Bonjour pauline82
pauline82 a écrit :Bonjour à tous. Je reviens pour donner quelques news.
J ai reçu ma nouvelle cuillère que j ai monté de suite. Et devinez quoi, y a pas de différence je consomme à peine 3l d eau pour plus de 1000km parcourus.
C'est pas beaucoup....
A 3000 tr je sens a peine l aspiration au bout de mon doigt en sorite de bulleur
Ce sera bien si tu pouvais mesurer la dépression réelle (il te faudrait une colonne d'eau dans les 80 cm au régime de croisière ou régime de couple maxi).
Je suis revenue sur mon idée d obstruer la sortie du filtre. Car si ce que je mets en place ne tient pas, ça part direct dans le turbo

ce qui serait balo.
Si tu mets un truc pour étrangler le débit d'air / augmenter la dépression, il faut que tu puisses changer facilement sa section de passage. Il ne se passe rien de très visible jusqu'à une très grosse restriction, puis tout d'un coup cela agit. Mais il faut pas aller trop loin....le rendement du moteur devient minable, fume noir etc...

Avec ce système tu condamnes l'utilisation de vitesses élevées de la voiture.( genre -30 ou -40 km/h)
Surtout avant de monter un tel système, regarde comment le moteur recycle les vapeurs d'huile carter/culasse et recrache ces vapeurs dans l'admission. Il ne faut sous aucun prétexte changer notablement l'aspiration à ce niveau, sinon tu peux aspirer l'huile du carter qui devient un carburant supplémentaire incontrôlable, le moteur s'emballe et peux exploser par surrégime en quelques secondes....

Pour éviter ce risque, sur ma R19 j'ai déplacé le tuyau de recyclage du collecteur d'admission vers la tuyauterie d'entrée de ce collecteur, pour le mettre un peu avant le venturi.
Pour un truc qu'il va falloir modifier plusieurs fois, AMHA il vaut mieux que tu le fasses toi même...et solide