La recherche a retourné 10 résultats

par gigiati
02/09/18, 09:04
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : Pompe bêlier pour petite installation
Réponses : 3
Vues : 17311

Re: Pompe bêlier pour petite installation

Superbe merci pour toutes vos reponses ! En effet ce n'est qu'un premier essai sans chanvre avec bouteille plastique pour voir l'effet (comme sur les quelque vides que j'ai pu voir). Apparemment les joints + tubes rigides sont la clefs pour ne pas "perdre" l'effet du bêlier. Je vais prendr...
par gigiati
01/09/18, 15:16
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : Pompe bêlier pour petite installation
Réponses : 3
Vues : 17311

Pompe bêlier pour petite installation

Bonjour a tous, Je suis en pleine reflexion de decroissance et de ce fait je me suis dirige vers la pompe bêlier en lieu et place d'une pompe solaire que l'on m'a vole. Je suis apiculteur amateur et j'ai une parcelle de jardins / arbres fruitiers ou j'aimerais installer une petite pompe peu cher. J'...
par gigiati
04/09/14, 14:22
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Installation simple
Réponses : 32
Vues : 13329

Rebonjour a tous, j'ai pris note des quelques remarques et je vais regarder.

je vous tiens informé.

Au passage je vais éclaircir les données de base de mon projet.

Merci pour les info et à tous bientôt sur ce forum.
par gigiati
04/09/14, 08:17
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Installation simple
Réponses : 32
Vues : 13329

Bonjour à tous, Désolé si le sujet est "mal placé" mais vous pouvez sans soucis le déplacer ou il y a lieu qu'il soit pour la lisibilité du forum. Pour le principe de sas je ne comprends pas trop comment le réalisé sachant que les portes sont la pour les fouines, renards, ... . Si vous ave...
par gigiati
03/09/14, 10:00
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Installation simple
Réponses : 32
Vues : 13329

Rebonjour, après quelques recherches : Données techniques : • Tension d'alimentation : 12VDC/AC, 24VDC/AC, 120VAC, 240VAC • Fréquence : 45-60Hz pour des modèles de VCA • Propre consommation : Approximativement 4.5VA • Commande de commutation : 1 minute ... c'est des ampères volt = watt.h? merci d'av...
par gigiati
03/09/14, 08:16
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Installation simple
Réponses : 32
Vues : 13329

Bonjour, encore merci pour vos réponse. Pour l'isolation pas trop de soucis car il est fait avec des palettes que j'ai isolé sur toute l'épaisseur en laine de pierre, doublé extérieur et intérieur donc peu de chance que le froids ne rentre. pour l'automate 12v on peut lire au verso de celui-ci (vu s...
par gigiati
02/09/14, 10:24
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Installation simple
Réponses : 32
Vues : 13329

Bonjour à tous, dans le cas des poules je peux vous garantir qu'en hivers les cycles étant plus court + le froid font que les poules ne pondent plus ou presque plus. Je précise que j'habite à 1200m et que les hivers sont rudes. Exemple en été : 1 oeuf / j / poule en hivers : 1 oeuf / semaine / poule...
par gigiati
01/09/14, 20:26
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Installation simple
Réponses : 32
Vues : 13329

Salut à tous, un grand merci à tous pour ces info / calcul / remarques. Je vais digérer un peu ça et je vous tiens informé. Ce projet n'est qu'un étape dans le cadre d'une réflexion générale pour rechercher l'autonomie. En fait ce projet et une "excuse" pour tester le monde du solaire car ...
par gigiati
01/09/14, 20:17
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Installation simple
Réponses : 32
Vues : 13329

Salut à tous, un grand merci à tous pour ces info / calcul / remarques. Je vais digérer un peu ça et je vos tiens informé. En fait ce projet et une "excuse" pour tester le monde du solaire car je projette ensuite d'équiper mon garage/cabane a outil puis a plus long terme ma maison. (enfin ...
par gigiati
01/09/14, 14:14
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Installation simple
Réponses : 32
Vues : 13329

Installation simple

Bonjour à tous, cela fais plusieures semaines que je suis le forum avec les différents articles, mais il me manque quelques informations "technique". Je pense faire une installation solaire pour l'éclairage de mon poulailler pour garantir 12h de lumière / j et ce à chaque saison. Cet essai...

Aller sur la recherche avancée