Le vélo "couché" ....vous connaissez ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Le vélo "couché" ....vous connaissez ?




par jean63 » 16/02/07, 19:02

Bien que j'en ai déjà vu sur route, c'est grace (!!) à ma lombalgie chronique et à Targol que j'ai découvert ce mode de transport INCROYABLE : le vélo couché ==>

http://users.skynet.be/ligfiets/A1C.html

Il est évident qu'on gagne 25% en aérodynamisme par rapport à un vélo "classique'. Je vais me renseigner pour le prix et le démontage pour le transporter sur un porte-vélo à l'arrière d'une voiture.

Je vois bien un engin comme ça doté d'un moteur électrique car j'ai encore quelques doutes pour monter les côtes à fort pourcentage ...... mais ce site est très bien renseigné......, je vais voir plus loin.

Qui a déjà utilisé ce genre de transport dans ce forum ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 16/02/07, 19:50

0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 16/02/07, 23:17

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vive le vélo couché!!! y'a pas mieux comme moyen de transport.
quoique... en fait y'a mieux: la vélomobile!!!http://www.velomobile.net/

Pollux. écolo parisien couché.
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
Pyvesd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 70
Inscription : 24/11/06, 18:44
Localisation : Bordeaux




par Pyvesd » 17/02/07, 01:22

+1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
utilisation en ville quasi exclusivement
Optima Lynxx
prix : de base à 1500€ et ca monte à + de 5000 pr les VC de piste tout carbone
le mien et celui de base et me convient très bien
après tu as un marché de l'occasion...restreint mais il a le mérite d'exister!
que 25% en aéro ? cela m'étonne, je pensais que ct bcp + !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 17/02/07, 01:27

Le modèle fermé vitré tous temps, ça me plait bien; là y'a moyen de fabriquer l'habitacle soi-même avec de la fibre de verre + résine polyester (quoiqu'en carbone, ça doit être plus léger !!!).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 17/02/07, 14:21

je vais justement transformer mon tricycle optima rhino en vélomobile vitrée ts temps...
on peut fabriquer ca soi même grace au moule de l'association, et ca coute environ 350€ de matérieux.
combiné à l'assistance électrique ca va être d'enfer ce truc.
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 17/02/07, 16:33

pollux a écrit :je vais justement transformer mon tricycle optima rhino en vélomobile vitrée ts temps...
on peut fabriquer ca soi même grace au moule de l'association, et ca coute environ 350€ de matérieux.
combiné à l'assistance électrique ca va être d'enfer ce truc.


quelle assoc ? un moule qui permet de faire une coque complète qui englobe tout l'engin ?

quel poids cette coque ? et quelle autonomie tu auras avec la batterie avant recharge ? quelle durée de recharge ? merci.

Vu pour l'assoc..mais elle est dans le Nord !! comment on fait pour avoir le moule quand on habite en Auvergne comme bibi ? :lol:

Autre chose : au point de vue sécurité , tu fais comment au milieu des voitures et 4X4 pour ne pas te faire écrabouiller, les véhicules s'écartent-ils beaucoup plus que des vélos ? as-tu un gyrophare sur un mât comme les tracteurs et autres tracto-pelles ??? :lol:
Dernière édition par jean63 le 18/02/07, 14:48, édité 1 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/02/07, 18:57

je vois, avec le retour du beau temps, on fourbit ses armes.... :D

mais :evil: on ne m'a toujours pas proposé une bionne solution pour transporter mon échelle...... :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 17/02/07, 19:29

elephant a écrit :mais :evil: on ne m'a toujours pas proposé une bionne solution pour transporter mon échelle...... :D


sous traite :P :P :P

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 18/02/07, 11:42

pollux a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vive le vélo couché!!! y'a pas mieux comme moyen de transport.
quoique... en fait y'a mieux: la vélomobile!!!http://www.velomobile.net/

Pollux. écolo parisien couché.

Vive le sport,oui...mais
En Belgique (wallonne),il manque de piste réservées aux deux roues,et le problème,avec le vélo "couché",c'est qu'il n'est pas très visible pour les automobiliste,d'ou risque d'accident grave...
Il faut y penser.
Mais chez nous,les personnes qui vont aux travail à vélo,reçoivent une prime des impots! oui,oui!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 281 invités