quartz a écrit :Perso je ne comprend pas pourquoi on ne fait pas ça depuis, que l'on maitrise parfaitement, le pilotage des moteurs électriques de toute sortes.
En ce qui me concerne, je l'ai très bien compris il y a 25 ans quand j'ai mis les mains sous le capot de ma première auto.
J'ai immédiatement compris que tous les accessoires entrainés par courroies, poulies et et engrenages pouvaient êtres entrainés par des moteurs individuels offrant gain de poids, et économie d'énergie grace à un pilotage optimum, c'est à dire dosé selon les besoins;
Ventilateurs de refroidissement, pompes à carburant, freinage assisté, directions assistées, climatisation, pompe à eau.
On pouvait matériellement et technologiquement monter et intégrer tout ces accessoires pilotés électriquement IL Y A 20 ANS...
On ne l'a pas fait VOLONTAIREMENT...
A la même époque, des équipementiers ont proposé de passer les systèmes électriques des automobiles en 42V, pour permettre plus aisément cette transition... LES CONSTRUCTEURS ONT REFUSE...
Mes 2 voitures électriques n'ont AUCUNE courroie.
La berline GPL que j'ai encore en a 3 et je suis régulièrement enquiquiné avec...
Un constructeur à voulu, aux USA, révolutionner la construction automobile, il s'est fait LAMINER par les Big three (GM, Ford et Chrysler).
Il s'appélait
TUCKER et Coppola en a fait un superbe film en appuyant sur les similarités dont il a été victime en osant concurrencer le cartel hollywoodien du cinéma.
Quand une industrie est en position dominante, elle s'efforce de maintenir cette position en éliminant ses concurrents.