Devis isolation combles

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 07/07/10, 00:01

voilà je veins d'avoir un autre devis qui est encore plus cher soit 2700 euros après remise pour 40 m2:

- soit 24 cm de ouate isofloc classé au feu de type M1, et après tassement on arrive à 20cm d'après la doc cstb.

-plancher aglomérré de 19mm

+garantie décennale

j'attend également une proposition pour les rampants avec enlèvemement et posee de tuiles.


d'apès la personne que j'ai vu les problèmes de courant d'air peuvent provenir de problème d'isolation de combles.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/07/10, 14:04

dodo écrit :
d'après la personne que j'ai vu les problèmes de courant d'air peuvent provenir de problème d'isolation de combles.

Cette personne a localisé la région sans isolation ou non ??
Si paroles sans preuves, il faut chercher le coin sans isolation ou isolation ratatinée !!


j'attend également une proposition pour les rampants avec enlèvemement et posee de tuiles.


Ce devis sera plus élevé et vous n'avez besoin que de déposer et reposer quelques tuiles pour tester et savoir par vous même, avec une échelle, si l'isolation est mauvaise (pas d'isolation ou laine de verre rabougrie).
Tout dépend si les rampants sont isolés presque partout ou pas du tout, car le travail n'est pas le même, enfiler en quelques endroits de la laine de verre entre les tasseaux, et reposer ces tuiles, n'est pas du tout pareil que de déposer la toiture et beaucoup de tasseaux, poser la laine de verre, les changer et reposer les tuiles, neuves vu le travail nécessaire.

Pour la maison de mon voisin de 135m2 habitable ce travail de refaire la toiture à neuf et améliorer l'isolation du toit, a coûté 20000€ ! A mon avis il a peu amélioré, car il faut isoler tous les murs par l'extérieur pour cela, mais il est satisfait psychologiquement !
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 07/07/10, 22:43

non la personne n'a pas décelé d'endroit sans isolation, mais remarqué qu' a certains endroits la LV est en poussière ainsi qu'a des endroits de la toiture on voit le jour du a manque de ciment sur certaines tules en haut de la toiture.

pour ce qui est de rampant il faudra voir au moment des travaux des combles en tout cas j'espère pas 20 000 euros comme avec ton voisin.


pour revenir a mon devis est ce que la différence de prix peux venir de la marque de la ouate car dans l'offre 1 c'est belouate et l'autre c'est isofloc.
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 27/08/10, 12:31

voilà j'ai fais mes petits calculs si je réalise les travaux moi même :

soit le sac de de 12,5 kg, soit 1,95 m² par sac en ép. 200 mm à 19 euros

donc pour mes 40m2 :

40/1.95=20.51 sacs *2 pour pour avoir une épaisseur de 40cm et 30cm après tassement.

soit 42 sacs *19=798 euros de ouate.

après il faut que je regarde le prix des solives pour augmenté mes solive de 18cm à 30 cm. + le plancher osb.


si l'on compare à l'offre de 2000 euros sur lequel je vais bénéficier d'un crédit d'impôts, c'est pas sur que cela soit intérréssant de le faire soit même.
le soucis c'est qu'en GSB on paye la tva à 19.6 or les professionnel la facture à 5.5%
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 27/08/10, 17:54

dodo a écrit :si l'on compare à l'offre de 2000 euros sur lequel je vais bénéficier d'un crédit d'impôts, c'est pas sur que cela soit intérréssant de le faire soit même.
le soucis c'est qu'en GSB on paye la tva à 19.6 or les professionnel la facture à 5.5%


C'est un paradoxe fréquent et c'est bien un des "probleme" des crédits d'impôt, car au final c'est quand même payé par la société...

Mais mieux vaut que ca passe la dedans plutôt que dans des armes...ou autres gâchis étatiques...
:idea:
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 27/08/10, 19:59

Christophe a écrit :
dodo a écrit :si l'on compare à l'offre de 2000 euros sur lequel je vais bénéficier d'un crédit d'impôts, c'est pas sur que cela soit intérréssant de le faire soit même.
le soucis c'est qu'en GSB on paye la tva à 19.6 or les professionnel la facture à 5.5%


C'est un paradoxe fréquent et c'est bien un des "probleme" des crédits d'impôt, car au final c'est quand même payé par la société...


:idea:


c'est a dire ?
tu crois que s'il supprime les credit d'impot les prix vont baisser ?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 28/08/10, 00:24

tu crois que s'il supprime les credit d'impot les prix vont baisser ?

Si les gens cessent de s'isoler ou acheter des économies d'énergie, très fortement, l'équilibre perturbé de l'offre et de la demande fera baisser les prix !!
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 353
Inscription : 16/01/10, 22:47




par dodo » 28/08/10, 09:29

car là que je le fasse par un pro ou moi même le prix sera presque que le même.

la seule différence c'est que le pro la projetera et moi je devrais l'épandre manuellement, et le résultat risque de pas être le même.
0 x
sspid14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 141
Inscription : 28/12/08, 22:11




par sspid14 » 28/08/10, 17:23

Moi je crois surtout que plus on va consommer un produit plus son prix va baisser. Plus on a consommé des panneaux photovoltaïques (grâce aux primes et incitant) plus les panneaux ont baissé de prix. Une fois la prime enlevée, les prix ont encore baissé car il y avait beaucoup de concurence.

dodo a écrit :car là que je le fasse par un pro ou moi même le prix sera presque que le même.

la seule différence c'est que le pro la projetera et moi je devrais l'épandre manuellement, et le résultat risque de pas être le même.

Alors autant le laisser faire par quelqu'un, ca t'évitera de te "casser le cul"... en espérant quand meme que cela soit aussi bien fait (si ce sont des pros, alors on peut supposer que oui).
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 29/08/10, 00:36

dedeleco avait écrit :
Cherchez sous les parties en pente du toit inaccessibles en bordure des combles en soulevant les tuiles sur le toit les parties avec laine de verre avachie ou enlevée ou humide (tuile félée?), etc..,.
Je parle de mon expérience personnelle, il est indispensable de pouvoir aller sur son toit et d'inspecter chaque tuile et la laine dessous !!!!!!!. Bien plus que de doubler l'isolation de la partie accessible des combles de 15 à 30cm !!


Avez vous soulevé des tuiles et regardé s'il n' y a pas des trous d'isoaltion??

Si non, je persiste à penser que c'est plus utile en premier que de doubler les combles visibles, de savoir l'état de l'invisible facilement.
Votre isolation 7cm murs et combles devrait donner une maison avec D, voire E et pas F à mon pif et la comparaison avec des maison en ventes similaires ou une de mes maisons, avec ses 2cm et combles pareils et qui avait des trous sous les tuiles. !!
Il doit rester des défauts cachés à corriger en premier.
S'ils ne sont pas trouvés puis corrigés, les autres travaux d'isolation ont un risque de ne pas apporter l'amélioration espérée, comme de vouloir garder de l'eau dans un panier percé sans réparation au bon endroit. !!
Je peux me tromper, mais un examen du toit et de ce qu'il y a dessous est fondamental, au moins chez moi !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 103 invités