Plomberie bon marché = de la merde!

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Plomberie bon marché = de la merde!




par lejustemilieu » 15/01/09, 08:52

Bonjour,
Hier, j'ai réparé la pompe à eau de la voisinne qui avait gelé, pour cela j'ai du démonter deux vannes 1/4 de tour vieilles d'un an.
Résultat, j'ai cassé le filet des deux vannes.
L'une au démontage, l'autre au remontage.
Pourtant, je n'avais pas forcé du tout sur ces vannes.
La raison est simple: l'épaisseur des filets des vannes est extèmement mince !
Donc, méfiance quand vous achetez de la plomberie, la qualité a changé... :?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 15/01/09, 09:49

Lejustemilieu, tu es en colère mais les normes n'ont pas changées!

Tu as peut être acheté des pièces de mauvaise qualité.
Ou peut être le taraudage ou le filetage étaient déjà abîmés avant le démontage.
Cela arrive assez souvent lorsque la pièce est engagée avec un filet de décalage (facile avec les filets fin de la plomberie)
Où toit même l'as tu fait en remontant la pièce.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 15/01/09, 12:42

phil53 a écrit :Lejustemilieu, tu es en colère mais les normes n'ont pas changées!

Tu as peut être acheté des pièces de mauvaise qualité.
Ou peut être le taraudage ou le filetage étaient déjà abîmés avant le démontage.
Cela arrive assez souvent lorsque la pièce est engagée avec un filet de décalage (facile avec les filets fin de la plomberie)
Où toit même l'as tu fait en remontant la pièce.

Phil, relis doucement ce que j'ai écrit...
En plus, cela fait 20 ans que je fais de la plomberie...
Il y a sur le marché du matériel de merde...c'est nouveau.
J'aurai du faire des photos :D
Je n'ai rien acheté, j'ai démonté la plomberie de ma voisinne (sans jeux de mots :cheesy: )
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 15/01/09, 13:44

je suis d accord avec toi lejuste en plomberie le matos bon marché c est souvent de la m...
j ai eu pas mal de desagrements avec du materiel brico truc.
notamment des tubes per qui eclate ou encore du tube neuf en cuivre qui fuit etc...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 15/01/09, 14:36

lejustemilieu a écrit : Il y a sur le marché du matériel de merde...c'est nouveau.
J'aurai du faire des photos :D
Je n'ai rien acheté, j'ai démonté la plomberie de ma voisinne (sans jeux de mots :cheesy: )


Je suis d'accord que l'on trouve de plus en plus de matériel de plomberie d'une qualité à faire peur, raccords mal usinés, mal ébavurés ou fonderie défectueuse... :evil:

Désormais il faut tout vérifier à deux fois lors d'un achat...

Personnellement j'ai horreur de refaire plusieur fois le même boulot en plomberie...
Récemment, j'ai acheté un robinet pour la cuisine, usiné de travers, des copeaux pleins le mécanisme, il fuyait de partout. :evil:
Je l'ai rapporté au magasin "bricastomerlin" qui me l'a remboursé, et j'ai remonté l'ancien robinet avec une cartouche mitigeuse que j'ai reconditionnée moi-même avec le cadavre d'un vieux robinet récupéré... :?

La qualité des tubes et raccords cuivre ou laiton vendus dans les "bricastomerlin" n'est pas la même que chez les pros... :? Le prix non plus...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 15/01/09, 15:58

Quand on voit sur le marché des robinets de lavabo complet "go on" à 12€ alors que des marques comme Grohe ou Hansgrohe, qui sont, je pense des marque "milieu-haut de gamme" c'est 80€ minimum...Comment dire: faut arreter de croire au père noel!

La durabilité se paye, acheter 1er prix c'est perdre de l'argent...quand les gens comprendront ça, la planète pourra respirer un peu...

Pour les vannes, ca doit être un pb de qualité de fonderie...c'était des quelle diamètre LeJuste? Je ne me rappele pas avoir jamais foutu en l'air un filetage de plomberie...

ps: LeJuste, j'ai édité le titre pour le rendre plus...significatif :)
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 15/01/09, 18:06

Pour les vannes, ca doit être un pb de qualité de fonderie...c'était des quelle diamètre LeJuste? Je ne me rappele pas avoir jamais foutu en l'air un filetage de plomberie

Ce sont des vannes 1/2" utilisées pour raccorder la lessiveuse, ou le tuyeau d'arrosage dans le jardin.
Comme ont dit, je suis tombé sur des jouets de saint nicolas :?
On a pas le droit de jouer avec la qualité de ce matériel !
Je suis certain que c'est du matos made in China
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 15/01/09, 18:09

Ma-ir-de In China ouais :)
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 15/01/09, 19:08

le tube per qui a eclaté chez un amis a crée un degat d eau.
c etait un tube d eau de la chaudiere.
donc il a fait marcher l assurance .
l expert qui est passer chez lui a conclu a un defaut dans le tube .
d apres ses dires ca lui arrive de plus en plus de faire ce constat avec du tube per qui vient de magasin discount de bricolage.

la chaudiere (a prix discount elle aussi) n etant pas equipé de securitée a cramé .

son assurance a bien fonctionné pour le degat d eau et c est l assurance de la coproprieté qui a payé la chaudiere.

car nous avons appris que dans UNE COPROPRIETE C EST L ASSURANCE DE CELLE CI QUI PAYE POUR LA CHAUDIERE.
malgres que la chaudiere appartienne au proprietaire du logement et quelle est montée chez lui.....les lois sont ainssi faite..on en apprend tout les jours
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités