C'est du propre: la boutique éconologique sur M6

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289

C'est du propre: la boutique éconologique sur M6




par Christophe » 09/03/09, 22:51

Je crois que la boutique éconologique a été citée ce soir sur M6 dans "C'est du propre".

Je ne sais pas exactement comment (forme, fond...) mais ca concernait le Watt mètre PM231 puisqu'on en a livré un aux producteurs de l'émission.

http://www.m6.fr/guide-tv/c-est-du-prop ... chive=true

Je ne peux malheureusement pas revoir l'émission (filtrage IP non française)
Dernière édition par Christophe le 09/03/09, 23:00, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289




par Christophe » 09/03/09, 22:55

Je confirme, on apparait bien dans les remerciements de l'émission du 9 Mars
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 10/03/09, 07:49

Je l'ai vu, l'émission et l'appareil !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289




par Christophe » 10/03/09, 09:59

C'était bien?

Impossible pour moi de le revoir sur M6 replay...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 10/03/09, 11:10

Y'avait du bien et du moins bien, en gros et rapidement :
Ils ont mesuré la conso des veilles tV magnéto,.... avec le wattmètre = 41 w, la conso du congélateur plein de glace (pas à manger hein !) avant dégivrage et après dégivrage + nettoyage : conso de 170 w descendue à 128 w je crois soit, si mes souvenirs sont bons 45€ d'économie/an + 45€/an d'économie pour les veilles branchées sur multiprise avec interrupteur.
Pose de mousseurs "à la Pitmix" sur les robinets pour diminuer la conso d'eau par 2, remplacement du ballon d'eau chaude 200l par un chauffe-eau instantané pour éviter de laisser couler l'eau froide pour avoir de l'eau chaude (bof!).
Pour le reste ben la maison était un peu pas finie, faite par un maçon mais on connait l'adage du cordonnier mal chaussé ; donc châssis de fenêtres avec un jour autour, vitre dans la SdB avec un trou fermé au scotch (aérateur initial disparu), chauffage électrique partout à fond, tu penses pas d'isolation, des fuites partout ; 200€ d'électricité/mois avant, 140€ après le passage de M6.

Bref M6 avait réussi à dégôter une famille béton qui réunissait toutes les qualités de laisser-aller, de bordel (j'en ai aussi, j'vais p'têt les appeller :cheesy: ), de saleté, les Madame Propre ont appris au mec comment faire la vaisselle à la main avec deux bacs avant qu'ils n'achètent un lave-vaisselle.
Si y'a qqchose qui me revient....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289




par Christophe » 10/03/09, 11:18

Ok merci pour ce résumé.

Bah je vais me demerder pour essayer de faire choper l'émission sur M6Relay et le faire mettre sur l'econoTV...

Si ca dit kk1 ? Avec Net Transport il peut peut être arriver à récupérer le fichier vidéo.

Tu pourrais me faire une capture bham de M6Relay pour voir si c'est facilement pompable?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11289




par Christophe » 10/03/09, 19:02

Voila pour les IP françaises, vous pouvez regarder l'emission ici: http://www.m6replay.fr/#/emissions/c-es ... e/11400066
0 x
Friseur
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 11/03/09, 00:33




par Friseur » 11/03/09, 01:29

Bonsoir,

Je suis tombé par hasard sur cette émission, quelques secondes seulement avant que la voix OFF qui fait peur ne pourfende les méchantes lampes à halogènes :

"Une lampe halogène de ce type consomme 1 euro 60 par heure quand elle est allumée" (sic) !
(vous pouvez vérifier sur M6replay à 3mn pile du début de l'émission)

Bah voyons, plus c'est gros, plus ça passe ! Vu la tête de la lampe, c'est au max une 500W (voire 300, mais bon, je chipote pas...)

Avec le pire abonnement EDF au tarif de 0.135€ le kWh (voir les tarifs EDF) faire tourner une telle lampe pendant une heure revient suivant un savant calcul (une division par deux tout de même !) à 0.0675€

Chez M6, les halogènes, ils les fument ! Image

Loin de moi l'idée de faire l'apologie des lampes halogènes énergivores, je voulais juste au passage donner une idée du genre de conneries qui passent facilement inaperçues à la télévision.

Félicitations et bonne continuation pour ce site :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 11/03/09, 06:34

Christophe a écrit :Si ca dit kk1 ? Avec Net Transport il peut peut être arriver à récupérer le fichier vidéo.

Tu pourrais me faire une capture bham de M6Relay pour voir si c'est facilement pompable?

Ah oui j'avais pas vu ton post Chris, oui j'essaie !
Bon je viens d'essayer, pas moyen de télecharger avec real player et pas d'accès aux liens fichier avec le bouton droit de la souris :x
Par contre possibilté d'envoyer la vidéo à un ami, ce que j'ai fait, tu me diras si tu peux la visionner, voir la mettre sur econo TV.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 11/03/09, 10:18

Friseur a écrit :[...]
Loin de moi l'idée de faire l'apologie des lampes halogènes énergivores, je voulais juste au passage donner une idée du genre de conneries qui passent facilement inaperçues à la télévision.[...]
Malheureusement, les chaines "voyeuristes" comme TMF16 sont coutumières de ce genre de fait... :frown:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités