Spots 7w pour éclairage plafond de cuisine

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
olivesan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 10/02/09, 14:26

Spots 7w pour éclairage plafond de cuisine




par olivesan » 10/02/09, 15:10

Bonjour,

Nous sommes en train de rénover notre cuisine et nous aurions besoin de quelques tuyaux ...

Cuisine de 4 x 4 m avec 3 spots sous les meubles hauts de la cuisine (installés par le cuisiniste)...

et nous voudrions rajouter 3 spot 7 W sur le plan de travail au milieu de la cuisine + 1 spot devant le four + 1 spot devant le frigo

Il y aura également une table avec 1 lumière au dessus genre suspention

Pensez-vous que l'éclairage est suffisant ?
Doit-on considérer les spots 7 W en série comme un point lumineux, ou chaque spot représente 1 point lumineux ?

Merci d'avance pour vos réponses .. :P
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 10/02/09, 15:21

Mets des 9W, les 7W sont un peu faiblardes et leur rendement est moins bon:
Ampoules économiques et LED

Pour le plan de travail tu peux passer en led: éclairage instantané, meilleurs consommation et durée de vie plus élevée.
https://www.econologie.com/shop/ampoules-led-c-90

Sinon tu peux mettre une ampoule lumière du jour puissante au milieu de la pièce : pour travailler c'est l'idéal (lumière solaire): Ampoules économiques et LED
0 x
olivesan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 10/02/09, 14:26




par olivesan » 10/02/09, 15:31

L'idée c'est qu'on aimerait des spots encastrés dans le plafond car il n'est pas très haut ... ancienne maison ..

et les spots aussi doivent être extra-plats car on veut prendre le moins de hauteur possible ...

j'ai vu des spots avec 2,5 cm de profondeur ... mais c'est plus prévu pour des armoires ... genre (Spot Armoire "Palmite" LEXMAN 7w) vu chez Leroy Merlin.

Que me conseillez-vous ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 10/02/09, 15:37

Ah oui ca c'est du GX53 c'est un format bien spécial et assez rare (je ne sais meme pas si il existe en ampoule à incandescence, je pense que non).

Le probleme est que si cela ne convient pas tu auras moins (pas?) de choix pour changer les ampoules (alors qu'en GU10, E14, E27 ou MR16 12V tu as énormement de choix). Megaman en fait en 9W max.
0 x
olivesan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 10/02/09, 14:26




par olivesan » 10/02/09, 16:08

et en 9 W c'est toujours de l'extra-plat à 2,5 cm max de profondeur ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités