L'avenir passera-t'il par la biomasse?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14980
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4371

Re: L'avenir passera-t'il par la biomasse?




par GuyGadeboisLeRetour » 21/06/23, 20:14

Ahmed a écrit :(je croyais naïvement l'inverse)...

Tu croyais que les bovins réformés allaient nourrir les élevages de crabes (tourteaux) ? :mrgreen: :oops:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12309
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: L'avenir passera-t'il par la biomasse?




par Ahmed » 21/06/23, 21:09

Comment as-tu deviné, Guy? Ça n'est pas ça, l'économie circulaire? :oops:

Sicetaitsimple, tu écris:
C'est vrai que cultiver du colza pour nourrir les animaux d'élevage tout en se "débarrassant" de ce sous-produit encombrant que constitue l'huile est quand même une avancée remarquable...

Une avancée remarquable dans la "communication" et l'enfumage de la transition écologique!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14980
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4371

Re: L'avenir passera-t'il par la biomasse?




par GuyGadeboisLeRetour » 21/06/23, 21:16

Il s'en devine des choses, car derrière certaines choses se cachent d'autres choses... :mrgreen:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12309
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: L'avenir passera-t'il par la biomasse?




par Ahmed » 22/06/23, 10:01

Les théories du complot qui fleurissent aujourd'hui traduisent un désarroi profond et une défiance toujours plus grande vis à vis des instances dirigeantes. Cette défiance résulte elle-même de l'irrationalité des politiques misent en œuvre, lesquelles s'efforcent de résoudre des contradictions sur le fond par des montages formels astucieux, mais purement illusoires et soutenus par des discours orwelliens. Bertrand Méheust avait bien cerné cette évolution en parlant de "La politique de l'oxymore".
La démarche verdissante de la transition énergétique de la Réunion en fourni une belle illustration.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9846
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2678

Re: L'avenir passera-t'il par la biomasse?




par sicetaitsimple » 10/11/23, 16:19

On a largement parlé quelques pages plus haut de la centrale electrique au bois de Gardanne
Suspension de l'autorisation d'exploiter pour 12 mois, étude d'impact à reprendre...
J'ai un peu connu le contexte social local, même sans bois à brûler ça risque de chauffer!

https://www.actu-environnement.com/ae/n ... 41462.php4
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités