La recherche a retourné 15 résultats

par Pat-Garret
08/04/14, 10:37
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Rénovation / Changement chaudière
Réponses : 9
Vues : 6334

c'est clair que 60k€ pour l'isolation de 200m2 ça fait tousser. Pourtant c'est là que tout se joue, car si c'est bien fait ta PAC suffira largement. A ce prix, je suppose qu'ils rehaussent la toiture et changent les tuiles, et en isolation des murs ton prix au m2 est juste au double de ce qui se pr...
par Pat-Garret
05/04/14, 20:53
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Rénovation / Changement chaudière
Réponses : 9
Vues : 6334

:cheesy:
heu oui en effet je ne l'ai pas precise ! picardie vers compiegne chantilly !

merci !
par Pat-Garret
02/04/14, 10:04
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Plancher bois de récup et sous couche
Réponses : 17
Vues : 10929

Bon, des news.. Comme certains l'avaient prévu, ça le fait pas top. Avec une zone test, le problème ce sont les échardes (les petits enfants qui courent et tombent souvent) et le raccord entre les planche au bout sur la largeur tombe rarement juste et donc le pied bute souvent. De plus sans traiteme...
par Pat-Garret
01/04/14, 17:33
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Récupération de calories sur un poele au bois (optimisation)
Réponses : 133
Vues : 225284

Bon ok, c'est pas très précis tout ça :)
L'idée serait un accumulateur dans ce genre là :

Image
:D

Sinon petit rectificatif c'est plutôt 80m² sur deux niveaux donc 160m²... :mrgreen:
par Pat-Garret
01/04/14, 17:22
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Rénovation / Changement chaudière
Réponses : 9
Vues : 6334

Rénovation / Changement chaudière

Bonjour, En cours de rénovation d'une vieille maison acheté il y a 3 ans, nous avons comme projet de changer l'antiquité qui sert de chaudière fioul, dont le ballon ECS fuit lorsque l'on puise trop d'eau chaude d'un coup... Je me permet de dire que j'ai bien entendu essayé de lire préalablement tout...
par Pat-Garret
03/02/14, 18:56
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Récupération de calories sur un poele au bois (optimisation)
Réponses : 133
Vues : 225284

Bonjour, Bon, je me lance à mon tour dans l'étude d'un récupérateur de calories comme celui à l'origine de ce post, simple sans circuit d'eau. J'ai une maison de 2 étages, 90m² + une extension sans étage avec la salle de bain. Un poêle Jotul F500 récupéré sur LBC, le conduit est neuf en inox double ...
par Pat-Garret
24/07/13, 18:23
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Plancher bois de récup et sous couche
Réponses : 17
Vues : 10929

Bon les fenêtres on étés changé ce qui est la base d'un bonne isolation, super !! :D :D Le problème c'est que la réserve de 3cm prévue est un poil courte et le dessous des portes fenêtres frotte un peu trop. De plus avec les lambourdes les planches arrivent en butées contre la bavette en PVC qui fin...
par Pat-Garret
25/05/13, 14:34
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Plancher bois de récup et sous couche
Réponses : 17
Vues : 10929

ok pour la ventilation, c'est clair, j'ai deja fait rajouter une ventilation a travers la mur exterieur, ca en fait 2 aux opposé de la piece de 8m de long, surtout que je vais poser un poele a bois ! Les nouvelles portes fenetres et fenetres en double vitrage auront une ventilation. La piece est L u...
par Pat-Garret
24/05/13, 12:02
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Plancher bois de récup et sous couche
Réponses : 17
Vues : 10929

Bon ok pour fixer les lambourdes en perçant, ça va tuer définitivement les pierres et le carrelage pour les futurs occupant d’après nous :) mais bon... salut si tu as des remontées capilaire avec ou sans lambourdes le problème sera le même , en fait tout dépend de ce que tu entends par remontée capi...
par Pat-Garret
23/05/13, 18:28
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Plancher bois de récup et sous couche
Réponses : 17
Vues : 10929

Voila des photos une image du carrelage vers une porte fenetre : https://www.econologie.com/fichiers/partager3/1369326361R6Tvrq.jpeg une image des differences de carrelage : https://www.econologie.com/fichiers/partager3/1369326444lPAdcj.JPG Et une image des planches de pallox recupéré, les bords son...

Aller sur la recherche avancée