La Terre a bout de souffle (ce soir sur Arte)

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291




par Christophe » 13/02/08, 12:32

jean63 a écrit :Dommage, c'était intéressant; pas mal d'infos qu'on connait déjà bien sur.


Bah c'est pas si grâve...si a se trouve ca sera sur l'econotv bientôt et puis ca me permet de participer au débat sur le forum en lisant vos posts plus attentivement 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 13/02/08, 12:43

Christophe a écrit :
jean63 a écrit :D'accord sur ton analyse Remundo, excellent le climatilogue, mais il n'a aucuh pouvoir, c'est AREVA qui a le pouvoir.


Non, ce sont les CLIENTS d'Areva qui lui donnent son pouvoir...c'est à dire nous tous qui consommons des kWh nucléaire!!

Un lobby se créé par ses clients...donc refusons l'électrcité nucléaire et AREVA fera faillite (ou se reconvertira)...et ceci assez vite...

Zallez me dire: ouais c'est impossible de se passer de nucléaire...oui mais faut savoir ce qu'on veut...


Arrêtes ta pompe / circulateur pour tes panneaux solaires !! et nos circulateurs qui envoient l'eau chaude dans les circuits de chauffage ! ....... + tout le reste.

Nous sommes tous complices.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291




par Christophe » 13/02/08, 13:17

J'ai pas dis que je n'en faisais pas parti Jean...que les francais réduise de 20 à 30% leur consommation donc les capitaux apporté à AREVA et la mafia EDF et Cie et vous verez comment ils tireront la gueule...

Sinon pour l'attaque personnelle, ma pompe et mes circulateurs je pourais pour quelques milliers d'euros les alimenter avec du photovoltaique (surtout la pompe solaire qui ne nécessiterait pas du tampon).

Par contre ca sera plus dur d'alimenter nos pcs et l'éclairage à 100% solaire sans passer par le réseau...(qui est quand meme le meilleur tampon).

Mais il y a quand meme une grande différence entre notre conso et celle des 40 à 50% des foyers francais SE CHAUFFENT à l'électrique...

ps: on réfléchit tout de même a "profiter" du plan SolWatt...à 0.8€ le kWh (non intégré) c'est demain qu'EdF fera ca en France :)...à la place de la microcogénération car les 2 ca sera évidement pas possible...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17159
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5714




par Remundo » 13/02/08, 17:31

jean63 a écrit :es-tu certain que c'est 400 km2 ? je crois qu'il a parlé d'un carré de 200 kms de côté...ça ferait 40000 km2 plutôt ! mais bon dans les immenses déserts c'est n'est pas un problème.

Le vrai problème ce serait plutôt les vents de sable donc l'érosion des panneaux photovoltaïques + le sable qui se déposerait dessus ....et la maintenance sur les réseaux de transport ( + sabotages dans ces pays à risque ).

J'ai vu un reportage récemment sur un immense "parc" de panneaux PV au Portugal, mais j'ai oublié quand et quelle émission.


Ah.... damned, j'm'ai trompé... tu as raison, ça doit être 200 km de côté; soit 40 000 km².

Vrai pour tes remarques... Mais si le pays est instable, on peut militariser la ligne... Si tu prends l'Algérie ou le Maroc, ça doit être gérable. Au Tchad, c'est plus chaud, à tous les points de vue...

Surtout qu'en reversant une partie des bénéfices énergétiques, ça calme souvent tout le monde :cheesy:
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 218 invités