Un nouveau site sur la voiture a air comprimé

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Un nouveau site sur la voiture a air comprimé




par Eric DUPONT » 09/12/07, 14:38

http://motorair.net

voila de quoi alimenter les conversations. la voiture a air comprimé serra t'elle le véhicule de demain?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 09/12/07, 17:18

:arrow: Je ne suis pas expert en moteur à air, ton concept ressemble à celui de MDI et de son créateur Guy NEGRE.

J'ai cependant relevé l'utilisation de carburant (1L/100km) afin de réchauffer l'air décomprimé (qui absorbe des calories). Alors que l'on peut lire sur le site:"La voiture a air comprimé est le seul concept a notre connaissance capable d'assurer la mobilité individuel de chacun sans émettre de CO2."

Le reste du concept, car ce n'est qu'un concept:
rien n'est dévoilé sur les compétences et capacités de MOTORAIR à relever techniquement le challenge... recours à l'optimisation energétique du véhicule (masse et puissance embarquée limitée) .

Cela relève du bon sens mais est à contre courrant des discours actuels dans le monde de l'automobile...


:evil:
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40




par Eric DUPONT » 09/12/07, 18:16

c'est vrai il faudrait trouver une autre denomination a ce concept que " la voiture a air comprimé" puisque dans les faits c'est une voiture a air comprimé en usine et stocker sur la voiture et rechauffer lors de la detente"