Astuce pour tondre en économisant l'énergie

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
ex-océano
Modérateur
Modérateur
x 1

Message non lupar ex-océano » 15/03/09, 21:13

Voilà la solution trouvée dans ce site http://pourlaterre.free.fr/tondeuses_a_ ... l#tondeuse :

Image

Plus de consommation de carburant fossile et en prime amélioration de la santé du jardinier.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 988

Re: Astuce pour tondre en économisant l'énergie

Message non lupar Flytox » 15/03/09, 22:04

Bonjour citro
citro a écrit :Sans vouloir te contrarier, ta tondeuse est seulement équipée d'un moteur Honda.
Je pense un que ton moteur est un GCV 135 fabriqué en europe (en france il me semble).

Effectivement il s'agit d'un GCV ( sur le cache culbuteur) comme en voit partout, j'ai appelé ça Honda parce que c'est marqué sur le réservoir, la notice et la Garantie ! :mrgreen:

Ce moteur rustique et bas de gamme, a été industrialisé par Honda pour se monter dans toutes les tondeuses basiques et concurrencer les moteurs américains bas de gamme (Briggs & Straton et Tecumseh).

Ca doit faire 12 ans que je l'ai, mais auparavant, j'avais un jardin très pentu avec force talus, et tout le monde m'a dit qu'il me fallait une tondeuse deux temps ou une Honda si je voulait pas la crever. (Les Honda ont une pompe à huile et fonctionnement en carter sec et sont donc peu sensible à l'inclinaison du terrain). Elle a bouffé du talus pendant 4 ans sans broncher et tourne toujours aussi bien.
Une seule panne en 12 ans, il y a 2 jours , le plein a été fait au mélange deux temps au lieu de l'essence l'été dernier. Après 6 mois d'inactivité l'essence s'est évaporée et l'huile à bouché le gicleur principal.

Pour moi ce moteur est satisfaisant, par contre, le carter commence à être attaqué par la corrosion et la peinture s'enlève par plaque coté lame.

Je fais durer mes trapanelles,

Le réglage de hauteur de coupe est inepte, fragile et anti ergonomique. Pour pas qu'il se change tout seul pendant la tonte j'ai du ajouter un boulon pour le bloquer en position. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 988

Message non lupar Flytox » 15/03/09, 22:04

ex-océano a écrit :Voilà la solution trouvée dans ce site http://pourlaterre.free.fr/tondeuses_a_ ... l#tondeuse :

Image

Plus de consommation de carburant fossile et en prime amélioration de la santé du jardinier.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar Lietseu » 16/03/09, 17:06

On commence a faire une tondeuse avec ça quand, Lejuste?

Image

Aller pousse ! :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 16/03/09, 17:18

Flytox a écrit :[...]Quelqu'un à t'il la recette pour empècher l'agglomération de la terre sous le capot pendant la tonte ?
A+
Chépa... un mouton ? :mrgreen:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar Lietseu » 16/03/09, 18:33

Sans rire ne crois tu pas que de décaper la machine et d'y mettre une peinture bien lisse aiderait sérieusement?

N'existe t-il pas de revêtement anti-adhérent ? (genre téflon ?)

Si non, je propose le jet d'eau tout les x temps ...

Bisous du chat du capitaine :P :lol:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

oli 80
Econologue expert
Econologue expert
x 119

le mouton ou la chevre

Message non lupar oli 80 » 16/03/09, 19:00

bonsoir, la tondeuse la plus écolo serait un mouton ou une chevre, un autre avantage pas besoin de coupe bordures, elle mange l' herbe jusque dans les coins :mrgreen:

elle produit de l' angrais gratuitement :mrgreen:

j' ai vu un reportage ou ils utilisent des moutons pour les pelouse d' un parc je sais plus ou
0 x

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 988

Message non lupar Flytox » 16/03/09, 19:14

Bonjour Lietseu
Lietseu a écrit :Sans rire ne crois tu pas que de décaper la machine et d'y mettre une peinture bien lisse aiderait sérieusement?

N'existe t-il pas de revêtement anti-adhérent ? (genre téflon ?)

Si non, je propose le jet d'eau tout les x temps ...

Avec la terre , il y a de petits cailloux qui sont projetés et la peinture ne fait pas long feu dans l'alignement de la lame. :frown:
Le téflon c'est une idée.....à creuser. Genre une feuille de 1 mm rivetée sur le diamètre intérieur.
Le jet d'eau d'après les notice des tondeuses augmente les problèmes de corrosion.... :frown: mais ne résout pas le problème , la terre colmate tout en moins d'une heure !

Pour le coté anti adhérant, il y a aussi la solution que l'on voit sur certain garde boues de poids lourd. Ils sont recouvert à l'intérieur d'une sorte de "paillasson" aux poils relativement raides et écartés qui effectivement ne gardent pas la boue. Le problème c'est que la tondeuse projette beaucoup d'herbe et un peu de terre....pas exactement pareil et l'herbe va être difficile à enlever..
A+
0 x

[Eugène Ionesco]

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 16/03/09, 19:25

Image
Salut,
J'ai un collègue de bureau qui passe le jet d'eau quand le moteur tourne... :shock: il dit que ça nettoie bien...
Mer.., le tuyau d'eau est enroulé sur la lamme de la tondeuse :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

Flytox
Modérateur
Modérateur
x 988

Message non lupar Flytox » 16/03/09, 19:30

Bucheron a écrit :[Chépa... un mouton ? :mrgreen:

oli 80 a écrit : la tondeuse la plus écolo serait un mouton ou une chevre, un autre avantage pas besoin de coupe bordures, elle mange l' herbe jusque dans les coins Mr. Green

elle produit de l' angrais gratuitement Mr. Green

Et mes grands massifs de fleurs et de plantes rares et exotiques élevés sous la mère ,enfin presque , qu' est ce que vous en faites ? Que vont 'ils devenir devant la voracité d'une chèvre ou d'un mouton ? Tiens ? Il va falloir que je pense à les faire exister pour de bon les massifs en question ! :mrgreen: A+
0 x

[Eugène Ionesco]

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »