La recherche a retourné 16 résultats

par fbertran
07/10/09, 19:59
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Exploitation minière et énergétique de la Lune ? Hélium 3
Réponses : 29
Vues : 23945

Bonjour, je cherche à revoir cette emission sur l'exploitation de l'helium 3 sur la lune, je ne me rappelle pas si celle-ci fut diffusé sur france5 ou arte. Peut on la trouver encore? Peut etre qu'avec le titre du documentaire je pourrais le retrouver. Quel en était le titre si vous vous en souvenez...
par fbertran
28/09/09, 23:11
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Recherche systeme de chauffage innovant pour sujet de projet
Réponses : 1
Vues : 4616

Recherche systeme de chauffage innovant pour sujet de projet

Bonjour, actuellement en mastere Physique de l'habitat, je cherche, pour un projet, un système de chauffage innovant. Peut etre pouvez vous m'aider. J'ai lu sur une revue y a pas longtemps, un article traitant d'une conception pour le moins innovante d'une maison individuelle. Le concepteur à constr...
par fbertran
21/08/09, 15:28
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Recherche le référentiel HQE maison individuelle
Réponses : 14
Vues : 11410

Mais je cherche! je cherche! Mais peut être que l'un de vous avez ces documents. J'arrive à trouver toutes les infos sur le HPE et THPE dans tous les domaines, législatif, etc... Par contre pour le BBC et le BEPAS je trouve pas trop, ou du moins je trouve pas de gros document. D'où l'édition de ce p...
par fbertran
21/08/09, 15:07
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Recherche le référentiel HQE maison individuelle
Réponses : 14
Vues : 11410

Merci pour les sites, je cherche des infos sur le net, mais ce que j'aime ce sont les gros documents en PDF bien lourd d'information. Je souhaiterai aussi connaitre les différents arrêtés qui définissent les conditions à remplir pour obtenir le label BBC ou BEPAS.

Merci beaucoup
par fbertran
20/08/09, 15:53
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Recherche le référentiel HQE maison individuelle
Réponses : 14
Vues : 11410

Bien sûr! Tous ces noms prêtent à confusion. En ce qui me concerne j'utilise la démarche HQE pour structurer mon travail avenir, puis je trouve que c'est un très bon moyen pour imprégner le projet d'une éthique et d'une politique de développement, ca donne au projet une identité forte. En ce qui con...
par fbertran
20/08/09, 15:18
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Recherche le référentiel HQE maison individuelle
Réponses : 14
Vues : 11410

Il ne faut pas confondre label, exigence et norme. A l'heure actuelle tout nouvelle construction doit vérifier la RT 2005, il est possible d'aller plus loin et d'obtenir un label THPE, THPE Enr, BBC, etc... L'idée de la RT est de pousser les exigences chaque 5 ans environ afin que ce qui est aujourd...
par fbertran
20/08/09, 13:49
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Recherche le référentiel HQE maison individuelle
Réponses : 14
Vues : 11410

De mon point de vue l'intéret de la démarche HQE est d'ériger en quelques sortes, la colonne vertébrale du projet. La hierarchisation des différentes cibles amène une rigueur et une "propreté" de travail. Le fait de travailler avec la démarche HQE en vue del'obtention d'un label c'est autr...
par fbertran
20/08/09, 11:58
Forum : Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique
Sujet : Recherche le référentiel HQE maison individuelle
Réponses : 14
Vues : 11410

Recherche le référentiel HQE maison individuelle

Bonjour, Je souhaiterai établie une politique de démarche HQE pour l'élaboration d'une maison individuelle. J'ai déjà travaillé sur un projet similaire mais c'était dans la construction d'un bâtiment d'enseignement. Chez certivea.fr il existe plusieurs référentiel selon le type de bâtiment, mais je ...
par fbertran
27/05/09, 14:07
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Micro-cogénération au bois, modele eneftech
Réponses : 14
Vues : 14667

Micro-cogénération au bois, modele eneftech

Bonjour, Dans la recherche d'une chaudière micro-cogénérative alimentée au bois je suis tombé sur une société de Suisse proposant un petit modèle assez performant : http://www.eneftech.com/ Pour le dimensionner il me faudrait en savoir plus. Je n'arrive pas à joindre l'entreprise, peut etre qu'une p...

Aller sur la recherche avancée