La recherche a retourné 16 résultats

par Louis4sun
17/01/11, 12:51
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Voiture électrique: puissance, autonomie, consommation ?
Réponses : 283
Vues : 101385

... un véhicule électrique léger de 5-600Kg et avec une bonne aérodynamique pour moi ne devrait pas avoir besoin de plus de 10kW (13-14ch) pour tenir le 100Km/h sur du plat. En palier (pour maintenir une vitesse de croisière) la puissance nécessaire n'est pas si élevée que ça et la masse n'entre pl...
par Louis4sun
09/01/11, 23:45
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Expérience de la voiture électrique
Réponses : 321
Vues : 222646

Eco Marathon(s) 2011

Bonjour En 2011 l'IUT Ville d'Avray participera aux challenges ** EducEco (tout électrique et solaire) ** Shell Eco Marathon (tout électrique, sur 17 voitures engagées) voir le site http://shell-eco-iut-va.voila.net/index.html (en particulier Les News) Personnellement je participe activement aux mot...
par Louis4sun
10/07/10, 02:01
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Le top actuel en matière d'avion électrique (tourisme, affaire et autre)
Réponses : 154
Vues : 97635

ePPG

Bonjour Lors du Mondial Paramoteur 2010 àBasse Ham .. Le paramoteur électrique Parawatt a fait plusieurs vols dont un vol de 42 minutes avec son pack standard 13S LiPo 40 Ah (environ 14 kg) et cela en plaine sans aucun thermique ... juste un bon pilote économe. Les autres vols, avec pilote un peu pl...
par Louis4sun
14/06/10, 10:01
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Le top actuel en matière d'avion électrique (tourisme, affaire et autre)
Réponses : 154
Vues : 97635

On ne fait que montrer des moteurs électriques (au point depuis plus d'un siècle) et des contrôleurs électriques (fonctionnent depuis l'émergeance de l'électronique de puissance), mais où sont les batteries? Car c'est ça le défaut de la propulsion électrique...Ah oui il y a une mini centrale nucléa...
par Louis4sun
14/06/10, 00:02
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Tricycle électrique solaire biplace
Réponses : 13
Vues : 38261

Bonjour
Depuis 2009 il existe une course de Trikes solaires
c'est à Solar Event, Le Bourget-du-Lac, Technopole
C'est un bi-place solaire qui a gagné en 2010
Louis
par Louis4sun
24/05/10, 22:17
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Expérience de la voiture électrique
Réponses : 321
Vues : 222646

Je fais(ais) partie de l'équipe IUT Ville d'Avray Premier en catégorie proto electrique Louis Félicitations pour votre victoire. :D Vous avez été moins heureux avec votre proto solaire... :frown: Avez-vous analysé l'origine du problème. :?: Oui mauvaise géométrie du train arriere directif Tendance ...
par Louis4sun
24/05/10, 10:49
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Expérience de la voiture électrique
Réponses : 321
Vues : 222646

La Joliverie a gagné en combustion interne avec 3196.3 km/litre de SP95 Le gros des concurrents fait environ 900 km/litre Louis Je me suis demandé depuis des années le pkoi (technologie, pilotage...?) de la suprématie du lycée en question! Si quelqu'un a des indices? Sinon +1 y a peu de similitudes...
par Louis4sun
24/05/10, 01:06
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Expérience de la voiture électrique
Réponses : 321
Vues : 222646

8) Hello Louis4sun , tu faisais partie des concurrents ou de l'organisation. :?: Comme je l'ai dit plus haut, j'étais présent au challenge au sein du pôle technique (gestion des départs). :D La météo n'a pas été de la partie pour les véhicules solaires mais cela n'enlève rien à l'intérêt de cette m...
par Louis4sun
23/05/10, 00:29
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Expérience de la voiture électrique
Réponses : 321
Vues : 222646

Ah non en fait les 4896Km/L (équivalence) c'était pour la version pile à combustible ! La version thermique a fait 2964Km/L, soit 3.37Wh/Km environ. Bonsoir Educ Eco 2010 à Nogaro La Joliverie a gagné en combustion interne avec 3196.3 km/litre de SP95 Le gros des concurrents fait environ 900 km/lit...

Aller sur la recherche avancée