Mais je vois que ça peut créer une confusion alors
Tout le monde avait compris ça comme ça ?

Elec a écrit :Disons que Bové associé à "les écolos" en couverture du tome 1 introduit déjà une grande confusion: ce qui caractérise Bové ce n'est pas d'être "écolo" (tout le monde est écolo et l'écologie n'appartient à aucun parti politique) mais altermondialiste (c'est à dire anti-libéral), ce qui est complètement différent.
Elec a écrit :altermondialiste (c'est à dire anti-libéral)
Le mouvement altermondialiste, ou altermondialisme, est un mouvement social composé d'acteurs très divers qui proposent pour l'essentiel un ensemble de valeurs « sociales » et soucieuses de l'environnement comme moteur de la mondialisation et du développement humain, en opposition à ce qu'ils analysent comme les « logiques économiques de la mondialisation néolibérale ».
Le programme de José Bové - Défendant le programme adopté par les collectifs antilibéraux à Nanterre en octobre dernier, José Bové publie la dernière version de son projet qui prend la forme d'une « Charte pour une alternative au libéralisme» (...)
http://www.marianne2.fr/index.php?actio ... numero=781

Pffff....Elec a écrit :[...]
Hmm...Présenter les agrocarburants à base d'huile de colza comme "bons pour l'environnement" et "bon pour le porte-monnaie", il faut vraiment oser ! Les agrocarburants (quelle que soit la filière) ont un bilan environnemental et sanitaire désastreux, et ils coûtent très cher. Une personne qui cherche à préserver l'environnement et la santé (et que l'on peut qualifier d'"ecolo" même si le mot est réducteur et a pris une connotation particulière en France) n'a bien entendu pas recours aux agrocarburants et n'utilise pas un moteur ayant 20% de rendement en cycle d'usage ordinaire.[...]

Je pense, oui, que tout le monde comprend que le vert symbolise l'écologie. Enfin, manifestement, tous sauf un...menf a écrit :Quand je parle de VERT, ça n'a pas de rapport avec le parti. C'est juste pour symboliser l'écologie.
Mais je vois que ça peut créer une confusion alors![]()
Tout le monde avait compris ça comme ça ?
Bucheron a écrit :[...]
Je te conseille de lire ceci, pour combler tes lacunes sur le sujet :
http://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/huile-vegetale-un-vrai-biocarburant-9782914717366
Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités