Politique : allez les Verts ! Petite histoire vécue...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 26/01/06, 00:20

Christophe :arrow:

As-tu lu "le syndrome du titanic" de N.Hulot.......franchement quand on lit ça, on a du mal à croire qu'il est acheté par quelque lobby.
Il explique d'ailleurs que pour faire avancer le schmilblic, il faut utiliser ces grands groupes..etc...mais franchement s'il n'a pas répondu, il me déçois énormément. A mon avis, ça plutôt été filtré par ceux qui gèrent sa fondation.....et lui doit être très occupé par son émission "Ushuaia Nature".

Il faudrait arriver à le joindre personnellement.

Chez alapage.com, son bouquin coûte environ 15 euros.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 26/01/06, 09:02

ben voyons! :cry: encore débourser pour nous faire comprendre ce qu'est l'écologie (avec pourquoi pas rhône-poulenc comme démonstrateur! :shock: )toujours du prosélitisme mais en se remplissant les poches au passage ! :cheesy:
quand à mr m il ne pense vert que par les petits billets de la même couleur !
je te rejoins Jeff dans ton constat malheureusement REALISTE
je rigole quand je vois mme v..... sénatrice de je ne sait plus quel dépt qui a été élue par les grands élécteurs sénatoriaux majoritairement de DROITE !!! :cheesy: et sans oublier ses toutes petites indemnités mensuelles qui ne s'élèvent qu'à 4000€ et on se plaint nous avec nos RMIs !!!
c'est pas de la M.... les politiques ? :evil: :evil: :evil: :evil:
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1

Dur dur




par freddau » 26/01/06, 10:29

christophe as tu deja essayé avec Le monde, Libé. Il essaye de redonner du moral au Francais, avec les 10 choses qui donnent des raison d'esperer.

Essaye peut-être aussi France Inter, ils ont l'air assez large d'esprit, surtout le samedi aprem avec "CO2 mon amour" comme émission.

Mias passer dans un média ne veut pas dire forcement que les decideurs suiveront.

Faut encore tenter les verts allemands, la reussite est pas forcement garantie, mais ils sont peut etre plus pragmatiques.

Sinon y a les chinois..... lol avec ces cons la, ca pourrait meme donner quelque chose.

Non :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 26/01/06, 11:37

CO2 mon amour, ils parlent régulierement du pantone et des hvb :)

Pour les autres journalistes c'est à voir mais j'arrete de perdre de temps avec les partis politiques....Rien à en tirer ( kk1 l'a assez bien expliqué plus haut )

A l'origine, j'ai fais econologie.com pour faire un appel à l'aide...je doute fortement que les gens qui cherche un peu en ecologie, développement moteur ignorent son existence...
0 x
emlaurent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 17/12/05, 00:42
Localisation : alsace




par emlaurent » 26/01/06, 11:50

Econologie a écrit :Désolé de vous décevoir mais j'ai contacté la fondation Hulot ( pour présenter mes travaux et econologie.com )...comme les autres ils m'ont envoyé baladé... :evil:

ps : j'ai tenté avec Hubert Reeves aussi...apparement il serait bien sensible à notre fragile planete...sa secretaire n'a jamais fait remonté les infos... :|


:arrow: Christophe,

Comment présentes-tu econologie à ce type de personnes ?
- plaquette?
- courrier simple ou mail ...
- ton dossier de stage (ce serait une erreur et inutile car trop technique pour des décideurs ou des journalistes)?

L'autre question à se poser, c'est qu'attends-tu de ces personnes ?
- des subventions ou aides financières ?
- un soutien technique,
- des actions concrêtes (comme le montage d'un tour de france d'une voiture Pantonisée),
- un lien vers le site econologie.com?
- ...

Je sais c'est pas simple de présenter une activité mais quand on contacte ces personnes, il faut s'imaginer qu'elles sont très sollicitées et/ou fonctionne avec du bénévolat,... Il faut donc des demandes claires et argumentées ?

ca mériterait d'ouvrir un autre fil de discussion, ailleurs que dans :
Humour, blabla et convivialités ?? Non ? :!:

E.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 26/01/06, 12:01

Voila c'est le type de réaction que j'attendais : c'est moi qui propose pas bien évidement :evil:

J'estime que la forme n'importe pas tant que cela quand on censé s'adresser à des personnes intéressées et deja sensibilisé par les pb d'environnement...

Pour mes démarches, je procédais naivement le plus souvent par mail avec pieces ou photo jointe en leur demandant tout simplement...de l'aide ( sous n'importe quelle forme )....afin de développer le procédé.

Regarde le fax de l'ademe sur cette page pour te prouver qu'ils s'intéressent au systeme ( car ils ont fait remonté les information Nationnallement, je m'étais adressé au bureau de l'Ademe de Strasbourg ....) : https://www.econologie.com/forums/dopage-a-l ... t1312.html

Y a de quoi devenir parano non ?

Enfin, désolé je fonctionne aussi avec du benevolat...ce n'est pas une raison pour excuser l'incompétence !! :evil: Bien au contraire, une personne bénévole devrait etre encore plus motivé puisque ce n'est pas simplement la tune qui la motive...

Oui pour le nouveau fil...je vais en créér un de ce pas : https://www.econologie.com/forums/aider-econ ... t1436.html
Dernière édition par Christophe le 23/01/09, 17:54, édité 1 fois.
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 31/01/06, 09:50

Attention laché de Troll !!

Personnellement, je pense clairement que le Pantone ne mérite pas du tout d'occuper les politiques et les grandes "stars" ecolos comme Hulot ou Reeves.

Qu'il soit bien clair que la voie de l'avenir n'est ni le Pantone ni aucune pseudo-bagnole propre complètement illusoire ni aucun véhicule à deux roues bien souvent plus polluants encore. L'avenir est dans l'abandon progressif de la bagnole.

Et à ce niveau je pense que les verts, sans être parfaits, ont une sacré longueur d'avance. Suffit de voir combien Denis Baupin se casse le cul à la mairie de Paris pour piquer un peu de place aux voitures. C'est pas encore génial génial, mais y a eu des progrès et surtout, il y a la volonté !!

Alors que Mamère n'ai rien à foutre du Pantone qui après tout n'est qu'un gadget qui ne résout en rien le problème de l'automobile (tout au plus le repousse-t'il un peu, et encore), et bien je le comprend. D'autant plus que le Pantone manque encore sérieusement de caution scientifique et technique. Pour un politicien, il est normal de ne pas s'aventurer sur des sujets glissants. Les élus ecolos ont déjà assez à faire avec les EnR reconnues et les économies d'énergie (à ce sujet dois-je indiquer le manque révélateur de motivation des pantonistes d'econo à faire quelques efforts en économies d'énergie... cf Kyot'Home ?)

Je ne connais les positions particulières de Mamère, et je m'en tape complètement. Je me contente de savoir que les Verts sont le parti de Denis Baupin, plus volontaire que n'importe qui dans la chasse aux bagnoles à Paris, et aussi de Yves Cochet qui est le seul homme politique en France à oser parler des vrais problèmes énergétiques et de la déplétion pétrolière.

Et je pense que ces sujets là sont "légèrement" plus préoccupants et prioritaire que le Pantone. Il serait peut être bon de garder un peu de lucidité.

:mrgreen: Allez, le combat est lancé, vous pouvez me fusiller de vos réponses enflammées :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 31/01/06, 10:46

Rulian a écrit :Attention laché de Troll !!

Personnellement, je pense clairement que le Pantone ne mérite pas du tout d'occuper les politiques et les grandes "stars" ecolos comme Hulot ou Reeves.


Evidement ils prefèrent vendre des bouquins sur la catastrophe annoncée plutot que de trouver des solutions....leur but n'est pas de trouver des solutions "econologique" puisque cela briserait leur raison d'être ! Ils se contentent d'informer de manière plus ou moins objective...

Un peu comme la phsycose que les Verts ont créé sur le nucléaire ( pour ce que je sais ca a marché avec toi..Mon cher Rulian ) en proposant quelles solution à la place ? Des éoliennes ? Solution completement illusoire...( cf chiffres CO2/kwhe du Danemark )

Désolé mais les verts n'ont jamais empéché la création d'une centrale nucléaire. Ensuite j'espere pour eux que TOUS les ecolos anti nucléaire ont actuellement souscri des contrat energie verte ( kwh + cher )...Permet moi d'en douter : j'ai l'impression qu'ils veulent le beure pas cher et la crémière saine !


Rulian a écrit :Qu'il soit bien clair que la voie de l'avenir n'est ni le Pantone ni aucune pseudo-bagnole propre complètement illusoire ni aucun véhicule à deux roues bien souvent plus polluants encore. L'avenir est dans l'abandon progressif de la bagnole.


Si tu limites l'application du pantone à la voiture je suis plutot d'accord ( la voiture la plus econologique est celle qui ne roule pas !) mais tu oublies le tracteur qui labouré son champ pour que tu ai tous les jours du pain sur ta table et du lait dans ton bol...
Si pour la voiture, le pantone serait un allibi pour l'utiliser plus, dans le cas des véhicule industriel cela serait des charge incompréssible en moins...2ieme conséquence : cela pourrait rendre les biocarburant définitivement rentable ( dans ce cas l'utilisateur permedrait de l'aspect economique pour gagner en ecologie ...)

Rulian a écrit :Et à ce niveau je pense que les verts, sans être parfaits, ont une sacré longueur d'avance. Suffit de voir combien Denis Baupin se casse le cul à la mairie de Paris pour piquer un peu de place aux voitures. C'est pas encore génial génial, mais y a eu des progrès et surtout, il y a la volonté !!


Tu cites Paris...Trés bien, je te cite donc ( en tant que motard :p ) la cabale anti 2 roue insupportable que la mairie de Paris a lancé depuis quelques temps...

Rulian a écrit :Alors que Mamère n'ai rien à foutre du Pantone qui après tout n'est qu'un gadget qui ne résout en rien le problème de l'automobile (tout au plus le repousse-t'il un peu, et encore), et bien je le comprend. D'autant plus que le Pantone manque encore sérieusement de caution scientifique et technique. Pour un politicien, il est normal de ne pas s'aventurer sur des sujets glissants. Les élus ecolos ont déjà assez à faire avec les EnR reconnues et les économies d'énergie (à ce sujet dois-je indiquer le manque révélateur de motivation des pantonistes d'econo à faire quelques efforts en économies d'énergie... cf Kyot'Home ?)


Cf + haut : raisonnement limité aux voitures...

Rulian a écrit :Je ne connais les positions particulières de Mamère, et je m'en tape complètement. Je me contente de savoir que les Verts sont le parti de Denis Baupin, plus volontaire que n'importe qui dans la chasse aux bagnoles à Paris, et aussi de Yves Cochet qui est le seul homme politique en France à oser parler des vrais problèmes énergétiques et de la déplétion pétrolière.


Et je pense que ces sujets là sont "légèrement" plus préoccupants et prioritaire que le Pantone. Il serait peut être bon de garder un peu de lucidité.


Sans commentaire...je pense être quand meme assez lucide...je concluerai en disant qu'on se trompe de cible...Si les verts ne sont pas parfait ils sont tout de meme dans notre "camp" il faudra simplement ne pas compter sur eux ! Le non développement du pantone vient également du fait qu'il n'entre pas dans une logique capitalistique de consommation....et ca ca plait pas forcement à tout le monde...

Rulian a écrit ::mrgreen: Allez, le combat est lancé, vous pouvez me fusiller de vos réponses enflammées :mrgreen:


Mais nan mais nan...:D
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 31/01/06, 11:13

Econologie a écrit : Ils se contentent d'informer de manière plus ou moins objective...


Et alors. C'est exactement ce que fait econo...

Econologie a écrit :Un peu comme la phsycose que les Verts ont créé sur le nucléaire ( pour ce que je sais ca a marché avec toi..Mon cher Rulian ) en proposant quelles solution à la place ? Des éoliennes ? Solution completement illusoire...( cf chiffres CO2/kwhe du Danemark )

Ton argument est un peu fumeux avoue le... C'est pas les éoliennes qui font que le Danemark à un des Kwh les plus carbonés d'Europe. Si le Danemark avait pas aujourd'hui 20% de son électricité en éoliennes, tu crois pas que leur Kwh serait encore plus carboné ? Donc admet que les éoliennes amènent malgré tout un vrai progrès et ne sont pas illsuoires car c'est complètement faux... Et troquer du CO2 contre des Tchernobyl (et je parle même pas du prix !!), c'est vraiment une idée qu'elle est belle...
Sous prétexte que 80% de l'électricité Danoise est polluante (c qui est vrai), tu prétend que les 20% d'éolien sont aussi à chier voire limite en partie coupable... C'est pas très honnète.
Econologie a écrit :Désolé mais les verts n'ont jamais empéché la création d'une centrale nucléaire.

Ils sont loins d'être parfaits, c'est clair. Mais je ne connais pas mieux dans l'arène politique.
Econologie a écrit :Ensuite j'espere pour eux que TOUS les ecolos anti nucléaire ont actuellement souscri des contrat energie verte ( kwh + cher )...Permet moi d'en douter : j'ai l'impression qu'ils veulent le beure pas cher et la crémière saine !

Pas plus que les econologues incapables de faire un effort pour KH... Même toi, j'ai jamais eu tes résultats... Alors ne jète pas trop vite la pierre stp.

Econologie a écrit :mais tu oublies le tracteur qui labouré son champ pour que tu ai tous les jours du pain sur ta table et du lait dans ton bol...

Oui je veux bien... mais vu la part des tracteurs dans les émissions de CO2, il est clair qu'il y a d'autres priorité pour nos politiques. Ce qui n'enlève rien au mérite des paysans pantonisés, mais je comprend que les élus aient mieux à faire.
Econologie a écrit :Tu cites Paris...Trés bien, je te cite donc ( en tant que motard :p ) la cabale anti 2 roue insupportable que la mairie de Paris a lancé depuis quelques temps...

Ben vu que les bécane sont aussi polluantes que les bagnoles, voire bien plus (en ramenant au nombre d'utilisateur) et qu'en plus elles génèrent plus de morts, tu m'excusera mais je ne peux pas totalement condamner ta "cabale anti-2-roues". Les 2 roues ne sont qu'une variante du problème aujourd'hui réprésenté par la bagnole. Ils n'apportent rien d'autre que des illusions.
Econologie a écrit :Sans commentaire...je pense être quand meme assez lucide...je concluerai en disant qu'on se trompe de cible...Si les verts ne sont pas parfait ils sont tout de meme dans notre "camp" il faudra simplement ne pas compter sur eux !

Là on est clairement d'accord. Reste que dans l'autre sens les ecolos de tous bords n'ont pas à compter sur le Pantone pour améliorer significativement la situation. Il est donc normal qu'ils l'ignorent.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 31/01/06, 11:18

Rulian a écrit :. Reste que dans l'autre sens les ecolos de tous bords n'ont pas à compter sur le Pantone pour améliorer significativement la situation. Il est donc normal qu'ils l'ignorent.



Je commencerais pas une polémique avec toi et je repond simplement à ta derniere remarque : il y a de forte chance qu'il y ait des tentatives de récupération du pantone ( du style : on vous a tjrs soutenus ) par les partis politique quand cela explosera ( si un jour cela explose ...) C'est à dire quand le sale boulot (années de galere) aura été fait....les rats se jetteront sur l'idée....

ps : pour mes résultat KH, espece de boulet je t'avais dis pkoi, je te rappel que j'ai pas de détails de mes charges ( et que je suis en BELGIQUE ) donc comment veux tu que j'y participe ????...Mais je l'ai fait pour mes vieux et c'est +37% ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 264 invités