La fraude applique le double effet ...

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 588
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 313

Re: La fraude applique le double effet ...




par Petrus » 14/09/17, 19:30

grelinette a écrit :Mme Irma qui a reçu une divine révélation sur mon avenir et qui veut absolument m'en faire part
Check !
grelinette a écrit :la société Pipo-Jeux qui m'annonce que j'ai gagné au tirage de leur loterie
Check !
grelinette a écrit : livreur que je dois aussi appeler
Check !
grelinette a écrit : Dernièrement encore, j'ai des appels réguliers et dès que je décroche une voix féminine digne de la plus sensuelle des hôtesses d'aéroport me dit laconiquement : "Good-bye"
Check ! Je pense que c'est juste un bot qui cherche des N°valides.

Le coup du sondage sur les arnaque téléphoniques, j'ai pas encore eu, mais c'est super gonflé, ça en inspirerait presque le respect.

Hier le téléphone sonne, je regarde l'écran du tel : N° en 01, je ne décroche pas, le répondeur prends le relais. C'était un message enregistré pour des portes ouvertes chez Citroën, bref de la pub par téléphone. :shock:

Les pubs à la TV on peut zapper (en enregistrant à l'avance ou en utilisant le visionnage en différé), la pub par courrier ça peut être utile pour allumer le feu (même si c'est pas l'idéal), la pub sur le net quand c'est pas intrusif ça passe, les pubs sur email, peuvent être filtrés et au pire, on les supprime sans les ouvrir. Mais de la pub par téléphone, bordel :x
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11067

Re: La fraude applique le double effet ...




par Christophe » 14/09/17, 22:09

Tiens en parlant d'arnaque téléphonique, enfin plutôt de blague, il y a quelques semaines je reçois en moins de 48h 2 fois 2 appels téléphoniques "de la Police" (sur répondeur puisque j'ai pas répondu) qui m'a dit que j'ai été flashé mais avec un numéro d'immatriculation qui ne me concerne pas...1 des 2 appels n'étaient pas masqué et ce n'était pas même voix que le premier appel...

Un pote l'a eu aussi à la même période...

Je ne comprends pas trop la finalité du truc (aucun paiement n'a été demandé par téléphone...) sauf la mauvaise blague...?

Il y a peut être des sites internet (à la limite de la légalité, parce que là c'est de l'usurpation d'identité des forces de l'ordre...c'est assez grave quand même, même au téléphone...) qui proposent ce genre de conneries pour faire chier un pote?

Si ils m'avaient rappelé une 3ieme fois j'aurais déposé une plainte...
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: La fraude applique le double effet ...




par grelinette » 15/09/17, 13:14

Ce qui me fout les boules, c'est pas tant que des margoulins tentent d'arnaquer par tous les moyens (et en priorité les personnes fragiles), mais c'est surtout que ces pratiques existent maintenant depuis plusieurs années, sur la place publique si je puis dire, et sans que rien ne soit fait, à part de signaler la fraude sur ce site gouvernemental dont on se demande finalement à quoi il sert (https://www.internet-signalement.gouv.fr/).

En plus, ces fraudes sont particulièrement favorisées par les opérateurs téléphoniques qui doivent bien voir ce qui se passe sous leurs yeux, et rien que le fait qu'un opérateur de téléphonie permette qu'on puisse appeler avec un numéro non caché, mais qu'on ne puisse pas rappeler ce même numéro (un message répond que le n° n'est pas valide), me parait être un début de complicité de fraude. :evil:
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: La fraude applique le double effet ...




par Did67 » 15/09/17, 22:13

Christophe a écrit : 2 fois 2 appels téléphoniques "de la Police" (sur répondeur puisque j'ai pas répondu) qui m'a dit que j'ai été flashé mais avec un numéro d'immatriculation qui ne me concerne pas..



Alors là, elle est où la cohérence : ils ont trouvé ton numéro avec un numéro d’immatriculation qui n'est pas le tien ??? Très fort ! En général, c'est l'inverse : quelqu'un a usurpé ton numéro et tu reçois la contravention sans te prévenir !

Il n'y avait pas un numéro surtaxé à rappeler d'urgence ?

En France, il y a des numéros avec une surtaxe fixe : genre tu l'appelles est c'est 3,50 euros, même si 5 secondes tu te rends compte que c'est une connerie...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11067

Re: La fraude applique le double effet ...




par Christophe » 16/09/17, 01:35

Aucune cohérence et aucune demande de "rançon" justement d'où l'hypothèse de la..mauvaise blague...?!?

Pour ce qui est de trouver un numéro de téléphone c'est une chose assez triviale à l'heure actuelle vu toutes les applications android ou apple qui peuvent avoir accès au répertoire téléphonique...

Je présume que mon pote et moi nous étions dans le même répertoire commun d'un autre téléphone sans doute équipé d'une application euh...un peu pourrie...?!?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79386
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11067

Re: La fraude applique le double effet ...




par Christophe » 16/09/17, 01:47

grelinette a écrit :Ce qui me fout les boules, c'est pas tant que des margoulins tentent d'arnaquer par tous les moyens (et en priorité les personnes fragiles), mais c'est surtout que ces pratiques existent maintenant depuis plusieurs années, sur la place publique si je puis dire, et sans que rien ne soit fait, à part de signaler la fraude sur ce site gouvernemental dont on se demande finalement à quoi il sert (https://www.internet-signalement.gouv.fr/).


Il y a bien pire et bien moins discret où le gouvernement laisse faire aussi en tout impunité...par exemple les arnaques à l'immatriculation TVA ou SIRET...

Je m'explique: ces 2 immatriculation sont gratuites ormis les frais de création de la structure juridique à payer lors de la constitution...c'est à dire avant d'être immatriculé...

Une fois immatriculé, vous recevez (dans les 2 mois environ) plusieurs courriers d'arnaque vous demandant de payer pour l'enregistrement soit TVA soit SIRET...avec un papier à entete tres proche des courriers officiels pour certains...et le compte en banque, l'adresse et le numéro SIRET de l'entreprise émitrice...

C'est juste hallucinant de voir cela en France...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: La fraude applique le double effet ...




par Did67 » 16/09/17, 09:45

Christophe a écrit :Aucune cohérence et aucune demande de "rançon" justement d'où l'hypothèse de la..mauvaise blague...?!?

Pour ce qui est de trouver un numéro de téléphone c'est une chose assez triviale à l'heure actuelle vu toutes les applications android ou apple qui peuvent avoir accès au répertoire téléphonique...



Oui, oui.

Ce que je voulais dire, c'est que si on réfléchissait, ce serait évident qu'ils ne peuvent t'appeler pour une histoire de fausse plaque... Ils ont pêché le numéro ailleurs...
0 x
charendome
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 19/12/05, 15:46
Localisation : quincy (cher)

Re: La fraude applique le double effet ...




par charendome » 20/09/17, 22:23

bonjour a tous.
une autre méthode: poser le combiné et attendre que la personne se lasse.
dans le cas des offres de voyance, je leur dit simplement et très rapidement que leur "maitre" n'est pas un bon voyant, et a la question "pourquoi", je répond "parce qu'elle n'a pas vu que cela ne m’intéressait pas"!
amis il est vrai que entre midi et deux, il est tres rare que je réponde au tel si je ne connait pas le numéro.
bref tout ça pour dire YEN A MARE
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités