Besoin de votre aide! Merci

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
JuliaGreen
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 21/10/09, 15:26
Localisation : 74

Besoin de votre aide! Merci




par JuliaGreen » 21/10/09, 15:49

Bonjour à toutes et à tous,

Je réalise une étude dans le cadre de la création d'un site internet dédié à l'immobilier vert et à l'éco-construction qui permettrait de noter les professionnels, j'ai de très bonnes idées mais pas beaucoup de moyens (encore étudiante) et il faut que j'aille bientôt voir les banques pour qu'elles m'accordent une petite aide financière, alors j'aurai aimé savoir si vous seriez prêt à me consacrer 2 minutes de votre précieux temps pour répondre à mon enquête?

Pour pouvoir répondre à ce questionnaire il faut avoir ou avoir eu un PROJET « VERT » :
• d’achat immobilier
• de construction
• de rénovation énergétique ou thermique
• d’installation d’équipement
• d’assainissement de votre habitat

Si vous êtes ok, il vous suffit de me répondre "OK" et si par bonheur vous êtes nombreux, alors je ne vous demanderai pas votre adresse email mais je créerai tt simplement un nouveau sujet avec le lien vers le questionnaire,

MERCI BEAUCOUP d'avance :)
Julia
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/10/09, 21:13

Cette idée de noter les professionnels me déplait beaucoup.

- Mise au pilori médiatique ( limite avec la médisance)
- selon quels critères ???
- une fois de plus, ce seront les ( peut être rares ) mécontents ( peut être de mauvaise foi ) qui feront la loi, car il est bien connu que les clients contents ne disent rien.

Tu peux compter sur moi pour torpiller ton site ! :evil:

Comme affichait en grand sur le mur de son garage un garagiste de La Louvière ( Hainaut Belgique ):

" Si vous êtes mécontent, dites le au patron
si vous êtes content, dites le à vos amis "
Dernière édition par elephant le 21/10/09, 23:26, édité 1 fois.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 21/10/09, 21:15

Bien répondu! Encore un questionnaire marketing à destination commerciale...

Méfions nous des "trop Green pour être honnête" ! C'est pas une blague !!

https://www.econologie.com/forums/greenwashi ... t6112.html

On va encore passer pour des sectaires ! :mrgreen:

ps: c'est quoi ton école..."julia" je ne sais pas pkoi mais je pense que c'est un faux nom...me trompe je?
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 21/10/09, 21:34

Et bien moi, je suis plus conciliant et je veux bien répondre au questionnaire car j'ai eu plein de "projets verts" !
Y a qu'à choisir :
- mon système de traitement des eaux usées par bambous et grenouilles intégrées
- mon système de climatisation par effet vortex dans ma cheminée (qu'à pas vraiment marché à vrai dire)
- mon poulailler mobile (qui perturbe un peu mes poulettes quand je le déplace sans leur dire et qu'elles veulent rentrer pour pondre !)
- mon chauffage au fumier de cheval (en cours de réalisation)
- mon éolienne pour faire du vent et (pour l'instant elle ne fait que ça !)
- mon abris déplaçable en bois d'arbres pour chevaux débroussailleurs
- …
(j'en ai encore plein d'autres mais j'ose pas vous en parler par peur du ridicule !)

Bon alors, de quoi voulez-vous que je vous parle chère mademoiselle Julia ?... :cheesy:
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
JuliaGreen
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 21/10/09, 15:26
Localisation : 74

Re: besoin de votre aide, merci!




par JuliaGreen » 22/10/09, 15:48

Bonjour,

Alors tout d'abord je tiens à répondre à Christophe,
J'ai posté ce sujet parce que j'ai réalisé un questionnaire et que l'on me demande de payer pas loin de 1000 euros pour un envoi à une base de donnée d'internautes lambdas. Et je trouve cela trop cher et beaucoup trop approximatif - une arnaque en quelque sorte.
En allant à votre rencontre sur ce type de forum, j'entre en contact avec des personnes qui s'intéressent à l'environnement, qui ont une logique d'entraide et qui attendent tout comme moi que les choses bougent, évoluent positivement, se structurent et se concrétisent!!!!
Oui, je le redis, j'ai un projet d'entreprise.
Mais ou est le mal dans le fait que ce questionnaire puisse m'aider à créer une entreprise qui pourra être d'une grande utilité pour les entreprises qui cherchent à avancer durablement et pour les particuliers qui cherchent à devenir plus indépendants sur le plan de l'énergie.
Ou est le mal dans le fait que je puisse en vivre? Préférez vous que j'enterre mon projet parce qu'il me permettrait aussi d'en tirer profit financièrement? Préférez-vous que je pointe au chômage et que je vive dans une grotte en me disant que le commerce "c'est MAL"???
Je trouve votre remarque blessante et pathétique.
Posez moi des questions sur mes motivations au lieu de détruire si rapidement ma requête. Moi je vous en pose une:

Pourquoi le fait de vouloir vivre d'une activité commerciale qui touche de près à l'écologie est-il incompatible avec le fait d'être sincèrement écolo?

Je suis pour le développement durable au sens large, je suis très soucieuse de l'environnement et également suis très touchée par l'idée que nous fonçons tête baissée dans le mur.

Au fil de mes études, j'ai eu l'occasion de travailler dans des entreprises dans lesquelles j'ai été traité comme un pion, on m'a surexploité et je sais que je suis AU COMBIEN loin d'être la seule.
Les hommes et les ressources sont surexploités et J'ai dans l'idée de ne surtout pas construire mon entreprise sur ce modèle de productivisme à outrance, que je trouve désolant et catastrophique pour la santé mentale des gens et la santé tout court de notre planète.

Enfin Qu'est ce que ca peut faire que je mette un pseudo pour communiquer sur un forum? Si je vous dis que mon vrai prénom est Judith,qu'est-ce que ca change? Mon discours est le même, ma motivation également.


En réponse à Elephant
, je comprends tout à fait votre point de vue. Je sais que des critiques non gérées et non controlées peuvent être destructrices et avec ce site internet je n'entends surtout pas créer un défouloir de frustrations clients.
L'idée est en effet tout autre! Mais vous comprendrez que je ne puisse pas en dire davantage puisque j'en suis pour le moment au stade de la validation de mon projet, rien n'est concret, et comme ce projet me tient à coeur, je n'ai pas envi qu'on me vole mes idées. Néanmoins je serai ravie de rester en contact avec vous pour recueillir vos impressions et vos conseils quand les choses auront évolué je l'espère favorablement!

Heureusement pour me faire oublier la torpille et le marteau, il y a GRELINETTE,
merci pour votre message! Je trouve très sympa de se décarcasser pour trouver des solutions écolo en bricolant ses idées persos...
Elles sont heureuses ou elles sont vos grenouilles? :cheesy:
Le poulailler mobile, vous l'avez bricolé en bois? Ce n'est pas un de ces poulailler en plastique anglais?
Mon beau-père lui à récupéré une vieille parabole à la retraite qui servait à observer les étoiles. Il est en train d'en faire un four solaire thermique... je trouve l'expérience passionnante... même si n'étant pas ingénieur, je peine à tout suivre :lol:

Mon questionnaire est destiné aux personnes qui désirent faire appel à un professionnel dans le cadre de leur projet "vert" et je pense qu'en bon mac gyver, vous faites absolument tt tout seul, je me trompe?
Si tel est le cas, je vous félicite et vous n'aurez sûrement pas besoin de mon site!
vous vous documentez beaucoup sur internet? Vous trouvez que l'information sur les "travaux verts habitat" est facile à trouver et correcte?
Quels sont vos sites "verts" préférés?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: besoin de votre aide, merci!




par Christophe » 22/10/09, 17:53

JuliaGreen a écrit :J'ai posté ce sujet parce que j'ai réalisé un questionnaire et que l'on me demande de payer pas loin de 1000 euros pour un envoi à une base de donnée d'internautes lambdas. Et je trouve cela trop cher et beaucoup trop approximatif - une arnaque en quelque sorte.


En gros on te vend des email pour spammer? Tu crois que c'est avec ces méthodes que l'écologie "commerciale" gagnera du terrain? Déjà la revente d'email est illégale en France...enfin en théorie...

JuliaGreen a écrit :Oui, je le redis, j'ai un projet d'entreprise.


C'était pas vraiment énoncé clairement plus haut, surtout quand on se présente en tant qu'étudiante et qu'on a un projet !!

JuliaGreen a écrit :Mais ou est le mal dans le fait que ce questionnaire puisse m'aider à créer une entreprise qui pourra être d'une grande utilité pour les entreprises qui cherchent à avancer durablement et pour les particuliers qui cherchent à devenir plus indépendants sur le plan de l'énergie.


Ce qui est mal c'est d'essayer de recupérer des données et marketing perso sous couvert d'un projet d'étudiant...

JuliaGreen a écrit :Ou est le mal dans le fait que je puisse en vivre? Préférez vous que j'enterre mon projet parce qu'il me permettrait aussi d'en tirer profit financièrement? Préférez-vous que je pointe au chômage et que je vive dans une grotte en me disant que le commerce "c'est MAL"???
Je trouve votre remarque blessante et pathétique.


Il n'y a aucun mal...seulement faut pas nous prendre pour des billes...

JuliaGreen a écrit :Pourquoi le fait de vouloir vivre d'une activité commerciale qui touche de près à l'écologie est-il incompatible avec le fait d'être sincèrement écolo?


Hum hum...y a aucune incompatibilité bien au contraire! J'en suis la preuve vivante (entre autre!) !

Crois tu que j'ai créé "Econologie.com" pour démontrer l'inverse? Je te renvois donc à ma définition de l'econologie: https://www.econologie.com/definition-de ... es-12.html

Sur ce point, on est, on ne peut plus, d'accord!! Jte rassure de suite!

Pour le reste d'accord et tu as l'air plutôt sincère (un vilain spammeur essayant de placer un questionnaire d'étude commercial 'n'aurait jamais pris le temps de répondre...) donc j'admets y avoir été un peu fort (mais on pouvait pas savoir...on en a déjà vu des drôles ici...).

JuliaGreen a écrit :vous vous documentez beaucoup sur internet? Vous trouvez que l'information sur les "travaux verts habitat" est facile à trouver et correcte?
Quels sont vos sites "verts" préférés?


C'est pour qui ces questions? Si c'est pour moi : tu as les réponses devant les yeux + https://www.econologie.com/forums/search.php
0 x
JuliaGreen
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 21/10/09, 15:26
Localisation : 74

Re: besoin de votre aide, merci!




par JuliaGreen » 22/10/09, 18:29

En gros on te vend des email pour spammer? Tu crois que c'est avec ces méthodes que l'écologie "commerciale" gagnera du terrain? Déjà la revente d'email est illégale en France...enfin en théorie...



On ne me vend pas des adresses emails, on me propose l'envoi de mon questionnaire à une base de donnée sur laquelle j'ai zéro info et à laquelle je n'ai pas accès (normal puisque illégal). Tout ce qu'on me garanti c'est un nombre de réponses, donc en gros n'importe qui peut répondre d'importe quoi et ca ne me servirait à rien.


C'était pas vraiment énoncé clairement plus haut, surtout quand on se présente en tant qu'étudiante et qu'on a un projet !!


Oui erreur de ma part, j'aurai du dire je suis étudiante et j'ai un projet "de création d'entreprise". Ce n'était pas dit dans le but de tromper l'auditoire!


Ce qui est mal c'est d'essayer de recupérer des données et marketing perso sous couvert d'un projet d'étudiant...


Encore une fois ce n'était pas mon intention.

Il n'y a aucun mal...seulement faut pas nous prendre pour des billes...


J'avais besoin d'un coup de main, j'ai pas mis ce post pour arnaquer les gens ou les prendre pour des idiots.

Hum hum...y a aucune incompatibilité bien au contraire! J'en suis la preuve vivante (entre autre!) !

Crois tu que j'ai créé "Econologie.com" pour démontrer l'inverse? Je te renvois donc à ma définition de l'econologie: https://www.econologie.com/definition-de ... es-12.html

Sur ce point, on est, on ne peut plus, d'accord!! Jte rassure de suite!

Pour le reste d'accord et tu as l'air plutôt sincère (un vilain spammeur essayant de placer un questionnaire d'étude commercial 'n'aurait jamais pris le temps de répondre...) donc j'admets y avoir été un peu fort (mais on pouvait pas savoir...on en a déjà vu des drôles ici...)
.

Ouf, mais j'y pense, peut-être peux tu m'aider? Je ne suis pas contre te transmettre les résultats de l'enquête, ou même t'offrir un espace sur mon site après? Un partenariat EconoEcolo logico quoi!

C'est pour qui ces questions? Si c'est pour moi : tu as les réponses devant les yeux + https://www.econologie.com/forums/search.php
[/quote]

C'était pour Grelinette! :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités