Le mouvement perpétuel existe ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
patou
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 21/12/04, 07:52
x 4

Le mouvement perpétuel existe ?

par patou » 09/01/07, 15:57

allez voir ce syteme de balancier trés étonant le pompage de l'eau avec un doigt sur
http://www.overunity.com/index.php/sujet,1763.0.html.
en ce qui concerne le moteur perpetuel.il y avait sur le magasine
science et vie n'945 juin 1996 .UN MOULINET QUI TOURNE SANS JAMAIS S'ARRETER (dans de l'eau )
il sagit d'un moteur perpetuel avec 4 bras avec au bout de chaque
bras un godet poids+menbrane .ce sytéme fait changer de volume les godets et provoque la rotation perpetuel.
je vous dit la derniere pharse de cet article.
_bien etendu,un tel moteur perpetuel est contraire aux principes les mieux etablis de la physique.Ou se situe la FAILLE dans le raisonnement....
patou
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

par Bucheron » 09/01/07, 17:25

Tiens ? :cheesy:

Un post pour Mihkail... :lol:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 09/01/07, 21:46

Pas mal du tout !!

Le principe est extremement simple, mais rudement efficace !!!

Regardez cette video, tout est tres bien expliqué et detaillé :

Code : Tout sélectionner

http://www.veljkomilkovic.com/Video/Veljko_Milkovic_(video-1)_full_video_presentation.wmv
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 09/01/07, 22:18

Bon je vois déjà comment faire pour tester l'engin en rebouclant l'entrée sur la sortie :cheesy:

Cote pendule, un petit electro aimant qui vient donner une petite impulsion sur le pendule au bon moment pour entretenir l'oscillation, et de l'autre coté, le mouvement provoqué vient faire passer un ou plusieurs aimants devant des bobines pour faire un generateur. On redresse, on filtre, etc...

Coté pendule il faut un peu d'electronique pour detecter quand le pendule s'approche de l'electroaimant, et au moment ou l'on voit qu'il commence a repartir on balance une impulsion de courant dans l'electro-aimant pour lui donner l'impulsion. C'est pas bien compliqué.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 09/01/07, 22:19

Bordel je sens que je vais encore passer une nuit blanche moi :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 09/01/07, 22:23

Regardez celle là :shock:


Code : Tout sélectionner

http://www.veljkomilkovic.com/Video/Veljko_Milkovic_(video-7)_Universal_oscillator-generator.wmv
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

par Christophe » 09/01/07, 22:38

Excuses moi Nlc mais tes vidéos me font penser...à celles des Inconnus...

Ceci dit je ne peux que t'encourager à tenter l'expérience...mais franchement... :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 09/01/07, 22:45

Faudrait que tu m'expliques ce qui te choques !

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais moi je pense que tu devrais prendre des vacances, tu ne crois plus a rien, sans meme reflechir ! ;)

Il n'y a besoin que de tres peu de force pour entretenir le mouvement du pendule. Et meme si de l'autre coté la force est telle que ca empeche la barre horizontale de bouger, le pendule continue a osciller. C'est tres bien expliqué dans le preambule de la video, ca m'a fait tilt de suite.

Et la position du pendule fait qu'on deplace le poids d'un coté "de la balance", du coup ca crée un travail de l'autre coté.

La 2eme video ne te choque pas ? Y a une multitude de lampes allumée a droite, alors qu'a gauche ils ont meme du mal a la faire allumer, tellement l'effort pour pousser le pendule est insignifiant :P
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

par Christophe » 09/01/07, 23:06

nlc a écrit :Faudrait que tu m'expliques ce qui te choques !


Ben la 1ere j'ai fait que zapé quelques morceaux...mais la techno en fond ca fait pas vraiment...sérieux...

nlc a écrit :Il n'y a besoin que de tres peu de force pour entretenir le mouvement du pendule. Et meme si de l'autre coté la force est telle que ca empeche la barre horizontale de bouger, le pendule continue a osciller. C'est tres bien expliqué dans le preambule de la video, ca m'a fait tilt de suite.


Comme pour une vieille pendule qui peut osciller des semaines avec la simple "force" d'un ressort en spirale compressée...

nlc a écrit :La 2eme video ne te choque pas ? Y a une multitude de lampes allumée a droite, alors qu'a gauche ils ont meme du mal a la faire allumer, tellement l'effort pour pousser le pendule est insignifiant :P


Ce qui me choque c'est que de telle salade soit diffusée...Ca oui.
Non mais franchement c'est risible la! Non seulement ce sont des lampe à led que meme un enfant pourrait alimenter...mais ensuite les masse du dispositif et du pendule expliquent à elle seule la "perpetualité temporaire" que les auteurs semblent vouloir faire croire...

Si tu veux kkchoz qui bouge longtemps, prend un pendule de Newton ca durera plus longtemps...

Ensuite je vais te dire pkoi un mouvement perpetuel macro-mécanique ca ne peut pas exister...car si a chaque cycle il gagnait un peu plus d'énergie, il s'embalerait et finirait par être détruit...voire il détruirait la Terre...même peut être le systeme solaire... :mrgreen:

Donc ce n'est pas une question de pessimisme ou de croyance mais de bon sens...Il y a tellement à faire (et urgement) dans les économies d'énergie et de CO2 que je refuse de cautionner de telles pertes de temps (et d'énergie...)... :| maintenant libre à chacun d'essayer...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 09/01/07, 23:14

AH, OUAAAAIIIIIS, j'ai mis 10 minutes à comprendre où ils voulaient en venir ! :?

En tous cas, il n'y a rien de bien scientifique dans ces vidéos

L'idée est interressante, et si tu as le temps de la mettre en pratique, ben fait nous connaitre le résultat.

Maintenant, il n'y a que des liaisons mécaniques sur ces montages et le débattement "utile" est réglé par la masse et la longueur du balancier; ce n'est pas si évident à poser sur le papier

Je verrais ça aprés une bonne nuit de sommeil
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités