Moteur générateur azote liquide

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17177
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5730

Re: Moteur générateur azote liquide




par Remundo » 18/05/18, 18:12

le double embiellage n'est en effet pas l'idée du siècle :o ; on doit trouver un paquet de brevets sur ce sujet... par contre "Neander" est allé au bout de l'idée et a peut-être des machines opérationnelles... ça c'est de la vraie valeur ajoutée.
0 x
Image
Geo Trouvetou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 03/04/18, 22:54

Re: Moteur générateur azote liquide




par Geo Trouvetou » 18/05/18, 20:44

Eric DUPONT a écrit :Et la il faut que je developpe une machine de 100 kw

C'est la même rengaine depuis plus de 4 ans.
Mais toujours rien, même pas un plan, ni un prototype fonctionnel, ou une maquette à l'échelle, une 3D avec cinématique, une preuve de résultat, un seul calcul viable, rien, du vide, du vent.
Et vous osez mettre le lien de ce thread sur votre site internet. Quel culot !
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Moteur générateur azote liquide




par chatelot16 » 18/05/18, 20:59

c'est pas du culot c'est de la bêtise !

on trouve sur ce sujet sur econologie tout ce qu'il faut pour le ridiculiser ... pas des insultes ... juste de la technique pure qui montre qu'il ne maîtrise pas son sujet

la methode futura science de tout verrouiller est mauvaise , ça laisse croire a un complot ... sur econologie on ne verouille pas ... mais un eventuel investisseur qui n'a pas tout compris en lisant ce sujet merite de se faire plumer !
1 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 18/05/18, 21:28

Remundo a écrit :le double embiellage n'est en effet pas l'idée du siècle :o ; on doit trouver un paquet de brevets sur ce sujet... par contre "Neander" est allé au bout de l'idée et a peut-être des machines opérationnelles... ça c'est de la vraie valeur ajoutée.


sur le brevet de 1995 on voi deja un double embiellage, neander semble avoir amelioré la conexion des deux bielles sur le piston.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 19/05/18, 12:47

chatelot16 a écrit :c'est pas du culot c'est de la bêtise !

on trouve sur ce sujet sur econologie tout ce qu'il faut pour le ridiculiser ... pas des insultes ... juste de la technique pure qui montre qu'il ne maîtrise pas son sujet

la methode futura science de tout verrouiller est mauvaise , ça laisse croire a un complot ... sur econologie on ne verouille pas ... mais un eventuel investisseur qui n'a pas tout compris en lisant ce sujet merite de se faire plumer !

mais quel langue de vipere !
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19771
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3672

Re: Moteur générateur azote liquide




par janic » 19/05/18, 14:58

sur econologie on ne verouille pas
si, tout de même, même si ce n'est pas fréquent, voire seulement provisoire, mais c'est probablement un de ceux qui ne le font qu'exceptionnellement. Exemple: Vaccinations et santé...pour ou contre? (pour mouvement d'humeur d'un modérateur! :D et précédemment sur l'évolutionnisme et le hasard et probablement d'autres que je n'ai pas suivi.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Moteur générateur azote liquide




par chatelot16 » 19/05/18, 18:55

pour ameliorer le rendement d'un compresseur ou d'un moteur a air comprimé il faut commencer par mesurer ce qui se passe dans un compresseur ordinaire et chiffrer les pertes

j'ai deja fait quelques mesures sur different compresseur ... ma conclusion c'est que la principale perte de puissance n'est pas les frottement du guidage du piston dans le cylindre , donc que le couliseau a galet est inutile pour le rendement , et nuisible pour la fiabilité et la duré de vie

d'après ce que j'ai pu mesurer la principale perte de puissance dans un compresseur classique c'est le passage dans les clapet trop petit

même histoire pour les machine a vapeur ... il y a eu un tas de systeme bizare sans grand resultat ... le principal progrès des dernieres locomotive de la sncf etait tout simplement d'augmenter le diametre des tuyaux , et la dimension des tiroir distributeur : ça a fini avec des tiroir aussi gros que les cylindre

la puissance d'un moteur a air comprimé ou d'un moteur a vapeur ne depend pas de la cylindré , mais du debit qui peut passer dans le systeme de distribution ... si la cylindrée est faible ça tournera plus vite et on sait faire sans probleme

grosse cylindré et faible vitesse de rotation c'est revenir aux erreur des premiere machines a vapeur qui etaient très lente
1 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 19/05/18, 19:53

et tu crois que j'ai pas calculé les debits ? Non pas du tout j'ai calculer les vitesses dans les soupapes, en general je prends 40 a 50 ms.

a la limite pour le coulisseau on peut mettre une bielle plus longue pour que l'angle soit plus faible mais j'ai fais les calculs, on gagne des points avec les roulement qui eux on une resitance pratiquement nul. et pour l'usure si on entraine les galets avec des crémaillère et des roue denté, le glissement est nul. les galets sont calculé pour 100000 kms pour le generateur de 5 kw quel etait le probleme des grosse machine a vapeur a faible vitesse de rotation ? noublie qu'il faut egalement que l'eau ai le temps d'etre diffusé dans le cylindre pour la compression isotherme et eviter d'avoir une dizaine de cylindre
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Moteur générateur azote liquide




par chatelot16 » 19/05/18, 20:00

je ne crois rien ! c'est a toi de le dire si tu veux montrer la qualité de ce que tu fait

40 a 50 ms qu'est ce que ça veut dire ?

ms veut dire milli seconde ... completement ridicule pour un compresseur

je pense que tu veut dire m/s ... et la 40m/s c'est enorme , c'est justement ce genre de vitesse dans les soupape que je trouve mauvais et qui produit des grosse perte de puissance
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 19/05/18, 20:41

tu parlais de la vitesse dans les clapets, pour les clapet c'est different, le chemin est plus tortueux et il faut que la pression de l'air souleve le clapet, alors que pour les soupapes c'est plus aerodynamique. dans un moteur a combustion c'est du 90 m/s. Mais bon tu n'a pas tort , avec 20 m/s de vitesse au niveau de la soupape on gagnerais en rendement, et donc il faut reduire la vitesse du piston et donc on use moins les galets qui on le temps de chager de sens de rotation.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités