passage final du TPE demain et je ne sais pas si je suis prêt.
Yaura une partie questions-réponse que je redoute pas mal.
Vous me conseillez de faire quoi ?
Apprendre mon dossier et commenter mes diapo, ça suffit ?
Bucheron a écrit :Il faut compter entre 6 et 8 € le watt-crête installé (c'est à dire tout compris, : panneau, pose, système de gestion électronique, etc...) pour un panneau solaire PV.obiw@n a écrit :[...]On a mit un panneau solaire et la prof ns a demandé le prix, on était vert.![]()

Christophe a écrit :Un Watt-Punk?(elle était pour Delnoram celle la)

L'ETBE n'est pas présent dans l'E85 !lio74 a écrit :[...]oui, l'ETBE n'a rien de fameux en terme de baisse de rejet de CO2
oui, l'ETBE n'est pas proprement dit une ressource renouvellable car il ya du pétrole dedans...
mais l'éthanol qu'on met dans l'ETBE provient d'une ressource renouvelable... (biomasse = canne à sucre, bétrave ......)
Je ne comprends pas la comparaison avec l'HV, ce sont des agro-carburants qui ne sont pas destinés aux même véhicules.lio74 a écrit :[...]-> l'huile végétale (HV) rejet beaucoup moins de CO2
-> mais l'HV rejette plus de NOx surtout si on roule 100% à l'HV !!!
après le problème avec ces carburants verts c'est qu'il faut choisir :
se nourrir ou conduire...
c'est un compromis entre surface cultiver pour le carburant et surface cultiver pour la nourriture !!!
puis c'est à double tranchant, les carburants verts, car il va y avoir de la culture intensive et tous les problèmes qui vont avec... pollution phytosanitaire ...
me suis-je bien exprimé cette fois !?![]()
@+
Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités