Christophe et sa Spéciale 98, Mob Chop Reportage en 1996

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 02/12/08, 21:08

Ben le moteur était encore bon...j'avais réussi à le démarrer en quelques heures de nettoyage/purges variés la 1ere journée.

Je me souviens bien le jour où je l'ai récupéré: c'était le jour du suicide de Bergovoy.

Apres j'ai fais changé les vis platiné et j'ai commencé à serieusement la bidouiller un peu plus tard...c'est là ou j'ai commencé à plus pousser à coté de la route qu'a rouler dessus ! Les mobeux connaissent la chanson...

Le moteur tournait "à l'envers" par rapport aux mobs modernes (base du MBK51 dont pas mal de pièces étaient encore compatibles) ca m'a posé pas mal de soucis...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 865




par Flytox » 02/12/08, 22:30

j'ai eut la "même" ( modèle ?) d'occase en 1976. Quand je l'ai donné au copain, la première chose qu'il a fait , c'est de virer le double variateur et la boite de démultiplication...pour pouvoir faire tourner le moteur à "l'endroit" et monter la démultiplication traditionnelle des autres mob. Elle a peut être finit en Afrique celle là aussi .... :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 03/12/08, 09:07

Grosse erreur de faire ca! Ce double vario c'était justement une des spécificité de la SP98!!

Dans une certaine configuration, j'ai pourri de nombreux scooter modernes aux feux rouges!!

D'ailleurs jme demande si ce double vario (repris justement apres par tous les scooter) n'était pas une innovation mondiale à l'époque...celle de mon père date de 1968.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 865




par Flytox » 03/12/08, 20:36

Si je me souviens bien, les perfos de la mob étaient quasiment identiques avant et après l'opération ablation du double vario. ( à quelques accessoires près , pot , ressort pour tendre la courroie et démultiplication finale....quand on fait avec le disponible :mrgreen:)
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités