Kyot'Home, la nouvelle version avance ! Sondage !

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.

Participeriez vous à Kyot'Home dans le cadre d'une interface complète en ligne (php) ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen

Kyot'Home, la nouvelle version avance ! Sondage !




par Rulian » 09/01/06, 09:32

Bonjour,

Suite à l'échec des tableurs Kyot'Home qui vous sont proposés sur econologie.com depuis octobre, nous avons pensé qu'une version complètement en ligne aurait plus de succès. Il s'agirait d'une interface PHP avec tous les formulaires à remplir en ligne, renvoie des résultats, classements... extensible dans un deuxième temps au calcul d'émission de GES dans les transports.

La fenetre de connexion serait présente sur econologie.com mais aussi éventuellement sur un portail dédié Kyot'Home, traitant plus spécifiquement des économies d'énergie et des GES.

J'aimerais connaître votre impression sur ce projet avant que Nono et moi continuions à nous casser la tête avec le code PHP.

Y participerez vous ?? (Répondre au sondage en toute honnêté, pas de réponse pour faire plaisir, svp)

Que pourriez vous attendre de particulier ?

Vos remarques diverses ?

J'espère que cette nouvelle mouture aura plus de succès et je suis à l'écoute de tout commentaire. Merci.

Rulian
Dernière édition par Rulian le 05/02/06, 16:31, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/01/06, 15:24

Je trouves pas que c'était un si grave échec que cela mais il est clair que le fait de savoir utilisé soit excel soit openoffice était un grave facteur limitant de la 1ere version !

Chapo pour le boulot que tu réalise dans un domaine ( le php ) que tu n'a pas appris à l'école...remarque j'ai pas appris a l'école le boulot de webmastering non plus :wink:
0 x
dudu x2
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 23/11/05, 14:08
Localisation : 49600




par dudu x2 » 10/01/06, 02:17

oui je veux bien , mais c koi?
0 x
Forumecolo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 15/12/05, 14:20
Localisation : Nord Est




par Forumecolo » 11/01/06, 20:55

L'idée était déjà très bonne de mettre à la portée de tout le monde le respect du protocole de Kyotto ... mais en plus si c'est disponible en ligne ... alors là ...bravo :D

Je vous attend sur cette action pour pouvoir relayer l'information sur mon forum ...

@ bientôt

:wink:
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 11/01/06, 22:59

Quand ce sera prêt, on le fera savoir, ne t'inquiète pas.
Je repasserai même sur ce fil pour trouver où t'envoyer un message perso pour t'apprendre l'heureuse nouvelle !!
0 x
Forumecolo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 15/12/05, 14:20
Localisation : Nord Est




par Forumecolo » 12/01/06, 12:55

Nickel ...
Alors j'attends de tes nouvelles ... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 08/02/06, 00:27

C'est une bonne idée ce Kyothome, le problème c'est qu'on ne maitrise pas tout dans une maison, surtout avec les enfants : "éteignez les lumières après votre passage" ce n'est pas toujours efficace et compris, idem pour le chauffage.
Il devrait y avoir une sensibilisation dans les établissements scolaires et je ne parle pas des rues sur-éclairées toute la nuit dont le coût se retrouve dans nos impots locaux et font tourner les centrales pour rien (ça permettrait de chauffer des SDF, c'est une honte d'être aussi aveugle).
L'an dernier, j'ai gueulé quand dans la petite rue qui passe devant chez moi, la commune a installé 5 poteaux avec lumière (sur-éclairage) alors qu'il y passe 3 pèlerins à pied et encore je suis optimiste, en fait c'est zéro; il faut que je fasse un seating pour pointer qui passe. Bien sur, tout le quartier avait gueuler parce-qu'il n'y avait pas de lumière, bonjour pour la végétation qui ne sait plus quand il fait jour ou nuit!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 08/02/06, 00:29

au fait, j'ai dit oui.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 08/02/06, 09:38

idem :cheesy:
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 08/02/06, 14:02

Merci pour vos réponses Messieurs.

Jean63, l'éclairage public ne brille pas toujours toute la nuit (chez mes parent il est coupé entre 1h et 4 ou 5h), et il y a de sérieux enjeux de sécurité publique (circulation et risque d'agression). Les villes d'Europe sont devenues beaucoup plus sures avec la généralisation de l'éclairage public... De toute façon il ne faut pas se focaliser sur l'éclairage qui est un poste vraiment mineur dans la consommation d'électricité (même d'une municipalité).

Je te conseille de te focaliser en premier lieu sur l'optimisation de ton chauffage (réglage, thermostat, plages horaires, différents lieux de la maison) et sur la chasse au veilleuses d'appareils. Et puis à défaut de contraindre tes enfants à toujours éteindre derrière eux, commence par te contraindre toi même (valable pour ta femme), tu verra que ce n'est pas facile de toujours y penser :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités