Retour Faire défiler Stop Mode automatique

Innovations pour diminuer la consommation d'énergies fossilesMoteur générateur azote liquide

Innovations, idées ou brevet pour diminuer les consommations d'énergie fossiles, par exemple: nouvelles éoliennes, nouveaux panneaux solaires, système géothermique évolué...
Eric DUPONT
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 9

Re: Moteur générateur azote liquide

Message non lupar Eric DUPONT » 16/05/18, 08:11

Ecoute geo trouvetou, je sais pas qui tu es ni ce que tu représentes, mais je préférerais que tu retourne sur futura. Ici on parle d'azote liquide.sur futura c'est interdit.Toutes discussion sur l'azote liquide qu'elle soit de moi ou d'un autre est suprimé, voila la triste réalité.
0 x

Geo Trouvetou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar Geo Trouvetou » 16/05/18, 11:55

Eric DUPONT a écrit :Ecoute geo trouvetou, je sais pas qui tu es ni ce que tu représentes, mais je préférerais que tu retourne sur futura. Ici on parle d'azote liquide.sur futura c'est interdit.Toutes discussion sur l'azote liquide qu'elle soit de moi ou d'un autre est suprimé, voila la triste réalité.

Avez vous des preuves de ce que vous avancez ? Aucune bien entendu.
Les discussions sur l'azote liquide et ses procédés sont totalement ouvertes.
Celles par contre venant de vous ne sont que peu admises ou tolérées, ce qui n'étonne personne.
Vous avez insulté des scientifiques à plusieurs reprises.
Vous n'avez toujours pas compris que vous ne racontez que des débilités, que vous vous servez des autres pour votre propre fin, que vous êtes en total déni de toute critique ?

Accuser un forum scientifique et géneraliste de bannir un sujet est grave. Vous verrez bientôt qu'ici vous serez dans la même situation. A force de prendre les gens pour des cons, disons le clairement, vous finirez par être persona non grata une fois de plus.

Et merci de ne pas me tutoyer nous n'avons pas essuyé les bancs de l'école ensembles (dieu merci).

NB : votre site web est un fake ou est ce que vous vous rendez compte de l'escroquerie que vous proposez ?

Faites l'acquisition d’un moteur générateur d'azote liquide en démonstrateur.
...
Malgré tout le soin que j'ai apporté à la conception, Je n'apporte aucune garantie quant à la fiabilité du produit, son rendement sa performance. C'est une machine de démonstration pour faire des essais.

BOUTIQUE
Moteur Générateur
Moteur Générateur 5 KW
50000€
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 277

Message non lupar moinsdewatt » 16/05/18, 18:17

Quelqu'un à une idée ou Eric Dupont à pu subtiliser cette illustration de sa page dans Gofundme ?

Image
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 92

Message non lupar Remundo » 16/05/18, 18:32

c'est une image étrange, mais cela représente un piston et son vilebrequin avec les tuyaux d'échanges de fluide.
0 x
ImageImageImage
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 213

Message non lupar chatelot16 » 16/05/18, 18:41

cet image bizarre est bien une machine a piston ... avec guidage a galet entre la bielle et le piston ... il m'est arrivé de voir d'autre image mais je ne les trouve plus

eric dupont ne veut rien montrer clairement , il veut juste qu'on reponde a ses question ... mais ne rien dire sur ce qu'il a fait

la conception de sa machine a piston avec guidage par galet montre une inexperience en mecanique ... il n'y a jamais de guidage a galet dans une machine a piston parce que les galet patinent a chaque inversion de sens de depalcement , et ça s'use aussi vite que si ça frotait simplement : conclusion un coulisseau bien lubrifié est plus fiable qu'un truc a galet
0 x

Geo Trouvetou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar Geo Trouvetou » 16/05/18, 19:58

chatelot16 a écrit :eric dupont ne veut rien montrer clairement , il veut juste qu'on reponde a ses question ... mais ne rien dire sur ce qu'il a fait

Il ne fait rien. Ce monsieur a un sérieux problème dans sa tête. Cela fait des années que ça a commencé.
Il a besoin d'être suivi.
Nous avons contacté son ex "associé", en attente de réponses.
0 x
Eric DUPONT
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 9

Message non lupar Eric DUPONT » 16/05/18, 22:09

chatelot16 a écrit :cet image bizarre est bien une machine a piston ... avec guidage a galet entre la bielle et le piston ... il m'est arrivé de voir d'autre image mais je ne les trouve plus

eric dupont ne veut rien montrer clairement , il veut juste qu'on reponde a ses question ... mais ne rien dire sur ce qu'il a fait

la conception de sa machine a piston avec guidage par galet montre une inexperience en mecanique ... il n'y a jamais de guidage a galet dans une machine a piston parce que les galet patinent a chaque inversion de sens de depalcement , et ça s'use aussi vite que si ça frotait simplement : conclusion un coulisseau bien lubrifié est plus fiable qu'un truc a galet

c'est une remarque pertinante. cependent tant qu'ancien constructeur de bateaux d'aviron et rameur je peu tassurer que les galets ca marche bien.
je vais caclculer tout ca. j'ai besoin des galets pour optimiser le rendement en fait je voudrais arriver a un rendement superieur a 60%. et la seul facon d'yarriver c'est d'optimiser tout ce qui peu freiner.

par contre je comprend pas pourquoi geo trouvetou contact mon associé ???? que veux til ? en plus il dit "nous" , nous qui ?
0 x
Eric DUPONT
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 9

Message non lupar Eric DUPONT » 16/05/18, 22:39

Geo Trouvetou a écrit :
Eric DUPONT a écrit :Ecoute geo trouvetou, je sais pas qui tu es ni ce que tu représentes, mais je préférerais que tu retourne sur futura. Ici on parle d'azote liquide.sur futura c'est interdit.Toutes discussion sur l'azote liquide qu'elle soit de moi ou d'un autre est suprimé, voila la triste réalité.

".........Avez vous des preuves de ce que vous avancez ? Aucune bien entendu.
Les discussions sur l'azote liquide et ses procédés sont totalement ouvertes.
Celles par contre venant de vous ne sont que peu admises ou tolérées, ce qui n'étonne personne.
Vous avez insulté des scientifiques à plusieurs reprises..........."

en fait il faut reconnaître que j'ai un peu le monopole de l'azote liquide, et donc je suis dans toutes les discussions d'azote liquide sur futura, qui sont toutes verrouillées. geo je voudrais bien que tu me trouves une discussion sur l'azote qui ne soit pas fermé, que je puisse y participé, dans les 24 h, elle sera fermé.
0 x
Eric DUPONT
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 9

Message non lupar Eric DUPONT » 17/05/18, 08:02

moinsdewatt a écrit :Quelqu'un à une idée ou Eric Dupont à pu subtiliser cette illustration de sa page dans Gofundme ?

Image

je l'ai dessinée.
0 x
Eric DUPONT
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 9

Message non lupar Eric DUPONT » 17/05/18, 13:24

sur un rendement de stockage d'énergie a 60% ya 10% de rendement de perdu dans les frottements: vilebrequin, piston, bielle, si ce n'est pas plus. Pour une raison tres simple: le coefficient de frottement aluminium sur acier lubrifier est 5% donc il ya au moins 5% de perte en mode moteur et 5% de perte en mode générateur. Je comprends que pour un moteur a explosion, c'est une perte minime, mais pas pour un systeme de stockage d'energie. La plupart des moteurs a explosions sont installé sur des machine mobiles et donc doivent etres d'un volume et une masse relativement reduit. Pour mon systeme de stockage un gaint de 10% ce sont des milliards d'euros d'économie d'énergie.

prenons l'exemple. l'electricité sur le marché spot est la plupart du temps a 3 centimes en période creuse et 6 centimes en periode de pointes. il faut donc avoir un rendement minimum de 50% si l'on veux stocker de l'énergie en periode creuse pour revendre en période de pointe. si le rendement est de 60% on commence a faire un petit bénéfice et si le rendement est de 70% le bénéfice est le double. autrement dit en achetant de l'énergie nucléaire a bas cout on peu concurrencer l'énergie nucléaire qui a un cout plus élevé.

donc quand chatelot dit que aucun moteur na de piston porte par des galets, c'est compréhensible, puis que le moteurs tourne vitesse, donc les galets tourne vite et enmagasine de l'energie cinétique, et lors de l'inversion du sens de rotation du sens la deceleration est importante. et si la force exercer dépasse le coefficient d'adhérence de l'acier est importante, le galet patine et ce d'autant plus que le galet est insuffisamment précontraint en charge d'autant que plus il s'use rapidement et plus la précontrainte diminue et plus il patine.

la strategie ici est d'adopter la bonne vitesse lineaire de piston , avec une deccelaration ou accélération acceptable en rapport avec la précontrainte qui influe donc sur l'adhérence du galet. Il n'ya pas de raison que ca glisse et que ca ne roule pas.
0 x