Pain, pétrole et corruption, ce soir sur Arte TV

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
bain2jasmin
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par bain2jasmin » 22/06/09, 19:17

tu continu à bla bla avec moi parce que je pose des vrais questions:

toi par exemple, ta famille et tes amis combien à partir d'aujourd'hui ne consommeraient plus de vache (c'est la bestiole qui consomme le plus d'eau virtuel)

donc tu prends ce pourcentage enclin pour de vrai à faire quelque chose de concret et tu extrapole par les statistiques sociales des pays riches (20% de la population mondiale) et tu verras que pour éduquer les gens il faut une catastrophe, donc pour le moment les gens ils pensent que c'est pas encore la vrai catastrophe donc ne changent pas d'habitudes alimentaire ou par nécessité çà a commencé par l'euros, regarde le prix du carambar dans les boulangeries et souviens toi l'ancien temps avec 10 centimes de francs maintenant 10 centimes divisé par 6,5 corresponsant à l'euro, la politique nous a préparer à consommer moins mais pas préparé à consommer mieux car les gens ne veulent pas consommer mieux car ils veulent consommer.

DONC POUR FAIRE SIMPLE JE DIRAIS QUE TA SOLUTION D EDUQUER LES GENS A MANGER MOINS DE VIANDE DE VACHE PAR EXEMPLE EST INFAISABLE CAR TU NE TUERAS POINT L ENVIE DE MANGER DE LA VACHE MEME SI POUR çà LES GENS DOIVENT PRENDRE LES CEREALES DU BRESIL ALORS QUE LE BRESIL CONTIENT 1 PERSONNE SUR 3 QUI MEURT DE FAIM ET POURTANT LE PLUS GROS EXPORTATEUR DE CEREALE AU MONDE
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12023

par Christophe » 22/06/09, 19:31

Bon je crois que t'as revélé ta vraie nature (extremisme non?)...

Tu te chauffes à quoi?
Ton pc il tourne à quoi là?
Tu manges du gazon?

Je pense que tu va aller faire un tour...ailleurs.... :cheesy:

Dans ton cas comme solution pour rendre le monde plus propre, je propose, le suicide peut être? :mrgreen:
0 x
fthanron
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par fthanron » 22/06/09, 19:33

Salut bain2jasmin, lorsque je te lis, je te vois bien remonté et au bout de deux messages déjà, je trouve ça entre fatiguant et énervant.

J'imagine avec plaisir que la communication pourrait s'améliorer tant est que tu veuilles bien réaliser un effort substantiel ...

Qu'est ce que tu veux exprimer ? Allé parles à tonton

Bien à toi.
0 x
Frederic
bain2jasmin
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par bain2jasmin » 22/06/09, 19:34

ah çà y est le monsieur modérateur est encore vexé et n'a pas répondu à ma question: comment ne plus faire consommer de vache à des privilégiés qui veulent continuer à consommer des vaches: c'est une vrai question à laquelle tu ne répond pas à part par des réponses puériles et limite diffamatoire, mais bon, ceux qui lisent ne sont pas dupes eh eh eh
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12023

par Christophe » 22/06/09, 19:34

C'est un troll...et il fait chier tout le monde...

Sur les 24h il t'en reste 16 là :cheesy:
0 x
bain2jasmin
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par bain2jasmin » 22/06/09, 19:36

ah bon, donc si je comprends bien tu vires toute personne qui pose des vrais questions?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12023

par Christophe » 22/06/09, 19:45

Non juste les trolls comme toi !! :evil:
Dernière édition par Christophe le 22/06/09, 19:47, édité 1 fois.
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 22/06/09, 19:46

Je te signale "eau de bain parfumée aux fleurs de jasmins" que je suis moi même exaspéré, par le fait que tu ne répond pas non plus aux questions et suggestions que l'on te fait....

trouve toi un bon jeu et lâche nous les baskets!
Et répond poliment au tonton, qui t'as posé une question !

+1 Christophe, pour ma part , je ne mange de la viande que quand , j'en ai "besoin" physiologiquement parlant, le reste du temps , je préfère me rabattre sur des choses plus simples et tout aussi nutritive....les œufs ne nuisent pas aux poules, le lait pas aux vaches et tout ces délicieux dérivés, non plus ! ( fromages de tout type) .

Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 12

par citro » 22/06/09, 23:08

:arrow: Mon grand père élevait des vaches, je tue encore le cochon, les canards en famille... Une vraie fête.
Et je suis... gourmand.

Je suis aussi assez obnubilé par l'efficacité énergétique. J'essaie de consommer moins pour me chauffer, m'éclairer, me déplacer...
Il restait un domaine que j'avais ignoré... L'alimentation.

Je mange de moins en moins, le vit très bien et même mieux car je perds du poids et me sens en meilleure forme. Je fais attention à ce que je mange, que cela ne soit pas bourré de cochoneries qui n'ont rien à faire dans une assiette et que cela ne vienne pas stupidement de l'autre bout du monde. Finalement, je mange de plus en plus bio ou raisonné pour un budget équivalent ou inférieur à ce que je baffrais auparavant. J'en éprouve une satisfaction intellectuelle et beaucoup de plaisirs gustatifs car le très grand intérêt du naturel, c'est qu'il est goûteux. Ma consommation de sel et de sucre à donc également diminué...

Pour moi cette évolution progressive n'a en fait représenté que de la fatigue intellectuelle... l'effort de la réflection, mais m'a apporté beaucoup de mieux-être.
:mrgreen:
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 23/06/09, 10:04

Lietseu a écrit :[...]trouve toi un bon jeu et lâche nous les baskets![...]
Je propose qu'il aille se coller devant World of Warcraft... Vu son âge apparent, ça lui ira bien... :roll:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »