MHD {Magneto-Hydro-Dynamique} et recherches de Jean-Pierre Petit

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 282

Re: MHD {Magneto-Hydro-Dynamique}

Message non lupar SixK » 18/12/21, 01:10

J'adore le personnage, on dirait le Bernard Tapie de la science ! :)
Je balance toujours entre le plus grand génie et le plus grand mytho de notre époque ! :)
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12182

Re: MHD {Magneto-Hydro-Dynamique} et recherches de Jean-Pierre Petit

Message non lupar Christophe » 06/04/22, 13:48

On se fout moins la gueule de JPP aujourd'hui maintenant que Poutine a la technologie MHD au point...apparemment...

Remundo a écrit :Jean Pierre PETIT fait un petit come-back sur France Soir

il y développe notamment que les Russes auraient maîtrisé la magnétohydrodynamique en plein vol pour supprimer les ondes de chocs devant leurs aéronefs hypersoniques.

Ma foi c'est fort possible. Il y a bien quelque chose de révolutionnaire dans ces engins qui dépassent les limites de l'aéronautique conventionnelle (y compris supersonique). On n'imagine pas de matériaux capables de résister sans une astuce de "haut vol", si j'ose dire. Il faut quelque chose qui écarte le fluide avant même son contact sur la carlingue.
2 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7023

Message non lupar Remundo » 17/08/25, 13:45

Notre Ami Jean Pierre PETIT vieillit, mais a toujours l'oeil vif et le verbe taquin...

à 88 ans, une vie bien remplie, un original c'est évident, mais une imagination scientifique digne d'intérêt.

Actuellement le fer de lance de JPP, c'est la reconnaissance de son modèle cosmologique "Janus" avec des masses négatives qui expliqueraient selon lui des voyages interstellaires possibles et certaines observations sur les OVNI.

Asselineau a aussi entrevu JPP pour parler d'énergie, où JPP fait l'article des fusions aneutroniques, tout en villipendant ITER.
de 0 à 19 min

20min-30 min : réflexion sur l'éthique scientifique et la militarisation des grandes découvertes
30min-35 min : réflexion sur les intelligences artificielles ; dangers et opportunités
35min-39min : réflexion sur la surveillance électronique des humains
39mn-44min : prospectives, que faire d'utile avec l'énergie "infinie" des fusions et/ou de l'antimatière - reverdir le Sahara, influencer le climat.
2 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12182

Message non lupar Christophe » 18/08/25, 16:40

Donc JPP est une petite sal..pe estremedrouate du coup ? :mrgreen:
1 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7023

Message non lupar Remundo » 18/08/25, 18:48

Pas facile à classer JPP

plutôt dans le camp souverainiste, mais oui, les souverainistes sont des sales fachos d'estremedrouate, c'est connu. :)
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12182

Message non lupar Christophe » 18/08/25, 20:36

Voilà jle savais !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »