Al Gore voudrait 100 % d'électricité verte

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Message non lupar chatam » 19/07/08, 13:08

jonule a écrit :
90% des français seraient d'accord pour une électricité 100% verte tu ne crois pas ?

Mais certainement et même 100%..., et on pourrait le faire...si toute la planète disposait des ressources naturelles de la Norvège ou de l'Islande et leur densité de population...mais c'est très loin d'être la cas...donc impossible ou alors il faut revenir à la consommation par humain occidental du 19° siècle...
0 x

jonule
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar jonule » 19/07/08, 13:52

pff ..
la france est excédentaire en électricité et des appareils y fonctionnant pourraient le faire différemment, que ce soit en industriel et meme chez le particulier : y a qu'à voir ce que font économiser les panneaux solaires thermiques pour l'ECS.
sans compter qu'en France, du bois il y en a + qu'il n'en faut ! renouvelable.

pour les efforts si y'en a que 5% qui peuvent choisir le système crédit d'impot, c'est parcequ'il y a surcout à cause des subventions ADEME et que c'est pas à la portée de tout le monde.

heureusement il y a l'autoconstruction et les associations !-)

christine a écrit :Alors plantons des éoliennes à côté de chez eux et faisons-leur payer leur électricité beaucoup plus cher. Comment ça, ils ne sont pas d'accord ? Mais enfin? MAIS ALORS COMMENT FAIRE ?

très jolie photo, vraiment ça donne envie d'élever des enfants à côté ... heureusement que les terrains ne coutent rien et sont ainsi "accessibles" ...
pas la peine de caricaturer comme ça, sinon y'en aurait jamais eu de construite ! c'est pas parcequ'y a des industriels verreux (ah tiens donc ?!) qui veulent monter le prix (comme pour la privatisation d'EDF d'ailleurs) que le principe n'est pas bon, les éoliennes ne sont pas obligées d'être implantées près des consommateurs, il ya un plan au sol pour ça comme les PLU, les zones sont clairement définies, les zones de vent ne se choisissent pas comme ça !
0 x

chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Message non lupar chatam » 19/07/08, 14:39

jonule a écrit :pff ..
la france est excédentaire en électricité

Et exporte vers les pays qui "sortent du nucléaire": tiens tiens...
0 x

jonule
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar jonule » 19/07/08, 15:13

quoi ?
tu as compris l'essentiel je pense comme moi : la france produit trop d'électricité nucléaire. alors qu'on ne parle pas d'histoires de "il faudra de l'électricité donc des centrales".
0 x

jc-tergal
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

Message non lupar jc-tergal » 20/07/08, 09:59

jonule a écrit :quoi ?
tu as compris l'essentiel je pense comme moi : la france produit trop d'électricité nucléaire. alors qu'on ne parle pas d'histoires de "il faudra de l'électricité donc des centrales".

vous en etes certains qu'elle produit trop car en hivers justement elle rachete de l'electricite aux allemand car elle n'en a pas assez. Ce qui cree les annees passees de grosses coupures de courant justement...
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 20/07/08, 10:11

Bon jour,
Sur le lien suivant il y a beaucoup de réponses:
http://www.senat.fr/rap/r06-357-1/r06-357-11.html
0 x

jonule
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar jonule » 22/07/08, 10:53

Les éco-tartuffes :

Image

http://www.casseursdepub.org/

http://www.pacte-contre-hulot.org/

comme c'est BO l'écologie !
0 x

chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Message non lupar chatam » 22/07/08, 12:02

jc-tergal a écrit :
jonule a écrit :quoi ?

vous en etes certains qu'elle produit trop car en hivers justement elle rachete de l'electricite aux allemand car elle n'en a pas assez. Ce qui cree les annees passees de grosses coupures de courant justement...

Désolé c'est exactement le contraîre, c'est les Allemands qui achètent en majorité, même si à l'occasion (centrale en révision) ils peuvent être amenés nous fournir, tout le réseau Européen étant interconnecté..., mais la méga coupure a été provoquée par la faiblesse du réseau Allemand dans une région ou... des éoliennes ont fait défaut (plus de vent...)
0 x

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 09/08/08, 19:03

chatam a écrit :[...]mais la méga coupure a été provoquée par la faiblesse du réseau Allemand dans une région ou... des éoliennes ont fait défaut (plus de vent...)
Ca apparemment, c'est faux, juste une rumeur servie et resservie par les anti-éoliens...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »