Moto Custom Turbo Diesel par Neander Motors

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Moto Custom Turbo Diesel par Neander Motors




par Christophe » 31/08/06, 09:43

La loi des series vous y croyez ? (cf https://www.econologie.com/forums/ecorider-l ... t2241.html posté y a moins de 1h)

Neander Motors : Le premier custom turbo diesel ! Le constructeur annonce 100 ch., 20 daN.m de couple et 60 exemplaires en production pour 2006...

Modélisation:

Image

Le moteur (TD double embiellage!):
Image

Sur la route:
Image

Bon la ca commence à ressembler à une moto (hihihi désolé pour les pocesseurs de custom) !

En savoir plus sur la moto : http://www.neander-motors.com/motorbike/en/index.php
En savoir plus sur le moteur :
http://www.neander-motors.com/motorbike/en/motor.php
Dernière édition par Christophe le 11/10/10, 09:49, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 31/08/06, 22:02

Dommage que le poids du moteur n'est pas indiqué.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 01/09/06, 03:16

Bonjour

Pa bête double embillage.
Le desaxage d'axe de piston que l'on retrouvait sur certain ancien moteur ,avait l'avantage de reduire la pression lateral, donc l'ovalisation du cylindre, il a été abondoné quand les régimes des moteurs est denenu élevée ,de plus cela necesite des grandes bielles

Mais avec deux bielles desaxé cela élimine la pression lateral, cela rend le systeme embiellage plus robuste (pour un diesel)
mais cela demande a avoir des engrenages et un masse mobile encore plus élevée ,donc limité au moteur lent, cela doit etre la cas pour ce moteur.
Mais aujourd'hui tout est realisable avec les belles machines numeriques il suffit de penser a quelque chose, et la machine le taille dans du métal .

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 01/09/06, 09:26

Cuicui a écrit :Dommage que le poids du moteur n'est pas indiqué.


Bah je m'inquiete pas pour ca ...il sera - lourd qu'un moteur (de merde) de Harley D. ou d'Indian..ce qui m'inquiete le plus c'est sa robustesse par contre (qualité du systeme d'injection) en vue évidement d'un passage à l'huile... :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 01/09/06, 09:34

Andre a écrit :Bonjour

Pa bête double embillage.


Oui mais c'est plus compliqué (cher) à produire évidement...a voir la fiabilité et l'usure des dents...

Sur la page 5 de cette serie de page http://www.neander-motors.com/motorbike/en/motor.php on voit une animation...les piston sont callé à l'identique ! Ceci indiquera un couple tres fort à partir du régime qui va bien (surtout en Turbo) mais une perte de souplesse et un équilibrage plus difficile à faire (vibraiton)...selon le site (page 4 de la meme serie) le double embiellage réduit justement ces vibrations..

ps : sur la page 1 (tjrs de la meme page) on voit 3 tubulure d'échappement qui arrivent au turbo...moi pas comprendre la..
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 01/09/06, 09:35

Si le moteur n'est pas trop lourd, il pourrait être monté sur un ULM ou un avion, surtout si sa rotation est lente (hélice en prise directe, ne nécessitant pas de réducteur).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 01/09/06, 09:55

Cuicui a écrit :Si le moteur n'est pas trop lourd, il pourrait être monté sur un ULM ou un avion, surtout si sa rotation est lente (hélice en prise directe, ne nécessitant pas de réducteur).


+1 c'est Lycoming enfin plutot Rotax qui vont pas aimer !!

ps : le poids du moteur pourrait être estimé à la louche puisqu'on a la puissance, le couple et l'accélération (4 de 0 à 100)......non tout compte fait mieux vaut attendre un datasheet + précis. Neanders parle d'utilisation d'alu...et la conception ressemble beaucoup au Rotax...par contre le double embiellage va creer un surpoids je pense..

reps : mince je viens de voir que c'était un comon rail...adieu le 100% huile donc :(
Dernière édition par Christophe le 01/09/06, 10:10, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 01/09/06, 10:06

Il existe des moteurs diesel automobile "avionnés" (80 ch). Consommation très faible, mais ils nécessitent un réducteur, et sont trop lourds pour être utilisés pour des ULM.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 01/09/06, 10:20

Cuicui a écrit :Il existe des moteurs diesel automobile "avionnés" (80 ch). Consommation très faible, mais ils nécessitent un réducteur, et sont trop lourds pour être utilisés pour des ULM.


Je savais pas que tu aimais l'aviation/ulm...tu dois connaitre le Dieselis ? Sinon c'est par la : http://membres.lycos.fr/dieselis/dieselis.htm
0 x
Avatar de l’utilisateur
Pégase
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 12/07/06, 09:22
Localisation : Sud - Ouest Lot et Garonne




par Pégase » 01/09/06, 19:04

Bonjour,

Concernant Serge Pennec et son Dieselis il convient de ne pas oublier sa nouvelle création : le GazAiles en construction amateur soit en classe CNRA ou ULM (le type d'aile est différent).

Un appareil a construire soit même, soit environ 2000 heures de travail mais un appareil complet (avec groupe propulseur diesel, base automobile, + réducteur) pour même pas le prix d'un moteur Rotax !!!!!..... essence.

Pour les proche de Vichy ce WK rassemblement ULM, Serge y sera avec une de ses montures
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 331 invités