Carburant d'origine humaine

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Carburant d'origine humaine




par Flytox » 10/01/09, 21:59

Bonjour à tous

http://www.courrierinternational.com/ar ... j_id=93207

La graisse de liposuccion : un carburant d’avenir

Un chirurgien plasticien de Beverly Hills assure avoir trouvé un moyen écologique de concilier deux grandes obsessions des Américains en faisant rouler son 4 x 4 avec la graisse prélevée sur ses patients lors de liposuccions. Alan Bittner, qui a ouvert une clinique haut de gamme sur Rodeo Drive, l’avenue la plus chic de Los Angeles, alimente son Ford Explorer et le Lincoln Navigator de sa compagne au moyen de biocarburant produit avec les résidus graisseux de ventres, fesses et cuisses d’humains. “J’en ai plus qu’il ne m’en faut, car la majorité de mes patients me demandent d’utiliser leur graisse comme carburant, dit-il. Comme ça, ils se débarrassent de leurs poignées d’amour tout en aidant à sauver la planète.”
Le Dr Bittner a annoncé la nouvelle sur le site (lipodiesel.com), en indiquant qu’il avait effectué quelque 7 000 opérations de liposuccion et que 1 litre de graisse humaine équivaut sensiblement à la même quantité de biocarburant.

Selon les scientifiques, il n’y a pas de raison que la graisse humaine ne puisse pas être transformée en biocarburant, car elle contient les mêmes triglycérides que les graisses animales, qui sont déjà utilisées à cette fin. Mais cette découverte n’a pas convaincu les autorités sanitaires. L’usage de déchets médicaux humains pour alimenter des véhicules – ou à toute autre fin commerciale – est généralement illégal, et la clinique du Dr Bittner a été perquisitionnée par les services sanitaires de Californie. Selon le magazine Forbes, la capacité du Dr Bittner à produire du “lipodiesel” a été dévoilée à l’occasion de procès que lui ont intenté d’anciens patients : ils l’ont accusé d’avoir permis à sa compagne et à son assistant, qui n’avaient pas les qualifications nécessaires, de procéder à des opérations complexes.

Un litre de lipodiesel devrait permettre de parcourir approximativement la même distance que le diesel ordinaire, poursuit le magazine. Actuellement, la plupart des biocarburants sont produits à partir d’un mélange de maïs et de graisse de bœuf ou de porc.

Malheureusement, le Dr Bittner n’est plus là pour jouir de sa toute fraîche notoriété. Peu après la perquisition de sa clinique, au mois de novembre, il a cessé d’opérer à Beverly Hills et s’est, semble-t-il, envolé pour l’Amérique du Sud. Les avocats de ses anciens patients s’efforcent aujourd’hui de le retrouver. L’un d’eux, Andrew Better, affirme que la compagne du Dr Bittner a retiré trop de graisse à trois de ses clients, qu’elle a horriblement charcutés, et que des dizaines d’autres patients ont porté plainte auprès de la Commission sanitaire de Californie. L’avocat du Dr Bittner n’a pas donné suite. Un avis sur le site du chirurgien indique qu’il vit actuellement en Colombie.

The Independent
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194




par Remundo » 10/01/09, 22:29

Dommage, car les USA avec leurs obèses auraient été les leaders mondieux de biolipocarburants :P
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 10/01/09, 23:19

Ben voilà, il a pêché par avidité

il a trop pompé ses clients pour faire le plein :D :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 10/01/09, 23:34

.


La patiente: "Alors docteur, j'en ai pour combien ?"

Le toubib: "Avec un bon Diesel, environ 300km en ville !"































Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 10/01/09, 23:38

Quel dommage de gacher la graisse humaine alors qu'on peut en faire des savons formidables avec (et de la TNT) ! :)
1ere regle du fight club, on ne parle pas du fight club...

SixK
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/01/09, 18:55

J'espère qu'il va proposer à ses clients une remise égale au prix de la quantité de carburant produite ! :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invités