Association pantone + diesel + carburant huiles?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
jonsmit
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 18/10/05, 14:26
Localisation : région parisenne

Association pantone + diesel + carburant huiles?




par jonsmit » 24/10/05, 20:35

bonjour, après bien des lectures, c'est mon premier post sur ce site.
quelqu'un a-t'il testé l'association de réacteur pantone avec un moteur diesel fonctionnant au carburant gasoil à très fort % d'huiles voir 100% d'huiles? est-ce compatible?
J'ai le projet de tenter l'affaire sur un vieux patrol 3.3td de 88 qui va reprendre du service pour de très longues années j'espère.
au niveau des huiles carburant pas de problème, c'est de la récup filtrée dans les règles.
concernant la construction du réacteur, j'ai passé des heures à compulser des dizaines de pages, je suis indécis sur les dimensions, le nombre de réacteurs et le montage qui doit être fiable et durable.
j'accepte toutes les suggestions pertinentes documentées pour auto-construction. merci.
0 x
jonsmit
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 18/10/05, 14:26
Localisation : région parisenne




par jonsmit » 05/11/05, 00:28

salut, vous lisez mais personne ne répond. dommage. c'est plutôt dans le sens d'une démarche écolo d'associer les carburants huiles au pantome ou spad.
heureusement je suis à l'affut, pour info : http://www.oliomobile.org/
0 x
tous à l'huile à l'eau au vent au soleil aux ptits zoiseaux si ya mieux c'est tout bon
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 10/11/05, 20:34

Salut
Pas de problème mon pote ma nana et moi on le fait depuis plein de Km :lol: ;et on soupsonne plein de voisin de faire pareil!!!!(depuis un mois la récupe d'huile de friteuse usagé devient hard). :cry:
@+
zac
Ps:lit la prose d'andré il connait et va au plus simple;je suis à ta dispo pour tout tuyaux!
0 x
jonsmit
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 18/10/05, 14:26
Localisation : région parisenne

pantonisation 3.3td




par jonsmit » 14/11/05, 05:39

salut zac, merci pour ton offre. pour la récup d'huile c'est pas évident. j'ai l'impression qu'ils ont tous les jetons de refiler leurs vieilles huiles en plus d'être sous contrat. que suggères-tu pour la bête? a+
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 14/11/05, 15:34

salut
Je ne connais pas ton moulin mais commence simple; un réacteur et carbu ou eponge métalique (t'emerde pas avec un bulleur).
respecte 2 point: le plus chaud possible et une bonne dépression(venturie ou clapet);ne t'inquiéte pas des restrictions à l'admition et à l'echappement.
@+
zac
0 x
jonsmit
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 18/10/05, 14:26
Localisation : région parisenne

3.3 td patrol de 1988 à pantoniser




par jonsmit » 02/12/05, 13:51

salut, c'est un 3.3 td patrol de 1988. je ne connais pas trop ce moteur. nouvelle voiture. pompe inj kiki copie conforme des bosch en aussi bien. roule au mélange huile-gazoil. à pantoniser.
0 x
GMX972
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 02/12/05, 14:59




par GMX972 » 02/12/05, 15:01

Bonjour a tous !!!

En ce qui me concerne je cherche simplement quelqu'un qui pourrait me faire ce systeme pentone.Merci d'avnce. Je suis dans l'IDF.@Bientot
0 x
jonsmit
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 18/10/05, 14:26
Localisation : région parisenne

clef en main




par jonsmit » 03/12/05, 09:57

salut, cherche le site http://www.soleol.net/

mais c'est bien de se faire une idée perso. cordialement.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 03/12/05, 17:25

je vois que le gar du site installe du SPAD sur tracteurs; en est il de même pour les kits automobile qu'il vend :?:
Car selon le webmaster d'econologie et d'un préparateur que j'ai rencontré ces jours-ci, le SPAD n'est pas adapté pour les voitures.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 03/12/05, 20:13

Ce kit voiture n'est pas un Spad, réacteur et bulleur sont séparés (réacteur dans l'échappement et bulleur sous le capot).
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités