Groupe électrogène convertit au gaz d'huile végétale

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 26/02/06, 19:08

pour la chaleur je suis juste en train de refaire mon echappement!
pour ce probleme.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 27/02/06, 00:39

bonsoir henri

henri a écrit :comment on fait pour coller une photo?

dans le détail :
d'abord vérifier ou mettre ton image sous type JPEG :
ouvre ton dossier image,
clic sur la miniature de ton image 1 fois seulement(pas l'ouvrir),
clic > fichier : vient menu déroulant,
clic > modifier : > ton image apparait dans exemple : paint,
clic > fichier : vient menu dér.,
clic > enregistrer sous : vient : tu revoit ton porte document avec,
en bas ligne 1 : nom du fichier
ligne 2 : type,
clic > flèche bas (à côté de "annuler"),
clic > JPEG......, (s'il y était déjà, c'était pas la peine de faire tout çà)
clic > enregistrer
ton image est OK pour passer(si elle est pas trop grande)

clic > http://www.imageshack.us/
clic > parcourir, la fenètre avec tes images arrive (sinon cherche)
clic sur ton image 1 fois (pour la sélectionner)
clic > ouvrir, le code arrive dans la lucarne (à gauche de parcourir),dans la page de imageshack
clic > hosting,
apparait à cet endroit : uploading (il charge ton image)(tu vois le chargement avec les petit carrés verts),
puis une autre page apparait
au choix :
soit tu clic dans la lucarne à gauche de : thumbmail for forum(1)
(nous pourrons agrandir en cliquant sur l'image miniature qui sera dans ton post)
soit tu clic dans la lucarne plus bas à gauche de : hotling for forum(1)
la lucarne que tu as choisis devient bleu,
clic droit dedans : vient menu déroulant,
clic > copier,

vas ou ouvre ton message à répondre,
place l'index (petite barre verticale) où tu veut mettre l'image,
clic droit : vient menu déroulant,
clic > copier

c'est tout

écrits le reste de ton message et clic sur envoyer
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 28/02/06, 01:29

SLT

l'echappement est pratiquement fini, il me reste deux,trois soudures.

Image

j'ai fait un essaie en configuration carbu d'origine sur la pipe d'admission ca commence a bien chauffer. et le moteur respire mieux.

j'ai ralongé un poil ma prechambre en diametre et longeure, ca devrais encore mieux marcher comme ca au gasoil.
j'ai racourcie un poil ma buse et ai fait un bon cone d'entrée dessus.

demains je fini les soudures de l'echappe, et j'essaie a l'esse et go.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 28/02/06, 01:52

détail de la préchambre:

Image
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 28/02/06, 08:15

belle realisation ! J'ai hate de voir quels sont tes resultats avec ca :)

ha si seulement on pouvait travailler en equipe sur ce projet, quel temps cela ferait gagner. C'est vraiment frustrant que tout le monde soit disperse comme cela.

C'est juste une idee en l'air, mais cela serait peut etre interessant de creer une sorte de salon annuel econologie...

Cela doperait peut etre la motivation de chacun, voir creerais des vocations dans ce domaine. qui sait ...
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 28/02/06, 21:57

slt sam

eh bien ca marche pas mal.

Image

a l'essence: fonctionnement super regulier, pas une seule fumée en sortie de pot d'echappement! le nez dessus ca ne sent meme pas!! je ferais le test du mouchoir.

au gasoil fonctionnement super regulier aussi, ca fume un peu ,le regime moteur est plus bas. je peu arreter le moteur et le redemarrer au lanceur sans probleme (et sans butane)quant c'est chaud.

j'ai fait un essaie 50% d'huile/50% go (pour rire) ca fume encore plus, le reglage du regime est stable mais plus faible encore.

mon carbu étant fixé sur le bout de l'echappement fait que le carburant de la cuve est tiede (environ 20c°). c'est un point positif.

les problemes:

* j'ai encore des petits retour d'air par le reacteur qui me fait perdre du carburant! la soupape d'admission doit se fermer un micro poil trop tard et le piston pousse un peu d'air par la.
* meme en fonctionnement essence le regime moteur doit etre un peu inferieur a celui d'origine car la generatrice ne debite pas beaucoup de watt. avec la lampe de 75watts j'ai encore 220v, mais en lui branchant mon convecteur 750w la led temoin de fonctionnement clignotte au lieu d'etre fixe.

solution
pour les retour carburant:mettre un clapet antiretour genre clinquent mais pas de place pour le mettre.

pour augmenter le regime : augmenter la taille du gicleur principale.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 28/02/06, 22:06

prochaine modif:

1 essaie a l'essence et echappement libre pour voir si l'echappement est encore trop etroit, et donc voir si je gagne en regime moteur.

2 gicleur plus gros. j'ai encore de la marge : ma vanne d'air d'admission n'est pas encore ouverte a fond.

3 faire un rechauffeur pour le fonctionnement au gasoil.

4 le cas echeant : modif de la génératrice. désacouplement du moteur et pose d'un jeu de poulies pour ratraper la perte de regime moteur.

André, grand chef huileux,si tu passe par ici tes conseils sont les bienvenues! 8)
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 01/03/06, 01:53

Bonjour Franck

Pour régler ton probléme de rétour de carburant en avant du carburateur. le clapet ne perd pas ton temps ce n'est pas éfficace et tu perd de la puissance.
la façon simple et trés éfficace
En avant du carburateur fait une rondelle que tu visses avec les deux visses aprés le carburateur et soude une tube de 10 a 15cmm de long et de 12 a 10 mm de diametre cela dépend du régime et de la conception du réacteur, pour 3600 rpm c'est plus court pour 3000 RPM c'est plus long mais il te faut tater pour la longueur
Fait comme moi un téléscopique pour tester apres un définitif
Le role de ce tube c'est d'abord quand le temps refoulage du carburateur, ces vapeurs d'essence restent prisonniere dans le tube, lorsque cela aspire tout retourne au réacteur.
Ensuite la longueur c'est accorder avec les pulsations du moteur
cela augmente la vitesse dans le réacteur ainsi que la puissance du moteur.
Pour la puissance maximum , il te faut augmenter le gicleur pour avoir plus de richesse (pas la buse d'air), même en diminuant la buse d'air tu arrive a passer plus de carburant et cela marche mieux au gasoil huile, le minimu que j'ai fait comme buse c'est 3,2mm la vitesse de passage devient trés grande et cela donne une bonne pulverisation.
Le maximum de puissance sur le moteur sera atteind quand l'entrée d'air du moteur sera exploité a la grandeur,
encore la il faut que tu soigne cette entrée d'air de façon a ce que la fasse venturi avec le réacteur pour avoir le maximum de remplissage moteur,
Ta façon d'entrer au 90 dans le moteur ce n'est pas favorable ,il aurrait été preferable d'entrée plus en Y avec le gaz panton ,poue accelere le remplissage, tout cela évidement si tu recherche le performance ou si ton montage c'est juste une expérience, c'esT differrent.
Ton entrée d'air c'est aussi pulsatoir suivant la longueur , ton tuyau me parait court essaie de l'allonger et trouve la bonne longueure essaie avec un tube plastique et coupe a la demande..
Normalement avec du mazout a puissance égale la consomation est moindre que avec essence.
Quand tu aurra rouler a puissance maximum, pendant un 15 minutes, il vas sortir un drole de bruit comme du sable qui traversse le réacteur, et cela se mettre a vibrer , la cela opére bien
Quand tu marche au gasoil ou mazout la senteur doit etre nettement moins pronocé qu'un diesel, une senteur d'aeroport
de barbequ..si il y des trés petites touffes de fummés , c'est ton carburateur qui crache contre les parois, ton antichambre est mal dimensioné , la sortie du carburateur du moins du venturi doit brutalement grossir pour aller dans l'antichambre , il ne faut pas compter sur la chaleur pour vaporiser les gouttes de mazout coller au parois ,elle vont faire une touffe de fummée.
La prochaine fois on parlera pour y ajouter un leger quantité d'eau
cela élimine une grosse partie de la senteur avec du mazout..

Met bien le réacteur au point avant d'aborder le 100% huile qui est délicat a controler les températures du bain d'huile et suivant la charge du moteur.

Avec tout cela il y en a qui pense que l'on fait des montages juste pour savoir si cela marche, maintenant tu le sais ,tu vas avoir une géneratice qui marche au mazout et même a l'huile et tout cela avec un simple moteur a explosion.

André
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 01/03/06, 11:40

Andre avant tout merci.

pour le probleme de refoulement carburant, impec ta modif je vais faire un tube telescopique pour choisir le bon.

pour le maxi de puissance j'ai encore un peu de marge ma vanne d'air n'est pas encore a fond.

pour mes fumées au gasoil j'ai un peu peur comme tu dis que ca soit des gouttes collées au parois. donc ma pulverisation et/ou ma préchambre qui n'est pas au top.

je vais mettre un gicleur plus gros de toute facon car actuellement ma vis de richesse ne me sert pas pour le gasoil. pour l'essence elle me sert un peu.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 01/03/06, 11:51

deux images de code quantom (montage david): fort interessant pour l'effet venturi du melange air/gaz

Image

Image
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités