J’ai fait l’expérience suivante sur le principe de Mr Hatem. J’ai fabriqué 2 rotors de ø27 cm
Chaque rotors sont composé de 30 aimants espacés de 2.83 cm.
A vide cela tourne très bien sans résistance, c’est concluant en tant que pignon magnétique.
Pour me rendre compte de soi disant un effet de dé gravitation, j’ai installer une bobine sans noyau a la sortie des 2 rotors commandé avec un capteur Hall lui même commander par les aimants d’un rotor (Ce montage consomme que 9 watts).
Si la dé gravitation existait !!!! Les rotors monteraient en vitesse, mais c’est le contraire qui se passe la vitesse stationne a 600 tr/mn = 10tr/s ce qui équivaut aux passages de 300 aimants /s.
Il est évident que si chaque aimant prenait moins de force en sortie q’en entré le résultat serais une augmentation de vitesse ce n’ai pas cela qui se passe, alors que j’ai que la résistance de l’air et des roulements.
Alors la dé gravitation peu probable !!!!
Autre chose si je fais tourner mes rotors a 2000 tr / mn avec une perceuse en contact sur un rotor, quand j’enlève la source motrice, les rotors s’arrête en quelques minutes, donc s’il y avait dé gravitation les rotors ne devraient pas s’arrêtés voir augmenter leurs vitesse.
Sur le montage de Mr Hatem je ne vois pas la différence de couple que l’on peut avoir sur 1 ou plusieurs rotors secondaires, il est évident que si nous avons plus de couple sur le premier rotor et les rotors suivant nous pourrions prendre la puissance sur l’arbre moteur sans risque de décrochage des disques secondaire. Exemple: si les rotors secondaires donne seulement un couple supplémentaire de 20% cette force et automatiquement sur l’arbre du moteur
Je connais très bien le couple qu’il faut pour fournir de la puissance car .J’ai une turbine hydraulique qui me fourni 2 kw/h quand il y a de l’eau .Je fais tourner une vielle dynamo de 110 Volt ; j’ai modifier 2 radiateurs pour les faire fonctionner en 110 Volt sans thermostat, je chauffe ma maison quand il ne fait pas trop froid car ma puissance réel est de 48 kw/jour. J’ai fait beaucoup d’expériences sur l’énergie libre je crois que nous aurons bientôt de l’énergie gratuite.
patou