubrique water gun : ca vaut le détour quand meme ! du coup je lance l'aspi ! cette fois il va pas m'échapper !
:lol:
@+

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?

Objet gratuit !
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 16/03/06, 08:08

Salut,
Ouaip!, c'est le "cruncher" fou!!, j'adore !!!, mais attention, les forces en jeu sont loin d'être négligeables, ça peut tuer !!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 16/03/06, 09:40

Ouais dans le sujet sur le plasma steam engine j'avais meme du donner d'autres liens concerant les water gun. C'est impressionnant !!
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 16/03/06, 10:17

ba pas vraiment t'as juste dit que les résultat de la recherche sur le capacitor gun water et qu'il y avait de drole de résultat.. ou alors tu confonds avec un autre forum ;-)
Mais si tu te rappelles de d'autre site ou technique qui mérite de revoir un peu le jour car oublier au fond d'un tas de document, ce peut être pas mal !

Au fait, j'ai vu sur elecdiffusion qu'il y avait des pont de diodes tout fait a 25A ! mais j'en ai pas vu pour les tensions !

@+

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?

Objet gratuit !
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 16/03/06, 10:25

Non je n'ai pas d'autres liens sur le sujet.

Au niveau du pont de diode il faut absolument que tu te renseigne sur la tension, c'est important. Mais bon a priori il ne devrait pas y avoir de probleme il faut que ca tienne seulement 110V.
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 16/03/06, 10:42

oui juste 110v sauf pendant qqs seconde ou je devrais faire l'arc de départ avec la self ! mais les essais ont montré que c'était ptre pas nécessaire si j'utilise l'eau liquide par contre si j'utilise la vapeur alors j'en aurai besoin.
J'ai pas encore passé commande mais je pense prendre un pont 25A 200V a 3 euro environ !
ce WE si je peux je testerai le transfo avec juste les lampes !
je vais aussi étudier ce truc qui fait exploser l'eau. j'ai l'impression que c'est le meme phénomène mais que dans le gun, mais l'étroitesse fait que lorsque le plasma se fait toute l'eau est chasser a vive allure et brutalement au lieu d'avoir un gestion continue et un écoulement linéaire du flux de plasma.
le plasma fait une poche avec la vapeur et éjecte tout !

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?

Objet gratuit !
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 16/03/06, 10:53

Non justement, dans la configuration que j'ai vu, les diodes ne recoivent pas l'impulsion haute tension en inverse, donc elle n'ont pas besoin de supporter l'arc de depart.
Si elles avaient a le supporter, meme un tres court instant, elles ne tiendraient pas le coup.

Le pont 25A 200V devrait donc suffire. Par contre n'oublie pas de recabler les sorties de ton transfo en parallele !! Vu le prix prend en 2 ou 3 ;)

A+
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)

traduction




par yahi » 16/03/06, 11:01

j'ai fait une traduction lycos de la page : http://members.tm.net/lapointe/Water_Gun_Theory.html
ce qui donne :

"Théorie de pistolet de l'eau


Je lis récemment un brevet intéressant qui décrit un lanceur de gouttelette de l'eau conduit par condensateur. LES États-Unis Le brevet 6.220.141 « lanceur liquide de projectile » réclame que ce dispositif peut fournir une gouttelette de l'eau à la vitesse (1000 m/s, au ~Mach 3) à « court à à moyenne portée ». Les auteurs suggèrent également de divers additifs à l'eau pour produire des effets désirés sur la cible. Ceux-ci incluent les substances humanitaires, telles que des vaccins ou des antibiotiques, comme des matériaux plus célérats tels que des acides, des bases ou des dissolvants pour produire d'une réponse de douleur (ayant en même temps ou des autres ont renversé toutes ces choses dans les coupes ouvertes, je peux témoigner qu'elles en effet piqûre), capsaïcine (huile chaude de poivre) pour une douleur plus sérieuse, ou histamine (ne passez pas vont, ne rassemblent pas $200, vont directement au choc anaphylactic). Pour plus d'idées le long de ces lignes, voir la ma page de chemophobia.

La réclamation de principe de ce brevet est que l'utilisation des conducteurs multiples (ou améliorez, un arrangement coaxial) d'alimenter la puissance à la partie d'entraînement du baril a comme conséquence plus dans l'espace une projectile liquide logique avec une plus longue portée utile. J'ai un couple des problèmes avec ce brevet. D'abord, les spécifications de gamme étaient très peu claires. Il me semble peu probable qu'une gouttelette de l'eau serait assez aérodynamique pour maintenir la concordance au-dessus d'une distance de plus que pouce ou deux. J'ai voulu examiner ceci. En second lieu, la conception présentée dans le brevet est clairement un dispositif en pas à pas. Le condensateur est chargé de l'construit dans le multiplicateur de tension actionné par l'offre de forces. Le déclenchement décrit est un commutateur simple avec deux bandes en métal qui sont conçues pour fusionner sur l'opération. Bien que le brevet réclame l'inclusion d'un dispositif coulissant pour soulever à part l'après utilisation de contacts, un deuxième projectile exigerait le brancher pour recharger le condensateur et remplir la culasse avec le liquide en utilisant un type distributeur de seringue.

Image

C'est le schéma du pistolet de l'eau, pris directement du brevet. La section dans la boîte à tiret douze est un multiplicateur de tension pour charger le condensateur principal, 22, de 220 forces de VCA (le brevet est assigné à une compagnie britannique, Injectiles Ltd). Le pistolet lui-même est dépeint dans la boîte à tiret 16, avec le museau dirigé vers le haut. Le brevet réclame que la projectile liquide, 56, a de préférence une masse maximum de 0.1 gramme. Le baril se compose d'une extrémité de museau, 48, qui devraient être non-conducteurs, entre 2 et 3.5 millimètres en diamètre interne et 20 à 50 millimètres dans la longueur et une extrémité de culasse, 50, qui devraient être conducteurs et le même diamètre que l'extrémité de museau. Une goupille électriquement conductrice, 52, sert de la deuxième électrode en contact avec la projectile. Le brevet suggère que le condensateur 22 ait une valeur de 150 mF et soit chargé à 1000 volts, donnant une énergie stockée de 75 Joules. L'inductance, 36, se monte au ~0.5mH, donnant une fréquence de décharge de 18 kilohertz.

Sur la fermeture du commutateur 40, le brevet réclame qu'une partie de la projectile est convertie en plasma du ºC 3000-6000 qui est accéléré en bas de la partie conductrice du baril, comme l'armature de plasma d'un pistolet de rail, poussant la partie restante de la projectile liquide devant elle.
"
j'ai un transfo de 3kv c'est bon! mais j'ai ni diodes ni inductance ni condo comme sité ! si qqun a le complément on peut s'organiqer.

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?

Objet gratuit !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités