Broyeur FLORABEST 2500-6 en panne (Connectique électrique)

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
F6P
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
x 2

Re: Broyeur FLORABEST 2500-6 en panne (Connectique électrique)

par F6P » 28/06/25, 15:31

Pour démonter ce type de bouton : une seule solution le perçage au milieu en centrant bien le coulisseau on commence petit pour arriver à 10 mm
Puis le bon tournevis au pire on agrandit le trou .... pour l’étanchéité un peu de silicone...
J'espère que cela servira à quelqu'un... merci pour les pistes ...
2 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1856

par izentrop » 29/06/25, 10:48

On ne sait pas à qui vous répondez ni ce que vous percez, la question date de 13 ans et certains arrivent à aimer votre réponse mystère :mrgreen:
Barbal14 pose cette question en 2012
J'ai remis en service, aprés hivernage mon broyeur mais il n'a pas redémarré!! grosse panique
Probablement un contact oxydé.
Un peu de dégrippant dans les contacts, sans oublier le contact de sécurité en bas.
Faut pas non plus tirer comme un malade sur le tableau électrique, au risque de débrancher des cosses.

Ce type de broyeur à rotor et inversion de sens de rotation a un moteur asynchrone à condensateur permanent. Le modèle de barbal14 doit avoir un relais inverseur sur une carte électronique.
Le principe
Image
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6425

par Obamot » 29/06/25, 11:09

c’est simple, la marque Flora-chose est connue dans mon coin au Cercle des agriculteurs, elle vient d’un discounter allemand qui est réputé pour vendre ce type de produits à 3 ans de garantie, souvent sous-marque de grandes enseignes
izentrop a écrit :la question date de 13 ans et certains arrivent à aimer votre réponse mystère
prend ça pour du civisme, est-ce tellement difficile à comprendre que le forum souhaite renouer avec son essence originelle encourager les sujets techniques?
0 x
“Le “BIEN” porte en lui-même sa propre célébration”