Ce qui ne rend pas moins intéressantes les pendules Atmos (que je ne connaissais pas avant ton message)
Sinon content de te voir passer ici Nono !

Christophe a écrit :Un autre article (si pas déjà posté plus haut? Je sais plus...), on y retrouve notamment ce schéma :
circuit-production-energie-graphene-diodes.jpeg
Selon Kumar, le graphène et le circuit partagent une relation symbiotique. Bien que l’environnement thermique applique un travail sur la résistance de charge, le graphène et le circuit sont à la même température et la chaleur ne circule pas entre les deux. C’est une distinction importante, car une différence de température entre le graphène et le circuit, dans un circuit produisant de l’énergie, contredirait la deuxième loi de la thermodynamique sur l’entropie. Cela signifie donc que la deuxième loi de la thermodynamique n’est pas violée.
...
Le prochain objectif de l’équipe est de déterminer si le courant continu peut être stocké dans un condensateur pour une utilisation ultérieure, un objectif qui nécessite de miniaturiser le circuit et de le structurer sur une plaquette ou une puce de silicium. Si des millions de ces minuscules circuits pouvaient être construits sur une puce de 1 millimètre sur 1 millimètre, ils pourraient servir d’alternative de batterie de faible puissance.

Christophe a écrit :Et voilà que ça re commence....pffff...
Rappeles toi ce que je t'ai dis hier sur la violence psychologique...

nonoLeRobot a écrit :Ce ne serait pas le même principe que les pendules Atmos ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Pendule_Atmos )
Ça exploite les variations de températures comme les horloges exploitaient les variations de pressions.
Ça n'a pas vraiment d'intérêt d'un point de vue énergétique ( car très faible ) mais ça m'a l'air top pour éviter des piles chimiques partout.

Christophe a écrit :Je savais pas que tu avais travaillé sur le sujet...
On attend toujours ton analyse pointues des publications officielles...

eclectron a écrit :nonoLeRobot a écrit :Ce ne serait pas le même principe que les pendules Atmos ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Pendule_Atmos )
Ça exploite les variations de températures comme les horloges exploitaient les variations de pressions.
Ça n'a pas vraiment d'intérêt d'un point de vue énergétique ( car très faible ) mais ça m'a l'air top pour éviter des piles chimiques partout.
Je ne connaissais pas ces pendules, merci.![]()
Oui c'est le même principe sauf qu'avec le graphene- ou une résistance, se sont les fluctuations thermiques au lieu des fluctuations de pression. (pour ABC)

ABC2019 a écrit :
Tes remarques semblent montrer que tu es encore assez loin d'avoir compris la différence entre les deux ...
Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 222 invités