Jean-Marc Jancovici est-il un c...?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1957

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un c...?

Message non lupar izentrop » 05/11/22, 22:57

Christophe a écrit :Des nazis ????
Je pensais à l'origine de vos sources qui sont la plupart du temps issues de la sphère d'extrème droite, pour moi très proche du "nazisme" sans l'avouer...
Christophe a écrit :tu défends le nazi Zelenski
Dans les faits ceux qui emploient des méthodes nazi c'est bien Poutine et ses protégés Kadyrov et les mercenaires de Wagner, les Ukrainiens ne font que se défendre d'un envahisseur belliqueux et illégitime... Attention à ne pas jouer les "pousse au crime".
Christophe a écrit :Tu parles de qui ? De Zemmour ?
Non, les charognards n'ont pas besoin de moi pour se bouffer entre eux :twisted:...
"Marine Le Pen a dit que Zemmour était entouré de gens peu recommandables, et notamment d'une bande de nazis. C'est elle qui l'a dit. Cette bande de nazis et ces gens peu recommandables qui sont partis chez Zemmour, d'où viennent-ils ? Où étaient-ils avant ? Ils étaient au Rassemblement national. Donc elle est bien placée pour le savoir".
https://www.europe1.fr/politique/la-ban ... et-4105676

Pour finir, tu me mets un avertoche sans savoir pourquoi. :shock:
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 6859

Message non lupar Remundo » 05/11/22, 23:02

stremedroate nazi pavlov ouaf ouaf.

En plus Zemmour dans cette conf assez ennuyeuse ne fait pas de politique... il essaie de retracer le rôle de l'énergie en France à des échelles historiques.
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

NCSH
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 230

Message non lupar NCSH » 06/11/22, 12:26

Christophe a écrit :Il a fait quoi de mal pour être auditionné et jurer ?

Entendu à la conférence de Zemmour sur l'énergie :

D'après un spectateur, Jancovici prétendrait que le temps de retour CO2 des panneaux solaires PV serait de 30 ans... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si c'est vraiment vrai qu'il a dit ça, désolé la question de ce sujet reste légitime...car en moyenne dans le monde, un panneau bien exposé est rentabilisé sur l'énergie grise (donc le CO2 car c'est très lié) en 2 à 3 ans...d'après les chiffres que j'ai en tête...

Après évidement cela dépend de la carbonisation du réseau et si Jancovici a fait le calcul avec 10 gr de CO2 par kWh (ce qui n'existe pas sauf dans les études pro nucléaire pipeautées)...on obtient bien plus de 30 ans...

Désolé, j'ai beau chercher, j'ai pas mieux ...

Faut dire que ça fait un paquet d'années que j'ai débranché l'intraveineuse ...
2 H 30 ?
Y' a des gens qui ont 2 H 30 de temps de cerveau disponible pour ce guignol ?

Ah, si, quand même : "Y' a une vie après Super-Janco !"
0 x
Pour découvrir l'univers parallèle des vecteurs d'énergies carbonées non-fossile, prenez le temps de parcourir ( 15 min ) le site internet NCSH : http://www.ncsh.eu/language/fr/energie-et-matiere/

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1957

Message non lupar izentrop » 06/11/22, 14:09

NCSH a écrit :
Christophe a écrit :D'après un spectateur , Jancovici prétendrait que le temps de retour CO2 des panneaux solaires PV serait de 30 ans... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si c'est vraiment vrai qu'il a dit ça, désolé la question de ce sujet reste légitime...car en moyenne dans le monde, un panneau bien exposé est rentabilisé sur l'énergie grise (donc le CO2 car c'est très lié) en 2 à 3 ans...d'après les chiffres que j'ai en tête...

Après évidement cela dépend de la carbonisation du réseau et si Jancovici a fait le calcul avec 10 gr de CO2 par kWh (ce qui n'existe pas sauf dans les études pro nucléaire pipeautées)...on obtient bien plus de 30 ans...

2 H 30 ?

Un pékin moyen dit une bêtise, 30 ans c'est la durée de vie des panneaux...
Ils ne vous faut vraiment pas grand-chose pour sauter au plafond, les guignols. :roll:
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12081

Message non lupar Christophe » 06/11/22, 14:15

Non non...il dit bien retour de 30 ans sur le CO2 dixit Janco...

C'est vers le milieu de la vidéo mais comme tu regarde par des vidéo de "naze izy" tu peux pas vérifier ! :mrgreen:
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1957

Message non lupar izentrop » 06/11/22, 14:39

Christophe a écrit :Non non...il dit bien retour de 30 ans sur le CO2 dixit Janco...
C'est vers le milieu de la vidéo mais comme tu regarde par des vidéo de "naze izy" tu peux pas vérifier ! :mrgreen:
Pas obligé d'écouter, il suffit d'activer la transcription. Dans la vidéo de 2 h 20 il n'a pas dit ça, ni "10 gr CO2/kWh", mais entre 20 et 50 pour le solaire, ce qui est le consensus
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12081

Message non lupar Christophe » 06/11/22, 14:45

J'ai jamais dis que c'était cette conférence de Janco !!

D'ailleurs elle est plus récente que le meeting de Z...

Si un panneau solaire produit vraiment entre 20 et 50 gr de CO2 par kWh durant sa durée de vie de 25 à 30 ans c'est n'est que du CO2 gris amortis...du coup tu peux nous dire ou calculer ce qu'il coute en tonnes de CO2 pour fabriquer 1 kWc ?

On va se marrer ! Janco va vous expliquer là que pour produire 5 kWc de PV on va dégager plus de CO2 que la fabrication d'une voiture ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je t'aide : 1 KWc va produire dans le Nord de la France environ 1000 kWh par an...tu continues ou je t'aide ?

Et un PC en comparaison ? :mrgreen:
0 x

NCSH
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 230

Message non lupar NCSH » 06/11/22, 14:56

izentrop a écrit :
NCSH a écrit :
Christophe a écrit :D'après un spectateur , Jancovici prétendrait que le temps de retour CO2 des panneaux solaires PV serait de 30 ans... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

2 H 30 ?

Un pékin moyen dit une bêtise, 30 ans c'est la durée de vie des panneaux...
Ils ne vous faut vraiment pas grand-chose pour sauter au plafond, les guignols. :roll:

Y'a pas qu'un seul pékin moyen pour dire ça :
https://energieetenvironnement.com/2021 ... 52-pour-1/
https://energieetenvironnement.com/2021 ... 45-pour-1/

On peut donc bâtir de futures civilisations évoluées sur cette ressource abondante et presque gratuite sous les tropiques : environ 10 €/MWhé, sans aucune concurrence ...

Production de vecteurs énergétiques à moindre coût avec un EROI supérieur à 10, chiffre minimal pour dépasser un seuil de survie :
à partir d'hydrogène solaire, on peut obtenir de l'ammoniaque, réduire du minerai de Fer en Acier Primaire, produire des vecteurs énergétiques carbonés non-fossiles, ...

Mais ça, Super-Janco est incapable de l'imaginer par lui même, même avec l'aide de son armée de zombies décérébrés.
1 x
Pour découvrir l'univers parallèle des vecteurs d'énergies carbonées non-fossile, prenez le temps de parcourir ( 15 min ) le site internet NCSH : http://www.ncsh.eu/language/fr/energie-et-matiere/

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 6859

Message non lupar Remundo » 06/11/22, 15:01

Janco est loin d'être bête, mais il est un peu anti-renouvelable et très partisan du nucléaire.

Il est capable d'une belle mauvaise foi sur ces thèmes.
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

NCSH
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 230

Message non lupar NCSH » 06/11/22, 15:05

Remundo a écrit :Janco est loin d'être bête, mais il est un peu anti-renouvelable et très partisan du nucléaire.

Il est capable d'une belle mauvaise foi sur ces thèmes.

Un peu, beaucoup, passionnément, a la folie ...
1 x