Réaction chimique du moteur Pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Kyubi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 15/12/06, 10:58




par Kyubi » 18/01/07, 09:45

Slt,

Merci pour tes conseils :cheesy: . Quand tu parles d'un schéma concernant le plasma, tu parles de celui-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Plasma_d_vs_T.png


Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 18/01/07, 11:19

pour boulon =>

lio74 a écrit:
sinon j'ai pas bien compris son amélioration au niveau de l'échappement => ya les gaz qui passent au milieu du réacteur et un partie qui arrivent directement dans l'enceinte où est placé le colimasson... et il dit que c'est pour des problèmes de régulations de pressions des gaz d'échappement en fonction du régime... enfin là j'ai pas bien compris
pourrais-tu éclairer ma lanterne!?!



Apparemment c'est du recyclage direct des gaz éch. dans le circuit d'adm., comme un pantone qui bulle avec l'éch., mais ici c'est pour récupérer plus de chaleur pour le réacteur (vanne EGR ancien modèle) (l'évolution des vannes EGR actuelles, c'est de refroidir les gaz éch. recyclés dans un échangeur supplémentaire : pour pouvoir en recycler plus et diminuer la T° de combustion)

boulon


boulon : que penses-tu des vannes EGR en général pricipalement sur les diesels ? J'ai lu beaucoup d'articles qui critiquet ce montage débile dont le clapet finit par se bloquer suite au dépot de suie (comme dans une cheminée). Si elle est bloquée en position "ouverte les gaz sont TOUJOURS recyclés, y compris au ralenti et là c'est la cata. J'ai lu dans des forums, des personnes qui des problèmes à répétition sur des véhicules récents avec des vannes EGR qui se coincent (immobilisation véhicule au garage + sieurs fois). Parfoi, la panne n'est pas détectée de suite...à ce prpos,mon fils a eu un pot catalytique bouché à 60000 km sur un Citroën Jumpy 1,9 D, le truc incroyable. Chez Citroën, le chef de garage a fini par reconnaitre que ça venait probablement d'un blocage du clapet de la vanne EGR et il a accepté de la bloquer en position fermée sur mon insistance !!! j'y craoyais pas. J'en ai vu une dizaine (gavées de suie : énorme) chez un garagiste qui les supprime et bouche le trou avec un plaque de tole vissée.....ça passe au contrôle sans problème !
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités