micki a écrit :en fait j'ai un peu plus de precisions , j'ai gonfle a 1,8 bars ma valve , ensuite la pompe se met en route elle s'arrete a 3 bars (manocontact enclenche) ensuite la pression chute petit a petite , j'entend l'eau couler j'usqu'a 0 bars alors pourquoi ça chute ? y a til un clapet qui ne fait plus son boulot ? ou se trouve t il? que faut il demonter ?
merci de vos reponse
Bonsoir Micki et Bienvenue sur Econologie!
Quelle genre de puit artésien ou de surface?
La pompe est-elle près du réservoir ou dans le puit?
Il y a toujours un clapet anti-retour et une crépine au fond du puit, il se peut que quand tu as déamorcer le circuit repartit le système que le clapet ai pris des saleté, la solution envisageable est un nettoyage du clapet soit en le sortant pour le faire physiquement ou tenter un nettoyage en laissant couler la plus grande quantité d'eau à la fois pour sortir les débris.
Parfois il y a tartrage du tuyau qui se décolle lorsqu'il n'y a plus de pression sur le tuyau et il peut descendre et obturer le clapet.
La meilleur solution pour l'entretien d'un puit et le nettoyage des tuyaux est de chloré 2 fois par année le puit, ça nettoie tout le système en plus de désinfecter.

Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain