Ptit parisien cherche de l'aide

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
tigrouille
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 12/05/09, 19:35

Ptit parisien cherche de l'aide




par tigrouille » 12/05/09, 20:24

Bonjour,
C'est mon premier message sur éconologie, j'ai déjà pas mal parcourut le forum. Je ne savais pas vraiment ou poster, alors je me suis lancé ici. Je m'appelle Quentin j'habite à paris. Je souhaiterai installer un réacteur sur ma super 5. Je fait un peu de mécanique mais mes connaissances sont assez limitées. J'ai pas mal de questions à poser. Je comprends bien le principe, mais ne l'ayant jamais vu tourné c'est pas si évident.
S'il y a des gens disponible sur la région parisienne et qui ont envie d'initier un ptit parigot, ça pourrai vraiment être chouette.
Merci d'avance et félicitations à vous tous pour ce forum magnifique
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/05/09, 17:04

Bonjour Tigrouille, bienvenue. Apparemment, on t'a oublié, je fais remonter ta question. ( Pour une fois qu'un nouveau qui en est à son premier post ne fait pas de pub, faut en profiter, c'est devenu rare ces derniers temps :D )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
tigrouille
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 12/05/09, 19:35




par tigrouille » 13/05/09, 18:53

Merci !
Je me suis enfilé tout le site qanthomme hier, trop passionnant ce sujet !
J'espérerais pouvoir me passer de l'admission d'air en aval du réacteur mais apparemment ce n'est pas possible. C'est la que je me rends compte que ce serai quand même cool de voir un réacteur fonctionner avant de modifier ma bagnole. M'enfin j'ai bon espoir !
Ah oui et puis aussi je me pose des questions concernant le champ magnétique parce que je me trimballe toujours avec mon disque dur dans le sac à dos et ça me ferai de paumer mes données.

Bon j'en suis pas encore là. Première étape faire un plan pas trop naze puis construire le réacteur et trouver faire tenir la tige dedans. En plus c'est cool pour m'aider y à déjà tout un sujet sur une super 5 retrofitée !
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/05/09, 22:11

Tigrouille a dit:

je me trimballe toujours avec mon disque dur dans le sac à dos et ça me ferai de paumer mes données.


Celà me semble un peu suicidaire, mais je craindrais davantage les chocs. Généralement, les données encombrantes sont des audiovisuels, généralement pas de quoi pleurer ( quoi que, après Hadopi :evil: ) pour le reste il y a les clés USB.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 13/05/09, 22:31

Bonjour Tigrouille

Va falloir te lancer...., c'est plus facile de récupérer des commentaires constructeurs quand tu exposes le schéma que tu as retenu , le type de Générateur de Vapeur que tu comptes utiliser etc...
ce que tu sais faire , souder .... etc....
Bon courage :P
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
tigrouille
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 12/05/09, 19:35




par tigrouille » 15/05/09, 00:06

Bah là c'est la galère je sais pas souder. Alors soit je trouve un soudeur sympa, soit j'apprends.
Concernant le schéma je cherche encore. Je voudrais pouvoir vraiment optimiser cette installe. Et dans tout ce que je vois on ne peut pas régler la tige comme le préconise mister pantone.
Seul truc qui retient mon attention la prise d'air avant le réacteur pour optimiser la dépression.
Sinon entre pulvérisation et vaporisation mon cœur balance, je pencherai ptete plus sur la vapo, ça permet de réinjecter les gaz d'échappement en totalité.
T'façon je parle sans savoir j'en ai jamais vu tourné à part sur youtube ! lol :|
Je pense commencer par trouver un collecteur à la casse pour le modifier, pour pouvoir continuer à rouler avec ma caisse pendant le temps de l'installe du réacteur.
Vos conseils sont les bienvenus. Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 15/05/09, 13:34

Bonjour tigrouille
tigrouille a écrit :Bah là c'est la galère je sais pas souder. Alors soit je trouve un soudeur sympa, soit j'apprends.

Apprends, cela te servira moult et moult fois....et permettra d'envisager de bien plus nombreuses variantes sans dépendre de la disponibilité de l'un ou de l'autre.

tigrouille a écrit :Et dans tout ce que je vois on ne peut pas régler la tige comme le préconise mister pantone.
Seul truc qui retient mon attention la prise d'air avant le réacteur pour optimiser la dépression.

Les Gillier Pantome sont nettement plus aboutis que les Pantome tout court.
Il y a sur Econologie de grands expérimentateurs qui ont donné, écris , expliqué et schématisé nettement plus de connaissances et savoir faire que tu en trouvera dans le discours et schéma de Pantome !!! Pose ton problème précisément, tu aura quelqu'un qui a une expérience à te faire partager.

tigrouille a écrit :Je pense commencer par trouver un collecteur à la casse pour le modifier, pour pouvoir continuer à rouler avec ma caisse pendant le temps de l'installe du réacteur.

C'est une bonne méthode. Tu peux aussi récupérer un collecteur d'admission , cela pourra aussi t'aider à envisager de meilleures solutions de raccordement et en ayant une bonne idée des encombrements.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
tigrouille
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 12/05/09, 19:35




par tigrouille » 16/05/09, 21:19

Merci pour les conseils.

Je vais donc me mettre à la soudure, mais vous me conseiller quoi ? le matériel pour la brasure à l'air moins cher. lol je suis trop radin :D

Sinon sûr que ce forum est le meilleur et je salue tous les bricoleurs de génie qui font partager leur expérience. Je viens pas dire que je vais faire mieux que tout le monde. Déjà je vais essayer de faire mon truc à moi en essayant de profiter de l'expérience des autres pour peut être un jour pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.

D'ailleurs en me baladant sur le site de pantone je suis tombé sur ce lien : http://freeenergynews.com/Directory/Geet/auto_plans.htm
Apparemment le réacteur du plan gratuit à la bonne taille pour une voiture. Quelqu'un sait ce qu'ils vendent pour 250$ ? Le gain en conso me parait énorme !
:shock:
0 x
tigrouille
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 12/05/09, 19:35




par tigrouille » 17/05/09, 20:37

Je viens de tomber sur cette vidéo où paul pantone dis lui même que le plan gratuit qu'il a mis sur le net est complètement différents du système utilisé sur les automobiles.
http://www.youtube.com/watch?v=OXrHLNRmCOk&feature=related
0 x
tigrouille
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 12/05/09, 19:35




par tigrouille » 19/05/09, 22:32

Je suis vénère ça sert a rien de traficoter dans tous les sens, faut juste acheter les bons plans à Mr pantone ... 250$ dites ça vous dis on se cotise ? apres on sera les rois du pétrole !! :evil:
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités