[EDIT] bon voilà j'ai été faire un tour sur ton lien Citro. Effectivement ce n'est pas aussi simple...
Ce que je dois faire si j'ai tout bien "comprendu" c'est de mesurer la décharge de mes accus pour calculer leur vraie "capacité" (VS celle annoncée sur l'emballage... qui la plupart du temps n'est pas pareille)...
Et là, je n'ai pas trop capté la façon de procéder. L'auteur du site dit qu'il faut un courant de décharge de 10% de la pleine capacité pendant 16 heures (dans mon cas, ce sera 10% de 2500 mAh c'est ça?)... Mais pourquoi fichtre 16h
Après 16h comment je mesure la capacité résiduelle des supposés 2500 mAh de départ. Je dois faire des mesures de pointage du voltage — par exemple toutes les 1/2 heures? Si oui comment je convertis ça en mAh. Est-ce comme ça qu'on arrive à déterminer le seuil?
Et comment je fais pour valider ou non si la puissance affichée est "dans les clous"? Je dois convertir quoi et comment...?
Bref je nage.....................
Comme appareil de mesure j'ai un voltmètre "lambda" qui peut mesurer les mV DC, les Ohms, les "A" épicétou
Donc, même un site pour "débutant" je ne comprends pas, gros nul que je suis