1) Je pense que la Belgique va être le terrain d'essai de la France avant la libéralisation en France (1er janvier pour la Belgique, 1er sept. 2007 pour la France)...
2) Y a quand meme un truc qui me fait marrer chez les fournisseurs alternatifs : il prétendent fournir de l'electricité (soit-disant ?) verte moins (jusqu'à 40%) cher que l'electricité nucléaire belge...
Non seulement il est impossible d'être compétitif en face du nucléaire mais ensuite comment prouver aux clients que la source est bien verte...
Tout ceci me fait penser à l'ecocomparateur de la Sncf : du pur "marketing vert" (fluo?

)
3) Libéraliser les prix veut dire : il n'y a donc plus de régulation et de prix fixe...vous payez donc votre énergie au prix REEL DU MARCHE...
Une canicule, une tempête, des innondation..etc etc...le prix de votre éléctricité s'envolera...
Evidement les commerciaux et VRP en tout genre vous donnent les prix...les plus bas...
Généralement je ne suis pas pour les lobbies de Suez (Electrabel) et d'Edf mais si on peut admettre une chose à leur propos c'est bien la stabilité des prix....
Avec la libéralisation je crains que de nombreux abus se passent ! En tout cas c'est pas moi qui signerais chez les nouveaux opérateurs...sauf chez EnerCoop peut être : on sait que c'est plus cher et donc bcp plus de chances que cela soit du vrai "vert"....
ps : petit bémol à ceci, l'électricité belge meme nucléaire est une des plus cher d'europe...