Un nouveau site sur la voiture a air comprimé

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Un nouveau site sur la voiture a air comprimé




par Eric DUPONT » 09/12/07, 14:38

http://motorair.net

voila de quoi alimenter les conversations. la voiture a air comprimé serra t'elle le véhicule de demain?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 09/12/07, 17:18

:arrow: Je ne suis pas expert en moteur à air, ton concept ressemble à celui de MDI et de son créateur Guy NEGRE.

J'ai cependant relevé l'utilisation de carburant (1L/100km) afin de réchauffer l'air décomprimé (qui absorbe des calories). Alors que l'on peut lire sur le site:"La voiture a air comprimé est le seul concept a notre connaissance capable d'assurer la mobilité individuel de chacun sans émettre de CO2."

Le reste du concept, car ce n'est qu'un concept:
rien n'est dévoilé sur les compétences et capacités de MOTORAIR à relever techniquement le challenge... recours à l'optimisation energétique du véhicule (masse et puissance embarquée limitée) .

Cela relève du bon sens mais est à contre courrant des discours actuels dans le monde de l'automobile...


:evil:
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 09/12/07, 18:16

c'est vrai il faudrait trouver une autre denomination a ce concept que " la voiture a air comprimé" puisque dans les faits c'est une voiture a air comprimé en usine et stocker sur la voiture et rechauffer lors de la detente"

que proposer vous comme nom autre que la voiture a air comprimé? elle utilise le cycle de ericson?

et la page experience de motor'air vous l'avez loupé???
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 09/12/07, 19:16

:arrow: Hé bin oui, j'avais loupé la page, l'ergonomie de ton site est encore perfectible...

Pour le moteur, tu ne sais pas comment il fonctionne?
Les moteurs stirling ou ericson sont des moteurs à "air chaud" en fait ils fonctionnent sur un différentiel thermique...

Ainsi donc tu travailles le carbone. 8)
Tu utilises les techniques d'infusion?

Bien pour les images, mes quelles sont les autres cordes de ton arc?
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 09/12/07, 19:44

Nous savons faisons faire a d'autres ce que nous ne sommes pas capable de faire nous même.

Nous savons compteret partager.

Tu peux adherer ca te fera pas de mal, que peux tu nous apportter d'intéraissant?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 09/12/07, 19:49

Simple question, Eric, tu n'as aucun rapport (de pret ou de loin) avec Mdi ?

Parce qu'a chaque fois qu'on aborde le sujet du moteur à air, cela part en pugila economico-technique...et même des fois conspirationnisme :( :evil:

Donc bon...je commence à en avoir plein le dos de ces moteurs à vent...quand un proto sortira en tenant ses promesses de consommation et en pouvant au moins faire 50 km sans aucun apport alors on rediscutera.

Ca tombe bien Mdi "prévoit" de le faire en 2008 grâce à tata motor :)
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 09/12/07, 20:13

Le rapport que nous avons avec MDI sont strictement concurentiel.

MDI propose un vehicule capable du'ne autonomie de 1500 km , nous sommes plus modeste avec 350 km a 70 kmh.

ce n'est pas un moteur a air comprimé dans le sens strict du terme c'est un derivé du moteur diesel ou ericson.

notre association est ouvert a tous, nous dévelopons tranquilement notre projet et je pense que vous pouvez en parler entre vous.

je pense qu'il ne faut pas etre psychorigide par rapport a la voiture a air comprimé.nous presentons seulement quelques calcul thermodynamique, quelques technologie et un projet qui n'a rien d'utopiste.

peu etre qu'avec mdi il y a eu un certain agacement de part les annoces repetitives non tenus, notre association est a but non lucratif, on fabrique un moteur pour s'amuser et on pense qu'il aurra certaine performance par rapport aux calculs que nous avons réalisé.

rien de plus.chacun est libre de contibué d'adherer ou pas.on es pas dans un esprit commercial qui vise a ecraser et conquerir la planete.peu etre que notre facon de faire peu deranger certain mais je pense qu'il s'epuiseront.

notre association possede un local , il ya un secretaire , un tresorier et 3 adherants on es loin d'etre une multinational.cependant nous ne fermons la porte a personne notre esprit est d'agir pour diminuer reelement la pollution et les emissions de co2 et nous pensons que nous sommes sur la bonne voie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 09/12/07, 22:44

:arrow: Puisque tu en parles, je n'ai pas trouvé votre adresse sur le site ni la composition du bureau de votre association (je suis moi-même président d'une asso et je publie chaque année la compostion du bureau aux adhérents et aux administrations concernées).

Enfin si le moteur à air ne satisfait pas à vos attentes, vous aurez une base de véhicule léger donc efficiente pour recevoir un autre système de propulsion (électrique ou hybride série par exemple avec des moteurs roue).

Bon courrage.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 29/12/07, 13:45

L'association a été enregistré a la sous prefecture de meaux le 20 decembre , ca devrait paretre dans le journal officiel d'ici un mois ou deux.


avec 50 ou 100 kg de batterie au lithium par voiture vous n'irez pas loin et votre marché restera confidentiel . Vous ne pourrez pas faire plus de 300 millions de vehicules ce qui correspond a 5% de la population.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 29/12/07, 13:54

Eric DUPONT a écrit :Vous ne pourrez pas faire plus de 300 millions de vehicules ce qui correspond a 5% de la population.


:shock: :shock: :shock:

Votre objectif est de faire plus de 300 Millons de véhicules à air?
Permet moi de me marrer...

De plus actuellement il y a environ 800M de véhicules dans le monde...donc je comprends pas bien la correspondance avec les 5% ? Tu veux équiper 100% de la population terrestre d'une bagnole, un des plus beau symbole de l'anti ecolo ?

La voiture la plus propre n'est-elle pas celle qu'on a pas? Tout simplement... Pour les pays emergents, mieux réfléchir donc à des vrais alternatives à la voiture qu'a construire une voiture propre qui a très peu de chance d'exister un jour...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 274 invités